Windows Explorer ultra lent en réseau

Claude Schneegans
Bonjour,

J'ai un nouveau portable super rapide que j'ai connecté sur mon réseau
en mode Wifi.
Lorsque je regarde les dossiers et fichiers de mon serveur avec Win
Explorer, ça prend un temps fou.
Des fois plusieurs minutes juste pour ouvrir un dossier.
On dirait qu'Explorer vérifie un paquet de truc sur le contenu de chaque
dossier, sous dossier et fichiers,
je ne sais quoi, mais ça n'en fini plus.

Je soupçone quleque paramètre abusif dans les options d'affichage des
dossier d'être responsable, mais je ne vois
pas lequel.

Est-ce qqun aurait une idée ?

Merci.

Claude LaFrenière
Bonjour *Claude Schneegans* :

[...]

Essayez ceci:
clic droit sur le bureau
propriétés
effets
décochez les 4 options du bas.

Dites-nous si cela a résolu le problème.

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/
http://climenole.stumbleupon.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude Schneegans
clic droit sur le bureau
propriétés

effets
décochez les 4 options du bas.

Dites-nous si cela a résolu le problème.

Pas vraiment, j'ai bien un bureau, avec des propriétés, mais « effets »
? Y a pas.
Il y a « Thèmes, Bureau, Écran de veille, Apparence et Paramètre », mais
aucun n'a 4 options à cocher.

simili-tortue

http://cjoint.com/?fnxkmZIhKg
--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?

Claude Schneegans
Ah ok, vu. Merci.

Mais ça ne change rien.

Par contre, je m'aperçois que si sur mon portable je laisse une fenêtre
ouverte sur Explorer sur un
répertoire du réseau, on dirait que la liste est rafraichie à chaque 5 à
15 secondes. Pourquoi ?
C'est sûr que ça doit encombrer le réseau tout ce trafic.
Claude Schneegans
Est-ce qqun aurait une idée ?

J'ai toujours le même problème...
Personne n'aurait une idée ?

On dirait que la version d'Explorer sur le portable fouille le
répertoire à intervalle de temps
régulier, et déclenche même plusieurs de ces processus en même temps,
jusqu'à bloquer
complètement.

Je sais qu'il y a un système dans Windows qui permet de prévenir les
applications en train de tourner
qu'il y a eu une modification dans la struture des répertoires.
J'ai par exemple un éditeur de fichiers qui met à jour sa propre liste
automatiquement dès que
par exemple une autre application ajoute un fichier dans le répertoire
sur lequel il travaille.

Est-ce que le Win Explorer de mon portable ne serait pas stimulé par ce
système ?
Faudrait pouvoir désactiver ce truc, mais la question, c'est OÙ ?

Merci.