Windows Installer (msiexec.exe version 3.1.4000.3959)

OeneoB
Bonjour,
Je veux installer Panda AdminSecure 2006 sur un Windows 2003 Server R2
(Standard Edition, SP2), mais impossible, car plantage en cours
d'installation (à plusieurs reprises, et à des moments différents de
l'installation).
J'ai contacté le support Panda. Après plusieurs tentatives, ils ne sont
arrivés à rien et m'ont dit que le problème venait du module Windows
Installer. Ils m'ont demandé de réinstaller Windows Installer. Mais, comment
faire ?
Comment faire pour désinstaller Windows Installer ?
Comment faire pour réinstaller Windows Installer ?
Merci pour vos informations !

Ed en ligne
Bonjour,

Pardonnez mon insolence mais je crains que "désinstaller" Windows
"Installer" ne passe par
le module "Ajout/Suppression de programmes".
Vous le trouverez sous le nom Windows Installer 3.1 (la derniere version en
date)

Pour le réinstaller, procurez vous la derniere mise a jour, disponible ici:

http://support.microsoft.com/kb/893803

Par contre il s'agit de la version: 3.1 v2 (3.1.4000.2435). Je ne sais pas
s'il en existe une plus récente, comme le suggere
la version de votre post (3959)

Je vous fais grace des instructions d'installation une fois le package
stocké sur votre disque dur.

Cdt

Edouard MELLY

"OeneoB" wrote in message
[...]

OeneoB
Désolé, mais Windows Installer n'apparait pas dans le module
"Ajout/suppression..." !
C'est le cas avec XP, mais pas avec 2003 Server, dernière version avec
toutes les mises à jour.
Si j'essaie d'installer la version 3.1 v2, il me dit que la mienne est plus
récente !!??
Pour l'insolence, pas de problèmes ! J'ai fait de nombreuses vérifications
avant de poster...
Avez-vous d'autres pistes ?

"OeneoB" wrote in message
[...]

Ed en ligne
Bonjour,

Dans ce cas, avez-vous suivi les recommandations de l'article ci-desssous?

http://support.microsoft.com/kb/555175/en-us

Il semble en effet que windows installer ne se désinstalle pas a proprement
parler sous 2003.
Dans la méthode 1 de cet article, une commande permet de désenregistrer
msiexec
Vous pouvez d'ores et déja tester le désenregistrement/réenregistrement voir
si votre probleme persiste,
soit désenregistrer puis lancer l'installation de 3.1 v2, voir si ca passe.

Dans cet article, il est également question de du Windows Installer Clean Up
Utility (Method 3).
L'avez -vous utilisé pour essayer de solutionner le probleme initial?

Enfin, dans la methode 6, on vous propose d'activer le Windows Installer
login pour récupérer
des infos plus détaillée lorsque vous avez l'erreur a l'installation d'un
programme.

Si vous continuez a bloquer, il faudra tres probablement ouvrir un dossier
au support pour votre probleme.

Encore désolé pour "l'insolence", j'ai découvert a la faveur de votre post
qu'effectivement, windows installer
n'est pas dans la liste des programme de Ajout/Supp... :-)

Cdt

Edouard MELLY

"OeneoB" wrote in message
[...]

OeneoB
J'avais déjà fait tout cela, mais rien à faire.
Je vais contacter le support.

Merci beaucoup pour votre aide.

[...]