Windows 98 : Contrôleur IDE primaire ne fonctionne pas

Maurice
Bonjour,
J'ai un vieux micro portable SAMSUNG SENS PRO qui m'avait été livré avec
Windows 95; j'ai installé (il y a longtemps) Windows 98. La vitesse
d'execution a toujours été très lente. Je voudrais aujourd'hui m'en
servir, mais l'accès à Internet est insupportablement lent.
J'ai trouvé sur Internet des informations sur ce problème qui est situé
dans le périphérique disque.

Dans la fenêtre Propriétés système, onglet Performances, j'ai les messages :
Le lecteur C: utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS
Le paging réduit les performances globales.

Un site de Microsoft traite de ce problème :
Résolution du mode de compatibilité MS-DOS sur disques durs
(http://support.microsoft.com/kb/130179/fr)
J'ai bien suivi les recommandations de Microsoft contenue dans ce site.

Voici le contenu des propriétés du controleur :

Pilote du contrôleur IDE primaire (fifo double) : Point d'exclamation jaune.

Propriétés : Constructeur : (pilotes de disque dur standard )

J'ai bien les pilotes suivants dans les bons dossiers :
- Win98\System\iosubsys\ESDI_506.pdr
- Win98\System\Vmm32\IOS;vxd

Dans la fenêtre Propriétés du contrôleur :
Onglet Général : Soit ne fonctionne pas, soit tous les pilotes ne sont
pas installés (code 10)

- la case "Désactiver les pilotes de disque 32 bits en mode protégé"
n'est pas cochée dans l'onglet Dépannage dans les propriétés du Système
de fichiers

- Base de registre. La clé NOIDE ne figure pas dans la base de registre
dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\IOS

Je suppose qu'il manque encore des pilotes, mais je ne sais pas comment
les trouver. Je ne connais pas le constructeur du controleur . J'ai
réinstallé Windows sur lui-même, le problème n'a pas disparu.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Merci d'avance

Jean-Pierre Roche
Le 15/03/2010 09:32, Maurice a écrit :

[...]

Je crains que le problème ne soit pas seulement au niveau du
disque... Sur un PC de cet âge tout ou presque ralentit le
fonctionnement... Sauf si tu te contentes de pages en mode
texte ou des ng un tel PC ramera inexorablement pour
afficher des pages web actuelles ! Donc est-ce qu'il vaut la
peine que tu sembles prendre pour un résultat qui ne sera
jamais bon quels que soient tes efforts ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Gaulois
Maurice a écrit :

[...]

Si tu ne sais pas quel est le contrôleur de disque, il existe des
programme comme Everest qui indiquent ce qu'il y a dans l'ordinateur.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&lidA6

Ensuite pour trouver les pilotes, on peut les chercher sur le site
du fabriquant (Intel, VIA, Sis...) ou dans des sites comme
http://www.driverguide.com/
http://www.touslesdrivers.com/
Maurice
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Il y a quand même un problème sur le contrôleur de disque IDE. Je suis
prêt à travailler sur le problème , mais pas à y investir beaucoup
d'argent, pour revenir à un état où il marchait correctement, même si
c'était assez lent, mais beaucoup moins que maintenant. Je m'en suis
déjà servi pour accéder à des pages web.
Pär contre, Je ne suis pas prêt à me payer un autre micro portable pour
l'utilisation que je veux en faire.
Donc je suis très intéressé par toute proposition visant à réparer le
problème.
Merci d'avance
Maurice KRAIT
On Mar 15, 9:54 am, Le Gaulois wrote:
Maurice a écrit :

> [...]

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=.. .

Ensuite pour trouver les pilotes, on peut les chercher sur le site

J'ai analysé mon micro avec Everest. Un contrôleur SiS 5513 est
signalé. Sur le site Sis, j'ai trouvé un pilote pour SiS 5513. Après
installation sur le micro, le problème subsiste ( point
d'interrogation jaune) sur le controleur IDE Primaire (fifo double),
mais un nouvelle ligne est apparue dans les détails du controleur :
contrôleur double .
Ca ne marche pas mieux qu'avant et je suis découragé .
Merci en tout cas de vos réponses.