Windows Desktop Search

5 réponses
Robert
Bonjour,

Comment désinstaller le Windows Desktop Search que j'ai installé par
inadvertance et qui me fait passablement ch....
Je ne le trouve pas dans Ajout/ Suppression de prog :-(
Merci d'avance

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment désinstaller le Windows Desktop Search que j'ai installé par
inadvertance et qui me fait passablement ch....
Je ne le trouve pas dans Ajout/ Suppression de prog :-(
Merci d'avance

Bonjour,

Désinstallez la barre MSN search Toolbar

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Robert
Fabrice,
Merci, mais comment ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment désinstaller le Windows Desktop Search que j'ai installé par
inadvertance et qui me fait passablement ch....
Je ne le trouve pas dans Ajout/ Suppression de prog :-(
Merci d'avance

Bonjour,

Désinstallez la barre MSN search Toolbar

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Le Claude
Salut,

Quand j'étais sous XP, j'avais eu le même problème que toi, j'avais utilisé Windows
Installer Clean up à télécharger ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B290301&x=8&y

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Robert" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Fabrice,
Merci, mais comment ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment désinstaller le Windows Desktop Search que j'ai installé par inadvertance et
qui me fait passablement ch....
Je ne le trouve pas dans Ajout/ Suppression de prog :-(
Merci d'avance

Bonjour,

Désinstallez la barre MSN search Toolbar

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Robert qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

Comment désinstaller le Windows Desktop Search que j'ai installé par
inadvertance et qui me fait passablement ch....
Je ne le trouve pas dans Ajout/ Suppression de prog :-(
Merci d'avance

Vu et testé OK sur un autre forum :

Solution trouvée sur le forum Microsoft en Anglais, que je partage
volontiers avec vous.
Je suppose que c'est pareil aussi sous Vista.

1 - Fermer Windows Search : clic droit sur l'icône dans la barre de
lancement rapide > fermer

2 - Modifier le registre de la manière suivante (avant toute
modification du registre, pensez à faire une sauvegarde : menu Fichier >
exporter).
Supprimer les clés (et sous-clés) :
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows XPSP3KB940157"
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallKB940157"
Ca fait croire à Windows que Windows Search 4.0 n'est pas sur le
système.

3 - Réinstaller le package KB940157.

4 - Et là on retrouve le répertoire C:Windows$NtUninstallKB940157$
(bien sur il faut activer "montrer les fichiers cachés").
Il suffit alors d'exécuter
C:Windows$NtUninstallKB940157$spuninstspuninst.exe et Windows
Search 4.0 a enfin disparu !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Robert
Bonjour Olivier,
Merci pour ces infos détaillées
Robert

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à Robert qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

Comment désinstaller le Windows Desktop Search que j'ai installé par
inadvertance et qui me fait passablement ch....
Je ne le trouve pas dans Ajout/ Suppression de prog :-(
Merci d'avance

Vu et testé OK sur un autre forum :

Solution trouvée sur le forum Microsoft en Anglais, que je partage
volontiers avec vous.
Je suppose que c'est pareil aussi sous Vista.

1 - Fermer Windows Search : clic droit sur l'icône dans la barre de
lancement rapide > fermer

2 - Modifier le registre de la manière suivante (avant toute modification
du registre, pensez à faire une sauvegarde : menu Fichier > exporter).
Supprimer les clés (et sous-clés) :
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows XPSP3KB940157"
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallKB940157"
Ca fait croire à Windows que Windows Search 4.0 n'est pas sur le système.

3 - Réinstaller le package KB940157.

4 - Et là on retrouve le répertoire C:Windows$NtUninstallKB940157$ (bien
sur il faut activer "montrer les fichiers cachés").
Il suffit alors d'exécuter
C:Windows$NtUninstallKB940157$spuninstspuninst.exe et Windows Search
4.0 a enfin disparu !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier