Windows et CAL incluse

Fred
Bonjour,

Imaginons que sur un réseau Active Directory, j'ai 40 utilisateurs et 5
serveurs Windows 2003 (tous en version standard avec disons, 2 DC, un
serveur Exchange, 1 serveur web et un serveur de fichier).

Combien faut-il que j'achète de CAL Windows pour mes utilisateurs
(oublions les CAL Exchange pour le moment) ?
- 15 car j'en ai 25 livrés avec mes 5 serveurs ?
- 30 car je n'ai le droit que d'utiliser les CAL fournies avec les
serveurs qui servent de DC ?
- 40 car aucune CAL livrée avec les serveurs ne sont applicables dans
ce cas.

Merci pour votre aide,

@+

Fred

Fred
Fred a écrit :
[...]

Et si un de mes serveurs (le serveur de fichier, parex) est un serveur
2008 ? Puis-je également utiliser les CAL fournies avec ?

Merci,

@+

Fred
Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Il te faudra acheter 15 CALS !

5 licences serveur OEM x 5 CALS = 25 CALS

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

"Fred" a écrit dans le message de
[...]

Fred
Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic a écrit :
Hello,

Il te faudra acheter 15 CALS !

5 licences serveur OEM x 5 CALS = 25 CALS

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que j'avais imaginé, mais je voulais juste être sûr.

@+

Fred
F. Dunoyer
Fred a écrit :
Fred a écrit :
[...]

tu peux utiliser les CALs mais je ne suis pas sur que ça autorise plus
de 5 utilisateurs (lers 5 cals fournies avec) à se connecter dessus :(

C'est une vrai jungle (et une belle M;;.e...)

Si je me trompe pas, les cal fournies avec le 2008 te permettent les
acces sur les 2003, mais pas l'inverse
Mais encore une fois ca depend de la mise en place du mode de licence
et ern dehors des règles de bases, je ne maitrise pas les "subtilités"
:(

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
FDDKDR
Bonjour,

"Fred" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
[...]

J'ai une version Server 2008 de MSDN.
Y-a-t-il aussi 5 CAL fournies avec ?
Parce qu'en installant TS, je n'ai vu que des CAL limitées 120 jours ?
Ou ... rien à voir ?

Merci,

Cordialement,

Fred (un autre).
FDDKDR ( :-Fred-: )
F. Dunoyer
FDDKDR a écrit :
[...]

les CAL TSE c'est encore en + ( :( )

Merci,

Cordialement,

Fred (un autre).
FDDKDR ( :-Fred-: )

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ehWY$
J'ai une version Server 2008 de MSDN.
Y-a-t-il aussi 5 CAL fournies avec ?
Parce qu'en installant TS, je n'ai vu que des CAL limitées 120 jours ?
Ou ... rien à voir ?

Il me semblait même avoir lu d'ailleurs qu'il n'y en avait plus d'offertes
avec Server 2008 (comme c'était le cas avec Server 2003)
Seules disponibles : celles limitées à 120 jours.

Ai-je mal lu ... ou compris ?
(moi et l'anglais ... hum ...)

Merci,

Cordialement,

Fred (un autre).
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR
"F. Dunoyer" ~.net> a écrit dans le message de
groupe de discussion :

les CAL TSE c'est encore en + ( :( )
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm