windows installer cleanup

Bidibule
Bonjour,
Je souhaite installer Windows Installer Cleanup sur mon pc et lors du
téléchargement la fenêtre suivante apparaît :

Windows Script Host

Script : C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\IXP001.TMP\StartMsi.vbs
Ligne : 1
Caract : 1
Erreur : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet :
"Scripting.FileSystemObjet"
code : 800A01AD
Source : Erreur d'exécution Microsoft VBscript

Quelle solution existe-t-il pour que je puisse l'installer ?
Merci de votre collaboration

1 2 3
JF
*Bonjour Bidibule* !

[...]

Google a dit :

BOGUE : Message d'erreur « Le composant ActiveX ne peut pas créer
l'objet » lorsque vous utilisez Windows Script Host pour exécuter un
script distant
http://support.microsoft.com/kb/311269/fr
Erreur : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet
Code : 800A01AD
Source : Erreur d'exécution Microsoft VBScript

La solution serait :
Démarrer>Exécuter>wscript -regserver

--
Salutations, Jean-François

Bidibule
Merci de votre aide.
Pour résoudre le problème, j'ai exécuté la commande wscript -regserver à
partir de la commande Exécuter du menu Démarrer.
Par la suite, j'ai lancé à nouveau "msicuu2" mais le même message d'erreur
est apparu.
Que faire ? Telle est la question...
Encore merci de votre collaboration

[...]

JF
*Bonjour Bidibule* !

[...]

Réinitialiser les permissions d'accès au Registre et au disque à l'aide
de la procédure suivante :

Télécharger subinacl.msi
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdèBA3E56-D8FE-4A91-93CF-ED6985E3927B

Installer SubInACL.exe en cliquant sur subinacl.msi

L'utilitaire est installé ici :
%ProgramFiles%Windows Resource KitsToolssubinacl.exe
La plupart du temps, %ProgramFiles% = C:Program Files

Dans ce dossier %ProgramFiles%Windows Resource KitsTools
créer le batch RESET.CMD ==>

Ouvrir Bloc-Notes et créer un fichier RESET.CMD avec le contenu
suivant:

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant­ministrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant­ministrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant­ministrators=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant­ministrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=system=f
pause

Sauvegarder, puis exécuter RESET.CMD en double-cliquant dessus.

Source :
http://winonline.blogspot.com/2005/11/reset-entire-registry-permissions-to.html

Ce batch redonne les Permissions de Contrôle Total aux Groupes
Administrateurs et SYSTEM à toutes les clés du Registre et au disque
système.

J'ai mis le batch à télécharger ici
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

GREENHORN
JF avait soumis l'idée :
*Bonjour Bidibule* !

[...]

Bonsoir *Jean-François*

Si je puis me permettre. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait
remplacer "administrators" par "administrateurs" pour que ça marche.
Ceci pour le mettre "in french". Je te livre l'info lue comme telle !
;-)

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* !

JF avait soumis l'idée :
*Bonjour Bidibule* !

[...]

J'ai eu le doute également, alors j'ai vérifié avant de poster cette
soluce. J'ai modifié les permissions d'un fichier, puis j'ai testé avec
Administrateurs ==> error.
J'ai remis Administrators ==> ok, permissions retrouvées.

Merci !
Fais le même test de ton côté ...

Et essaie de retrouver ta source. Un exemple ici :
http://winad.epfl.ch/core/index.asp?articleU
Et aussi, pour les difficultés avec le SP3, on utilise le même script :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/xp-sp3-fran%E7ais-est-arrive--348840/messages-1.html

--

Salutations, Jean-François.

GREENHORN
JF avait énoncé :

[...]

Bonjour *Jean-François*

J'ai eu un peu de mal à trouver un des exemples lus, mais en voici un :

http://forum.pcastuces.com/conseil_pour_installation_de_windows_xp_sp3-f1s150592.htm?page=1&#2807033

J'ai lu que d'autres personnes ont fait pareil pour résoudre ce
problème.

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* !

JF avait énoncé :

[...]

J'ai refait mes tests.... Tu as raison ! Je ne sais pas comment j'ai
procédé hier mais je m'étais trompé quant à la conclusion. Toutes mes
excuses.

Correction effectuée :
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
==>

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant­ministrateurs=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant­ministrateurs=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant­ministrateurs=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant­ministrateurs=f

Un tout grand merci Daniel !

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

GREENHORN
JF a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour GREENHORN* !

Un tout grand merci Daniel !

Bonjour *Jean-François*

De rien, ce fut un plaisir. :-) Pour une fois que... ;-) Et puis,
lequel est le plus redevable ? ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Bidibule
Bonjour JF et... merci !

J'ai téléchargé subinacl, créé un fichier reset.cmd mais je n'arrive pas à
l'executer...
Besoin d'un cerveau, sans doute...et d'aide aussi... ;)
Merci

*Bonjour GREENHORN* !

JF avait soumis l'idée :
*Bonjour Bidibule* !

[...]

JF
*Bonjour Bidibule* !

J'ai téléchargé subinacl, créé un fichier reset.cmd mais je n'arrive pas à
l'executer...

Pourquoi, qu'est-ce qui s'affiche ?
Tu as bien donné l'extension CMD ?
Tu affiches bien les extensions ?
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

De toute façon, si tu a suivi la conversation avec l'ami GREENHORN, les
commandes anglaises ne conviennent pas à un Windows en français
(administrateurs au lieu de administrators).

Télécharge simplement http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

Place-le dans le dossier
%ProgramFiles%Windows Resource KitsTools
avec son copain subinacl.exe

Clique sur le fichier reset-permissions.cmd pour l'exécuter.

Si reset-permissions.cmd n'est pas avec subinacl.exe ça ne peut pas
marcher car il ne saurait pas où le trouver. On pourrait modifier le
script, mais en même temps c'est logique de procéder ainsi.

L'opération prend dix minutes.