Windows 98 et Wifi (freebox)

Sylvain G
Bonjour,

J'ai une freebox V4 avec une carte Wifi sur un poste win98 SE.
J'ai installé la carte ou plutot la clé USB (OVISLINK EVO-W54USB)
Installation du pilote => OK
Config IP => OK (DNS , Adresse , Passerelle(adresse de la freebox))

Ping de la freeBox OK (configuré pour le Wifi avec du NAT).
Mais impossible d'allez sur le net (même sans fireWall)

La meme clé sous XP fonctionne parfaitement ! ! !

Sur le même réseau j'ai un PC XP pro relié à la freebox en filaire (Cat
5) et l'accès internet marche très bien. J'ai aussi un Portable XP pro
avec Wifi qui marche parfaitement.

Sur le windows 98 la liaison semble être OK (etat connecté, ping vers
la passerelle, bonne clé WEP...)

Si je fais un tracert vers www.google.Fr (ou autre site) => Echec.

Je pense que contrairement à XP je dois sous 98 faie autre chose, mais
quoi ? ? ?
Le Wifi n'était pas à l'ordre du jour lors de sa sortie.

Dans le voisinage réseau les paramètres IP sont en DHCP. Si je connecte
une carte éthernet sur ce poste (install IP...) Celui-ci accède au net
sans problème !!!

J'ai dû rater quelque chose sous 98 pour le WIFI, mais quoi
(configuration réseau, Ajout d'un composant Windows ? ? ?) :'(

Merci d'avance

--
+--------------------------------+
Cordialement,

SG
+--------------------------------+

Sylvain G
Sylvain G a présenté l'énoncé suivant :
[...]

? ?
[...]

Pour information :
Le poste windows 98 avait dans son "cache", d'autre DNS d'un autre
réseau sur une autre carte. Ba 98 il n'aime pas ça.

Solution : Ipconfig release_all puis ipconfig renew 1 (1 c'est ma clé
USB)
Et tout marche NICKEL....

--
+--------------------------------+
Cordialement,

SG
+--------------------------------+
Sergio
Sylvain G a pensé très fort :

[...]

IPCONFIG /Flushdns n'est pas suffisant ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sylvain G
Sergio a exprimé avec précision :
[...]

Bonjour

Pas sur que sous 98 cela existe !
J'ai pas de 98 sous la main pour vérifier, sinon je pense que cela
aurait été bon...

+--------------------------------+
Cordialement,

SG
+--------------------------------+
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Sylvain G s'est ainsi exprimé:

[...]

Eh non !!!

ipconfig /?
Configuration IP de Windows 98
Options de la ligne de commande :
/All - Affiche des informations détaillées.
/Batch [file] - écrit dans le fichier ou ./WINIPCFG.OUT
/renew_all - Renouvelle toutes les cartes réseau.
/release_all - Libère toutes les cartes réseau.
/renew N - Renouvelle la carte réseau N.
/release N - Libère la carte rseau N.

c'est tout ...

--
May the Force be with You!