Windows Advantage

4 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Windows XP SP3

Depuis seulement aujourd'hui ...

Et à chaque démarrage de Windows, mon Pare-Feu securitoo affiche sans
arrét cette fenêtre

http://cjoint.com/?ijlWUwgYOs

Je clique à chaque fois sur " Autoriser "

Mais au prochain redémarrage de Windows, encore cette même fenêtre qui
s'ouvre ?

Je suis allé dans Windows/Microsoft Update, RAS, aucune mise à jour
n'est proposée

Je précise que mon PC est à jour, et que j'ai toujours accepté toutes
les mises à jour de Windows, sans jamais avoir le moindre problème

Merci pour vos conseils

--

Le Novice °¿°

4 réponses

jackr13
Bonjour,

Le Novice °¿° wrote:
Bonjour

Windows XP SP3

Depuis seulement aujourd'hui ...

Et à chaque démarrage de Windows, mon Pare-Feu securitoo affiche sans
arrét cette fenêtre

http://cjoint.com/?ijlWUwgYOs

Je clique à chaque fois sur " Autoriser "

Mais au prochain redémarrage de Windows, encore cette même fenêtre qui
s'ouvre ?

Je suis allé dans Windows/Microsoft Update, RAS, aucune mise à jour
n'est proposée

Je précise que mon PC est à jour, et que j'ai toujours accepté toutes
les mises à jour de Windows, sans jamais avoir le moindre problème

Merci pour vos conseils

Apparemment il y a un essai de connection au site crl.microsoft.com (
131.107.115.28)
CRL = Certificat Revocation List
j'avais vu récemment sur ce NG que c'était le site des certificats
Microsoft.
utilisez-vous des certificats ?
Si c'est le cas est-ce que avez fait la dernière mise à jour concernant
ces certificats ? C'est , je crois , une mise à jour non critique mais
sait-on jamais ....

Donnez-nous la suite ...

Cordialement,
jackr13
Le Novice °¿°
"jackr13" a écrit

Apparemment il y a un essai de connection au site crl.microsoft.com (
131.107.115.28)
CRL = Certificat Revocation List
j'avais vu récemment sur ce NG que c'était le site des certificats
Microsoft.
utilisez-vous des certificats ?
Si c'est le cas est-ce que avez fait la dernière mise à jour
concernant
ces certificats ? C'est , je crois , une mise à jour non critique mais
sait-on jamais ....

Donnez-nous la suite ...

Bonjour jacks13
Et, Merci pour ta réponse

J'ai toujours fait TOUTES les mises à jour * prioritaires * (
recommandé ) de Windows XP

Pour les mises à jour " Personnalisée ", j'en fais trés peu ! voir même,
pas du tout ...

Les certificats, cela ne me dit rien ? je ne sais pas ce que c'est ?
Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit concernant ces certificats

Je précise, bien sûr, que ma version de Windows est authentique, que le
PC a plus de 2 ans et que c'est la première fois ( ce matin ) que ce
problème se présente

Précisions :
Dans la fenêtre du Pare-Feu ( voir le lien ci-dessous ) je ne clique QUE
sur " Autoriser "
Pour le moment, je ne coche pas la case :
" Ne plus afficher ce message pour ce programme "
http://cjoint.com/?ijlWUwgYOs
--
Le Novice °¿°
jackr13
Bonsoir,

Le Novice °¿° wrote:
"jackr13" a écrit

Apparemment il y a un essai de connection au site crl.microsoft.com (
131.107.115.28)
CRL = Certificat Revocation List
j'avais vu récemment sur ce NG que c'était le site des certificats
Microsoft.
utilisez-vous des certificats ?
Si c'est le cas est-ce que avez fait la dernière mise à jour
concernant
ces certificats ? C'est , je crois , une mise à jour non critique
mais sait-on jamais ....

Donnez-nous la suite ...

Bonjour jacks13
Et, Merci pour ta réponse

J'ai toujours fait TOUTES les mises à jour * prioritaires * (
recommandé ) de Windows XP

Pour les mises à jour " Personnalisée ", j'en fais trés peu ! voir
même, pas du tout ...

Les certificats, cela ne me dit rien ? je ne sais pas ce que c'est ?
Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit concernant ces certificats

Je précise, bien sûr, que ma version de Windows est authentique, que
le PC a plus de 2 ans et que c'est la première fois ( ce matin ) que
ce problème se présente

Précisions :
Dans la fenêtre du Pare-Feu ( voir le lien ci-dessous ) je ne clique
QUE sur " Autoriser "
Pour le moment, je ne coche pas la case :
" Ne plus afficher ce message pour ce programme "
http://cjoint.com/?ijlWUwgYOs

Vu votre réponse et je n'ai plus d'idée précise de votre problème mais
peut-être une piste
voir si par hasard la configuration de votre IE n'a pas été "modifié"
récemment
voir si case Vérifier la Révocation des Certificats n'a pas été coché.
Elle s'obtient à partir
Outils > Options Internet > Avancé > Sécurité

Si c'est le cas décochez-la et rebootez.

Nous dire.

jackr13
Le Novice °¿°
"jackr13" a écrit

Vu votre réponse et je n'ai plus d'idée précise de votre problème
mais
peut-être une piste
voir si par hasard la configuration de votre IE n'a pas été "modifié"
récemment
voir si case Vérifier la Révocation des Certificats n'a pas été
coché.
Elle s'obtient à partir
Outils > Options Internet > Avancé > Sécurité
Si c'est le cas décochez-la et rebootez.

REbonsoir jackr13
Et merci pour ta réponse !

Avec Windows XP SP3
Dans Internet Explorer 7
Dans " Outils " >> " Options Internet " >> " Avancé "
Rubriques " Sécurité "
La mention " Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur " est,
pour le moment, cochée
Je précise que je n'ai jamais rien modifié dans cette rubrique "
Sécurité "
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?ijvOOpgVav

Mais, entre temps, mes problèmes avec le WGA semblent résolus !
Je n'ai plus la fenêtre d'alerte du Pare-Feu au démarrage de Windows
Vas savoir pourquoi ??....

Je n'ai donc rien modifié dans les paramétres de " Sécurité " de I.E.7
Et je n'ai pas décoché la case en question ...

Néenmoins, et au cas ou, j'ai archivé ton post au dessus, pour pouvoir
éventuellement me rappeler la manipulation que tu m'as indiqué

Je te remercie encore pour avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
--
Le Novice °¿°