Windows 8.1 "Blue" et l'Open Source !

34 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonjour,

J'ai testé avec succès Windows 8.1 en version finale.

Peu d'amélioration sur la carrosserie, mais alors sous le capot ca en
jette !

On peut se loguer directement sur le bureau, et supprimer les "Charms"

Encore moins de RAM consommée, plus de réactivité, plus de TUNING !!!

C'est bondissant !

Et un petit utilisateur Open Source permet de faire revivre le bouton
et le menu démarrer si ce dernier n'est pas au gout de ses utilisateurs

http://www.classicshell.net/

L'Open Source montre toute sa pertinence et travaille de concert avec
Microsoft

10 réponses

1 2 3 4
Doug713705
Le 29-08-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

J'ai testé avec succès Windows 8.1 en version finale.

RAB !

Peu d'amélioration sur la carrosserie, mais alors sous le capot ca en
jette !

Qu'est ce que tu en sais, on ne peut pas ouvrir le capot !

On peut se loguer directement sur le bureau, et supprimer les "Charms"

Ah cool, on peut vire tout ce que faisait que W8 était nouveau. Quel
progrès !

Encore moins de RAM consommée, plus de réactivité, plus de TUNING !!!

Le système pour gros beauf' quoi, jantes larges, volant moumoutte, queue
de castor à l'antenne, la classe.

C'est bondissant !

Non, renversant !

Et un petit utilisateur Open Source permet de faire revivre le bouton
et le menu démarrer si ce dernier n'est pas au gout de ses utilisateurs

http://www.classicshell.net/

L'Open Source montre toute sa pertinence et travaille de concert avec
Microsoft

La même chose en Français d'en bas se dit "Microsoft est tellement perdu
dans son nouvel OS que pour ne pas avoir trop l'air de faire machine
arrière ils sont obligés de laisser le monde du libre developper leur
OS dans le respect de leur client. Un grand coup de chapeau au monde du
libre qui sans disposer des sources arrive à faire mieux que MS."

Ça semeble nettement plus proche de la réalité, non ?

Depuis XP chaque nouvelle version de Windows est moins accueillie par
les utilisateurs.

W8 et W8.1 n'échappent pas à la règle, la débandande continue.

Bon, heureusement Ballmer s'est fait lourdé, ça rassure les
actionnaires... L'action MS a pris 7% après l'annonce de son départ !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
pehache
Le 29/08/13 21:26, Doug713705 a écrit :

Encore moins de RAM consommée, plus de réactivité, plus de TUNING !!!

Le système pour gros beauf' quoi, jantes larges, volant moumoutte, queue
de castor à l'antenne, la classe.

Euh, la personnalisation ce n'est pas l'argument qui tue, d'habitude, ici ?
Doug713705
Le 29-08-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 29/08/13 21:26, Doug713705 a écrit :

Encore moins de RAM consommée, plus de réactivité, plus de TUNING !!!

Le système pour gros beauf' quoi, jantes larges, volant moumoutte, queue
de castor à l'antenne, la classe.

Euh, la personnalisation ce n'est pas l'argument qui tue, d'habitude, ici ?

Le P4 a utiliser le terme de 'tuning' : http://minilien.fr/a0mio5

Ah ? On peut choisir son environnement de bureau ou sa version de noyau
et ses options de comolation avec W8.1 ?

Ah ben non, on est même obligé de passer par un logiciel tiers et libre
pour récupérer un bouton "démarrer".

(on est sur fcold, hein)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
pehache
Le 30/08/13 02:50, Doug713705 a écrit :
Le 29-08-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 29/08/13 21:26, Doug713705 a écrit :

Encore moins de RAM consommée, plus de réactivité, plus de TUNING !!!

Le système pour gros beauf' quoi, jantes larges, volant moumoutte, queue
de castor à l'antenne, la classe.

Euh, la personnalisation ce n'est pas l'argument qui tue, d'habitude, ici ?

Le P4 a utiliser le terme de 'tuning' : http://minilien.fr/a0mio5

Ben c'est bien ce que passe son temps à faire le linuxien avec son OS, non ?
Doug713705
Le 30-08-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Encore moins de RAM consommée, plus de réactivité, plus de TUNING !!!

Le système pour gros beauf' quoi, jantes larges, volant moumoutte, queue
de castor à l'antenne, la classe.

Euh, la personnalisation ce n'est pas l'argument qui tue, d'habitude, ici ?

Le P4 a utiliser le terme de 'tuning' : http://minilien.fr/a0mio5

Ben c'est bien ce que passe son temps à faire le linuxien avec son OS, non ?

Ah mais tu fais ce que tu veux de ton OS, perso je configure le mien
pour qu'il exploite le matériel au mieu de ses capacités.

Masi je ne t'empèche pas de faire du 'tuning' avec le tien, ni même de
mettre des poissons rouges dans ton UC à la gueule d'alien et équipée
de néons multicolores sous les bas de caisse !

Les goûts et les couleurs...

Mais sinon, le coup du menu démarrer fourni par le LL, pas de débat ?
Honnêtement, c'est comique, non ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
sedenion
Le 30/08/2013 10:23, Doug713705 a écrit :
Ah mais tu fais ce que tu veux de ton OS, perso je configure le mien
pour qu'il exploite le matériel au mieu de ses capacités.

Masi je ne t'empèche pas de faire du 'tuning' avec le tien, ni même de
mettre des poissons rouges dans ton UC à la gueule d'alien et équipée
de néons multicolores sous les bas de caisse !

Les goûts et les couleurs...

Mais sinon, le coup du menu démarrer fourni par le LL, pas de débat ?
Honnêtement, c'est comique, non ?

Même si l'enthousiasme de P4nd1-P4nd4 est ridicule, je ne peux pas
m'empêcher de remarquer et de noter qu'il ressemble furieusement à celui
des premiers utilisateurs de l'interface Unity d'ubuntu qui se
réjouissaient qu'un type eut sortis un mod permettant de retrouver le
bon vieux menu d'icones (le menu "Démarrer" quoi). Et du reste, je me
suis précisément dit à ce moment là: "He ben voilà, Ubuntu se transforme
en Windows, on est maintenant obligé de faire appelle à des trucs ad-hoc
pour que ça soit utilisable, et personne ne bronche..."

Bon tout ça pour en revenir à ce que je dis depuis environ 1 ans
maintenant: Linux comme Windows convergent vers une informatique de
merde pour neuneus tout en surajoutant les couches logiciel inutiles,
farfelues, avec des interfaces graphiques débiles. Les deux mondes
finissent de toutes façon effectivement par se mélanger, cohabiter,
lorsqu'on voit par exemple la sortie de Steam sous Linux... Ce n'est pas
négatif en soi, mais Steam est néanmoins très représentatif de cette
direction malsaine que prends l'informatique vers le tout dématérialisé,
le tout "cloud" et le tout "hors de contrôle de l'utilisateur"...

Au fond, le monde Linux est en train de prendre le pire du monde Windows
(interface bêtifiantes, usine à gaz (A quand un C# version Linux ?), et
le monde windows est en train de prendre le pire du monde Linux (Centres
de téléchargement centralisés, surveillés, sous contrôle des "maitres de
l'univers", dématérialisation) le tout convergeant vers un monde
merdique... Serons "sauvés" les férus d'informatique, ceux qui savent
passer par les chemins détournés, à condition qu'ils prennent la peine
de le faire...

--
Usenet, demain, j'arrête...
Toxico Nimbus
Le 30/08/2013 12:44, sedenion a écrit :
Le 30/08/2013 10:23, Doug713705 a écrit :
Ah mais tu fais ce que tu veux de ton OS, perso je configure le mien
pour qu'il exploite le matériel au mieu de ses capacités.

Masi je ne t'empèche pas de faire du 'tuning' avec le tien, ni même de
mettre des poissons rouges dans ton UC à la gueule d'alien et équipée
de néons multicolores sous les bas de caisse !

Les goûts et les couleurs...

Mais sinon, le coup du menu démarrer fourni par le LL, pas de débat ?
Honnêtement, c'est comique, non ?

Même si l'enthousiasme de P4nd1-P4nd4 est ridicule, je ne peux pas
m'empêcher de remarquer et de noter qu'il ressemble furieusement à celui
des premiers utilisateurs de l'interface Unity d'ubuntu qui se
réjouissaient qu'un type eut sortis un mod permettant de retrouver le
bon vieux menu d'icones (le menu "Démarrer" quoi). Et du reste, je me
suis précisément dit à ce moment là: "He ben voilà, Ubuntu se transforme
en Windows, on est maintenant obligé de faire appelle à des trucs ad-hoc
pour que ça soit utilisable, et personne ne bronche..."

Sauf que pour Unity, il s'agit d'un Dock, qui fait donc plus référence à
RiscOS, NeXT-Step ou MacOS qu'à Windows. Quand au si vilain menu
démarrer, si tout le monde le reproduit, c'est peut-être qu'il a aussi
quelques avantages.

Bon tout ça pour en revenir à ce que je dis depuis environ 1 ans
maintenant: Linux comme Windows convergent vers une informatique de
merde pour neuneus tout en surajoutant les couches logiciel inutiles,
farfelues, avec des interfaces graphiques débiles. Les deux mondes
finissent de toutes façon effectivement par se mélanger, cohabiter,
lorsqu'on voit par exemple la sortie de Steam sous Linux... Ce n'est pas
négatif en soi, mais Steam est néanmoins très représentatif de cette
direction malsaine que prends l'informatique vers le tout dématérialisé,
le tout "cloud" et le tout "hors de contrôle de l'utilisateur"...

Au fond, le monde Linux est en train de prendre le pire du monde Windows
(interface bêtifiantes, usine à gaz (A quand un C# version Linux ?), et
le monde windows est en train de prendre le pire du monde Linux (Centres
de téléchargement centralisés, surveillés, sous contrôle des "maitres de
l'univers", dématérialisation) le tout convergeant vers un monde
merdique... Serons "sauvés" les férus d'informatique, ceux qui savent
passer par les chemins détournés, à condition qu'ils prennent la peine
de le faire...

Pour C#, mono le fait déjà il me semble (au passage, est-ce vraiment un
mauvais langage ?). Pour ce qui est des centres de téléchargement, tous
autorisent des alternatives et/ou des dépôt libres à part celui d'iOS.
Il me semble qu'on a fait pire comme dictature.
Baton .rouge
On Fri, 30 Aug 2013 23:18:19 +0200, Toxico Nimbus
wrote:

Quand au si vilain menu
démarrer, si tout le monde le reproduit, c'est peut-être qu'il a aussi
quelques avantages.

Plus besoin de menu Start, il y a Synapse.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Toxico Nimbus
Le 30/08/2013 23:34, Baton .rouge a écrit :
On Fri, 30 Aug 2013 23:18:19 +0200, Toxico Nimbus
wrote:

Quand au si vilain menu
démarrer, si tout le monde le reproduit, c'est peut-être qu'il a aussi
quelques avantages.

Plus besoin de menu Start, il y a Synapse.

Si tu te souviens d'un bout du nom (officiel, traduit, interne, etc) de
l'application que tu veux lancer, c'est plus efficace.
sedenion
Le 30/08/2013 23:18, Toxico Nimbus a écrit :
Pour C#, mono le fait déjà il me semble (au passage, est-ce vraiment un
mauvais langage ?).

Le C# c'est le Java de Microsoft. Il mérite donc autant de mépris que le
Java. Voilà en gros mon avis.

Pour ce qui est des centres de téléchargement, tous
autorisent des alternatives et/ou des dépôt libres à part celui d'iOS.
Il me semble qu'on a fait pire comme dictature.

On a toujours la possibilité de contourner l'autoroute balisée,
heureusement, si non ça se verrait et les nerds du monde entière
monteraient au créneau. Mais la réalité, c'est de la même manière que
Microsoft s'est permit d'installer un module de mise à jour automatique
que personne ne configure en manuel, les dépots X-Y ou Z par défaut et
le reste de ces conneries se fera naturellement dans le sens d'une
dictature librement consentie, de la même manière que les utilisateurs
de distribution linux consentent librement à la dictature des admins de
dépôts officiels de leur distribution... Et tout ça finira par se
rejoindre, tout ça finira dans cloud, tout ça finira par échapper
complètement à l'utilisateur.

--
Usenet, demain, j'arrête...
1 2 3 4