Windows démarrage en cours ...... et ordi bloqué

Serge
Bonsoir depuis ce matin problème avec mon portable ...

Impossible de démarrer en mode sans échecs,
l'ordi démarre jusqu'à l'apparition du logo "windows"

puis affiche : Windows démarrage en cours .......
et puis plus rien !!!

Sabrem JORAM
[...]

Merci

Bonsoir,

... mais démarre-t-il en mode "normal" ?

... et "Dernière bonne configuration..." dans le même écran de choix ?

Sinon :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

Pascal;

question alors poser :-)

Serge
non non je n'ai mm pas l'ecran des differentes possibiltés de démarrage !
Sabrem JORAM
non non je n'ai mm pas l'ecran des differentes possibiltés de
démarrage !

Bonjour,

"Impossible de démarrer en mode sans échecs,
l'ordi démarre jusqu'à l'apparition du logo "windows"

puis affiche : Windows démarrage en cours .......
et puis plus rien !!!"

... normalement, vous avez la possibilité d'accéder à l'écran de choix
des options de lancement en pressant l'une des touches F8 ou F5 peu
après le démarrage... c'est à dire avant d'accéder au Logo WIN...
L'avez-vous fait ?

Il s'agit d'un portable dont le système est probablement un XP OEM
préinstallé par un grand constructeur ; en ce cas, je vois ici deux
possibilités si vous n'avez pas accès à l'écran sus-mentionné :

- empruntez et copiez un "vrai" CD d'installation (c'est à dire un CD
genre version "boite" ou tel celui vendu avec un périphérique) ; Il
faut la même version soit HOME pour HOME, PRO pour PRO, peu importe le
service pack...)

... avec cette copie, vous pourrez réparer, sans perte de données,
votre système comme expliqué ici

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

- utilisez la procédure de restauration prévue par le constructeur de
votre portable : vous devez être en possession d'un ou plusieurs CD/DVD
fournis avec le PC ou alors que vous avez créés à partir de XP actif ;
ici, en ce cas, vous n'aurez peut-être pas la possibilité de récupérer
vos données... Si vous n'avez pas ces CD de restauration, il faut
prendre contact avec le constructeur qui devrait pouvoir vous les
fournir (généralement contre monnaie sonnante et...)

En l'absence de références, telles la marque et le modèle du PC,
personne ne pourra vous en dire plus ici sur ce forum...

Pour confirmer que c'est bien le système qui est corrompu (ou des
secteurs du disque, ce qui est pareil), vous pouvez tenter de faire
démarrer un CD de boot genre un "live LINUX" tel celui-ci ...

http://www.clubic.com/actualite-32515-un-live-cd-linux-qui-boot-en-moins-de-60-secondes.html

Pour démarrer, "booter", sur un CD, il faut que la séquence en soit
prévue dans le BIOS ; pour accéder au BIOS et modifier l'ordre de boot
des périphériques :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid(

Pas d'autres idées pour l'instant...

Cordialement,