Windows 8.1 fausse manip

4 réponses
tt
Bonjour,

Mon neveu, suite =E0 un probl=E8me d'installation d'un logiciel a =E9t=E9=
modfier =

la base de registre (ce qu'il n'avait jamais fait auparavant), il a =

d=E9truit par fausse manipulation (partiellement) HKLM\Software\Wow6432N=
ode. =

La destruction n'est que partielle car il s'est rendu compte de son erre=
ur =

et a red=E9marr=E9.

Le syst=E8me red=E9marre, mais arrive semble t-il =E0 l'=E9cran de d=E9b=
ut de =

session avec un fond bleu, des icones bizarres... et il ne peut rien fai=
re.

Il dispose de sauvegardes Acronis sur un disque externe (je ne sais pas =
si =

elles sont tr=E8s r=E9centes ou non).

Que pensez_vous des pistes:

.restauration des ruches depuis regback avec un CD ou cl=E9 USB bootable=
?
.restauration des ruches depuis la sauvegarde Acronis ?
.restauration des ruches avec la console de r=E9cup=E9ration (si cela ex=
iste =

en 8.1) ?
.restauration d'un point de restauration avec quoi (vu que son Windows n=
e =

marche plus) ?

Merci beaucoup de vos id=E9es et exp=E9riences (je n'en ai aucune en 8).=

-- =

Thumain Th=E9r=E8se

4 réponses

william
On 2015-02-25, tt wrote:
Bonjour,

Mon neveu, suite à un problème d'installation d'un logiciel a été modfier
la base de registre (ce qu'il n'avait jamais fait auparavant), il a
détruit par fausse manipulation (partiellement) HKLMSoftwareWow6432Node.
La destruction n'est que partielle car il s'est rendu compte de son erreur
et a redémarré.

Le système redémarre, mais arrive semble t-il à l'écran de début de
session avec un fond bleu, des icones bizarres... et il ne peut rien faire.

Il dispose de sauvegardes Acronis sur un disque externe (je ne sais pas si
elles sont très récentes ou non).

Que pensez_vous des pistes:

.restauration des ruches depuis regback avec un CD ou clé USB bootable ?
.restauration des ruches depuis la sauvegarde Acronis ?
.restauration des ruches avec la console de récupération (si cela existe
en 8.1) ?
.restauration d'un point de restauration avec quoi (vu que son Windows ne
marche plus) ?

Merci beaucoup de vos idées et expériences (je n'en ai aucune en 8).

http://www.microsoft.com/en-us/windows/enterprise/products-and-technologies/mdop/dart.aspx
ca semble faire ce que tu veux

sur un site il est ecrit que DaRT permet :
Roll Back to an earlier System Restore Point

Par contre, je ne comprends pas bien la version il faut, parce qu'il y a pour
windows XP, 2003, 2008 Server ...

bon courage
Sergio
Le 25/02/2015 22:09, tt a écrit :

Mon neveu, suite à un problème d'installation d'un logiciel a été modfier la base de registre (ce qu'il n'avait jamais fait
auparavant), il a détruit par fausse manipulation (partiellement) HKLMSoftwareWow6432Node. La destruction n'est que partielle car
il s'est rendu compte de son erreur et a redémarré.

.restauration des ruches depuis regback avec un CD ou clé USB bootable ?
.restauration des ruches depuis la sauvegarde Acronis ?
.restauration des ruches avec la console de récupération (si cela existe en 8.1) ?
.restauration d'un point de restauration avec quoi (vu que son Windows ne marche plus) ?

Je pense que la restauration d'un point de restauration est la meilleure solution.
- Démarrer avec F8 enfoncé
- Choisir "Réparer Windows"
- Ensuite dans les différents menus choisir la restauration système

Si tu n'arrives pas à rentrer dans le premier menu, tu peux booter depuis un DVD d'installation (même si c'est une autre version de
Windows 7 ou 8).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
tt
Le Thu, 26 Feb 2015 07:45:28 +0100, Sergio
a écrit:

Le 25/02/2015 22:09, tt a écrit :

Mon neveu, suite à un problème d'installation d'un logiciel a é té
modfier la base de registre (ce qu'il n'avait jamais fait
auparavant), il a détruit par fausse manipulation (partiellement)
HKLMSoftwareWow6432Node. La destruction n'est que partielle car
il s'est rendu compte de son erreur et a redémarré.

.restauration des ruches depuis regback avec un CD ou clé USB boota ble ?
.restauration des ruches depuis la sauvegarde Acronis ?
.restauration des ruches avec la console de récupération (si cela
existe en 8.1) ?
.restauration d'un point de restauration avec quoi (vu que son Window s
ne marche plus) ?

Je pense que la restauration d'un point de restauration est la meilleu re
solution.
- Démarrer avec F8 enfoncé
- Choisir "Réparer Windows"
- Ensuite dans les différents menus choisir la restauration systèm e

Si tu n'arrives pas à rentrer dans le premier menu, tu peux booter
depuis un DVD d'installation (même si c'est une autre version de Win dows
7 ou 8).

Merci à tous, je vous tiens au courant.

--
Thumain Thérèse
tt
Le Thu, 26 Feb 2015 09:34:31 +0100, tt a écrit:

Le Thu, 26 Feb 2015 07:45:28 +0100, Sergio
a écrit:

Le 25/02/2015 22:09, tt a écrit :

Mon neveu, suite à un problème d'installation d'un logiciel a é té
modfier la base de registre (ce qu'il n'avait jamais fait
auparavant), il a détruit par fausse manipulation (partiellement)
HKLMSoftwareWow6432Node. La destruction n'est que partielle car
il s'est rendu compte de son erreur et a redémarré.

.restauration des ruches depuis regback avec un CD ou clé USB boot able
?
.restauration des ruches depuis la sauvegarde Acronis ?
.restauration des ruches avec la console de récupération (si cel a
existe en 8.1) ?
.restauration d'un point de restauration avec quoi (vu que son Windo ws
ne marche plus) ?

Je pense que la restauration d'un point de restauration est la
meilleure solution.
- Démarrer avec F8 enfoncé
- Choisir "Réparer Windows"
- Ensuite dans les différents menus choisir la restauration systè me

Si tu n'arrives pas à rentrer dans le premier menu, tu peux booter
depuis un DVD d'installation (même si c'est une autre version de
Windows 7 ou 8).

Merci à tous, je vous tiens au courant.

Cela n'a pas fonctionné avec F8, mais à force d' Echap oui.

--
Thumain Thérèse