Windows ne démarre plus

frédérique
Bonjour,

Hier mon PC s'éteignait et rebootait aprés quelques secondes.
Il démarrait par contre en mode sans echec.
J'ai fait un chkdsk /R depuis la console et tout est rentré dans l'ordre
jusqu'à ce matin où à nouveau il ne démarre plus.
Votre avis :
Le DD est mort, la carte mére... ?
Petite précision qui a peut-être son importance : L'écran de la tour
n'affiche plus l'heure (avant elle le faisait)
Merci de vos réponses

1 2 3
Bernard Lempel
Si l'heure n'est plus affichée, il est probable que la pile de ta carte mère
soit HS.
Tu la remplaces et tu regardes si ça marche.
Si ce n'est pas le cas, réinitialise le BIOS aux valeurs par défaut.
Tu devras ensuite bidouiller le BIOS pour retrouver tous les paramètres qui
conviennent à ta bécane. Mais ça c'est pas évident.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"frédérique" a écrit dans le message de news:
e5PZ9lM$
[...]

Ghost-Rider
Le 26/05/2010 23:37, Gloops a écrit :

C'est marrant (enfin ... remarquable) que tu aies eu deux fois des
problèmes avec la mémoire, moi c'était trois fois avec l'alimentation.
Peut-être lié à l'utilisation faite de la machine ?
Moi c'était des portables, ça peut avoir son importance.

Ah oui l'alimentation ne dépasse jamais la quatrième année, chez moi,
alors la mémoire n'a pas le temps de lâcher.

Les mémoires sont généralement garanties à vie. Je garde factures et
emballages, ça peut servir, même si entretemps on est passé de 128 kO à
2 GO ! :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 27/05/2010 09:23, Bernard Lempel a écrit :

Si ce n'est pas le cas, réinitialise le BIOS aux valeurs par défaut.
Tu devras ensuite bidouiller le BIOS pour retrouver tous les paramètres qui
conviennent à ta bécane. Mais ça c'est pas évident.

Il faut juste les noter avant ! :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
4bfe2201$0$27614$
[...]

Avant que la pile tombe en panne.
Car le Bios est alors réinitialisé
Et ça on ne le fait pas
Sibusate
Les mémoires sont généralement garanties à vie. Je garde factures et
emballages, ça peut servir, même si entretemps on est passé de 128 kO à
2 GO ! :-)

Certes... mais ils se sont bien gardé de dire "garantie à vie".... de qui ?
- de l'acheteur ? ça risque de leur couter un peu cher....
- du vendeur ? il aura changé de poste 8 fois en 3 ans .... comment le
savoir ? (sous-entendu on te répondra toujours qu'il est déjà mort...
comment vérifier ?)
- du fabricant ? j'espère pour lui qu'il va durer plus longtemps que s
amémoire, sinon il n'en vendra pas beaucoup !
- de la barrette mémoire : c'est le plus probable : ce qui veut dire
que, quand elle est morte, elle n'est plus garantie !
Finalement c'est le plus probable car c'est ce qui coutera le moins cher
à tout le monde (sauf à l'acheteur... mais lui, c'est la 5ème roue du
carrosse)... et si on peut en profiter....
D'ailleurs qui garde les tickets d'achats et le fait valoir en cas de
besoin ?
François
Ghost-Rider
Le 27/05/2010 12:25, Sibusate a écrit :

- de la barrette mémoire : c'est le plus probable : ce qui veut dire
que, quand elle est morte, elle n'est plus garantie !

Oui, c'est comme ça que je l'ai toujours compris : une fois morte, elle
n'est plus garantie puisqu'elle n'est plus en vie. :-)

D'ailleurs qui garde les tickets d'achats et le fait valoir en cas de
besoin ?

La FNAC m'a échangé sans discuter une carte compact-flash envoyée par
courrier avec copie de la facture et pourtant elle était morte !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bernard Lempel
Et s'il existait un moyen de sauvegarder tous les paramètres du BIOS, puis
de les restaurer...
Personne n'a songer à creer le petit utilitaire qui va bien ?

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

OOyPLVY$

news: 4bfe2201$0$27614$
[...]

Ascadix
Sibusate a pensé très fort :
[...]

?
François

C'est flou le "garantie à vie", pour certaines marques, ça veut dire
durée de vie commerciale du produit = tant que c'est au catalogue c'est
garanti.

Il y a des marques qui indiquent des garanties de 5 ou 10 ans, mais
même là, on n'est sur de rien.

Je me suis fait empapaouter par Corsair avec une clef "Flash Voyager"
garantie 5 ans ... sauf que entre l'achat et la défaillance la gamme à
été modifiée, les bonnes "Flash Voyager" ont été renommées "Flah
Voyager GT" et Corsair à remis en vente sous la référence "Flash
Voyager" des clefs bas de gammes.

Donc, garantie 5 ans ... mais on m'a remplacé une clef 15 Mo/s par une
3 Mo/s .

--
@+
Ascadix
Ascadix
Bernard Lempel a formulé la demande :
Et s'il existait un moyen de sauvegarder tous les paramètres du BIOS, puis de
les restaurer...
Personne n'a songer à creer le petit utilitaire qui va bien ?

Franchement, aujourd'hui, à par les bidouilleurs qui à réélement besoin
de metre les papates dans le BIOS ?

à part pour l'odre des périphs de boot, y a plus beaucoup d'options à
régler à la main pour le commun des PCistes.

Et pour les bidouilleurs légers, on refait ça vite fait à la main sans
trop chercher

Pour les geeks enragés qui tweaks les CAS etc, y a le p'tit carnet à
coté du PC avec toutes les valeurs limites testées en overclocking à la
limite de la mise en orbite du CPU.

[...]

Ghost-Rider
Le 27/05/2010 21:13, Ascadix a écrit :

Pour les geeks enragés qui tweaks les CAS etc, y a le p'tit carnet à
coté du PC avec toutes les valeurs limites testées en overclocking à la
limite de la mise en orbite du CPU.

Y'a mieux, y'a l'IPhone maintenant :
http://cjoint.com/data/fBwG7FEj1K.htm