Windows est en cours de démarrage

2 réponses
Pierre B.
Bonjour/soir,

J'ai réinstallé windows xp sp2 familial, installé le SP3 et fait toutes
les mises à jour Windows Update, et je n'ai rien installé d'autre.
Précision : pas de mise à jour matériel par windows update ou moi-même.

Je reboot une dernière fois pour installer l'antivirus et voilà que je
reste bloqué sur "Windows est en cours de démarrage...".
En mode sans échec, pas de problème.

Après avoir lancé "control userpasswords32" et avoir coché "les
utilisateurs doivent enter un nom (...) et un mot de passe (...)", ça
refonctionne sauf que j'arrive sur l'écran d'acceuil et je dois
toujours cliquer sur le seul compte (le mien). J'ai essayé cette manip
un peu au hasard en me disant que c'était l'écran d'acceuil qui posait
problème.

Si je décoche "les utilisateurs doivent enter un nom (...) et un mot de
passe (...)", rebelote, freeze (j'ai attendu 30 minutes).

J'ai essayé bootvis->rien donné.

En définitive, mon pc est fonctionnel, mais toujours un petit agacement
de devoir cliquer sur mon compte pour démarrer et un grand agacement de
me dire qu'il a un truc qui fonctionne pas !

Voilà si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

--
Pierre B.

2 réponses

Gloops
Bonjour,

C'est vrai que sélectionner l'utilisateur sur la liste, c'est l'emploi
le plus fréquent de Windows, ne serait-ce que parce qu'il est imprudent
de se connecter à Internet avec des droits d'administrateur (sauf quand
on est obligé) et que par ailleurs, il faut bien aussi avoir un
administrateur, pour quand on a un programme à installer.

En ayant donc deux utilisateurs, ça m'est arrivé d'en déterminer un par
défaut (qui dans ce cas devait obligatoirement avoir un mot de passe),
dont une session s'ouvre automatiquement au démarrage de Windows, j'ai
fait ça avec les Tweak UI / Powertoys. On dit quel utilisateur doit
avoir une ouverture de session automatique, et on donne son mot de passe.

Ce sont des outils qu'on trouve sur le site de Microsoft, pour affiner
les paramétrages de Windows.

Il me semble qu'il en existe plusieurs versions, la mienne doit être
loin d'être la plus récente.

Bien sûr, l'ennui avec le démarrage automatique, c'est quand on veut
ouvrir une session administrateur, il faut laisser la session par défau t
s'ouvrir, et ensuite la refermer pour retourner sur la liste. La
question est alors de savoir ce qu'on veut ...
________________
Pierre B. a écrit, le 11/12/2008 22:05 :
Bonjour/soir,

J'ai réinstallé windows xp sp2 familial, installé le SP3 et fait toutes
les mises à jour Windows Update, et je n'ai rien installé d'autre.
Précision : pas de mise à jour matériel par windows update ou moi -même.

Je reboot une dernière fois pour installer l'antivirus et voilà que je
reste bloqué sur "Windows est en cours de démarrage...".
En mode sans échec, pas de problème.

Après avoir lancé "control userpasswords32" et avoir coché "les
utilisateurs doivent enter un nom (...) et un mot de passe (...)", ça
refonctionne sauf que j'arrive sur l'écran d'acceuil et je dois toujo urs
cliquer sur le seul compte (le mien). J'ai essayé cette manip un peu au
hasard en me disant que c'était l'écran d'acceuil qui posait problè me.

Si je décoche "les utilisateurs doivent enter un nom (...) et un mot de
passe (...)", rebelote, freeze (j'ai attendu 30 minutes).

J'ai essayé bootvis->rien donné.

En définitive, mon pc est fonctionnel, mais toujours un petit agaceme nt
de devoir cliquer sur mon compte pour démarrer et un grand agacement de
me dire qu'il a un truc qui fonctionne pas !

Voilà si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

Pierre B.
Bonjour/soir à tous, Gloops avait écrit le 12/12/2008 :
Bonjour,

C'est vrai que sélectionner l'utilisateur sur la liste, c'est l'emploi le
plus fréquent de Windows, ne serait-ce que parce qu'il est imprudent de se
connecter à Internet avec des droits d'administrateur (sauf quand on est
obligé) et que par ailleurs, il faut bien aussi avoir un administrateur, pour
quand on a un programme à installer.

En ayant donc deux utilisateurs, ça m'est arrivé d'en déterminer un par
défaut (qui dans ce cas devait obligatoirement avoir un mot de passe), dont
une session s'ouvre automatiquement au démarrage de Windows, j'ai fait ça
avec les Tweak UI / Powertoys. On dit quel utilisateur doit avoir une
ouverture de session automatique, et on donne son mot de passe.

Ce sont des outils qu'on trouve sur le site de Microsoft, pour affiner les
paramétrages de Windows.

Il me semble qu'il en existe plusieurs versions, la mienne doit être loin
d'être la plus récente.

Bien sûr, l'ennui avec le démarrage automatique, c'est quand on veut ouvrir
une session administrateur, il faut laisser la session par défaut s'ouvrir,
et ensuite la refermer pour retourner sur la liste. La question est alors de
savoir ce qu'on veut ...
________________

Merci Gloops
Il est vrai que ce n'est guère genantet que je devrais avoir un compte
admi et un compte limité (même si je n'ai jamais rien chopé en 5 ans
!).

Cependant la question du freeze au démarrage me taraude.

Je me demande si c'est pas du aux .net frameworks et à l'utilisateur
ASP.net dont ils ont besoin.

Si quelqu'un à une idée sur ce (petit) mystère !

--
Pierre B.