[Windows Live Mail] Chaque BAL vérifiée deux fois ?.....Le retour.

3 réponses
Tinus
J'ai trouvé la faille !
...
C'est moi !

Lorsque je sauvegarde ma compta, mes fichiers de gestion courante, mes
mails..., avec SyncBack (logiciel de sauvegarde).
J'avais paramétré une synchronisation entre la source et la cible.

De fait, Synback recopie les dossiers des sauvegardes précédentes dans
le dossier "Banque de messages"...
Je me retrouve alors avec deux comptes "courrier" par identité.
(et même trois cette fois-ci, comme je n'avais pas vu d'où venait le
problème, synback ou WLM renommant systématiquement avec des (1) (2)
les dossier dont le nom est identique à un dossier existant)

Je me retrouve donc avec le même problème que l'autre fois.

Je sais résoudre le "nombre de compte", par contre je ne suis pas sûr
de savoir conserver mes dossiers lors de la suppression.

La dernière fois, j'ai perdu une heure à recharger dans les sauvegardes
les dossiers des différentes comptes qui avaient été supprimés avec les
doublons d'identité.

Une idée ?

Jusqu'à aujourd'hui, je stockais les mails que je conserve dans
différents dossiers créés dans chacune des boites de réception des
identités.

Une idée à me proposer pour le stockage de ses mails qui doivent
toutefois restés disponibles immédiatement ?
Le dossier "dossiers stockés sur l'ordinateur" est-il plus pratique ?

Et j'ai paramétré Synback pour que la copie se fasse de la source à la
cible uniquement, plus de synchronisation !!!
(en plus je me retrouvais à être obliger de supprimer tous les dossiers
fichiers temporaires ou devenus inutiles que j'avais oubliés de virer
de la sauvegarde).

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

3 réponses

Eric Demeester
Tinus ecrivait (wrote) :

Bonjour,

J'ai trouvé la faille !
C'est moi !

Normal, l'ennemi c'est l'utilisateur ©

De fait, Synback recopie les dossiers des sauvegardes précédentes dans
le dossier "Banque de messages"...
Je me retrouve alors avec deux comptes "courrier" par identité.

C'est une excellente idée de faire des sauvegardes, mais il faut prendre
quelques précautions telles que :

- stocker les sauvegardes sur un support différent de celui d'origine ;
- préférer les sauvegardes incrémentales (on ne sauvegarde que ce qui a
modifié depuis la dernière sauvegarde) ;
- etc.

La dernière fois, j'ai perdu une heure à recharger dans les sauvegardes
les dossiers des différentes comptes qui avaient été supprimés avec les
doublons d'identité.

Une idée ?

Voir ci-dessus...

Jusqu'à aujourd'hui, je stockais les mails que je conserve dans
différents dossiers créés dans chacune des boites de réception des
identités.

C'est une bonne idée de faire du classement.

Une idée à me proposer pour le stockage de ses mails qui doivent
toutefois restés disponibles immédiatement ?
Le dossier "dossiers stockés sur l'ordinateur" est-il plus pratique ?

J'ai un peu de mal à comprendre le problème... Le but d'une sauvegarde
est de pouvoir récupérer ses données en cas d'incident, pas de faire de
l'archivage...

--
Eric
Tinus
Eric Demeester a exposé le 01/12/2008 :
Tinus ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Pas mieux...surtout que je l'avais oublié !!

J'ai trouvé la faille !
C'est moi !

Normal, l'ennemi c'est l'utilisateur ©

Merci d'vot soutien.

De fait, Synback recopie les dossiers des sauvegardes précédentes dans
le dossier "Banque de messages"...
Je me retrouve alors avec deux comptes "courrier" par identité.

C'est une excellente idée de faire des sauvegardes, mais il faut prendre
quelques précautions telles que :

- stocker les sauvegardes sur un support différent de celui d'origine

Ça je fais, deux supports différents pour les sauvegardes: disque dur
externe et un dossier spécifique chez mon hébergeur.

- préférer les sauvegardes incrémentales (on ne sauvegarde que ce qui a
modifié depuis la dernière sauvegarde) ;

Je viens de paramétrer ça et la synchronisation c'est mal.

- etc.

La dernière fois, j'ai perdu une heure à recharger dans les sauvegardes
les dossiers des différentes comptes qui avaient été supprimés avec les
doublons d'identité.

Une idée ?

Voir ci-dessus...

J'ai vu.
Mais ça ne répond pas à ma question.
Je voulais savoir si je pouvais supprimer un compte doublon, sans
perdre mes dossiers, pour gagner ou ne pas perdre le temps de
re-création des dits-dossiers.
Ou si tu veux quels sont les dossiers à copier coller dans le dossier
Banque de messages pour retrouver mes comptes comme avant, sachant que
ma sauvegarde est déjà mauvaise avec des doublons et des triplets
partout...

Mais c'est pas grave, j'ai bricolé et j'ai retrouvé à peu près ce que
je souhaitais. Mais j'ai perdu deux heures et demi à rechercher,
copier/coller, supprimer, re-copier/coller...pour trouver quels étaient
le bons dossiers à jour. La date de création, modification étant la
même pour tous les dossiers, fichiers...

Il y a sûrement une façon plus... "intelligente" de restaurer tout
cela.

Jusqu'à aujourd'hui, je stockais les mails que je conserve dans
différents dossiers créés dans chacune des boites de réception des
identités.

C'est une bonne idée de faire du classement.

Justement, je ne me suis jamais réellement penché sur le problème. Et
peut être que quelqu'un ici connaît une méthode bien propre qui
pourrait m'être utile.
Notamment en ce qui concerne Windows Live Mail...

Une idée à me proposer pour le stockage de ses mails qui doivent
toutefois restés disponibles immédiatement ?
Le dossier "dossiers stockés sur l'ordinateur" est-il plus pratique ?

J'ai un peu de mal à comprendre le problème... Le but d'une sauvegarde
est de pouvoir récupérer ses données en cas d'incident, pas de faire de
l'archivage...

Oui, mais si la sauvegarde est pratique c'est mieux.
Je demandais, s'il y a une solution qui permette de créer les dossiers
ailleurs que dans les boites de réception de manière à ne pas les
perdre avec la suppression d'un compte par exemple.

Je crois que je vais stocker les mail que je garde sur le long terme en
dehors des boites de réception mais plutôt dans "Dossiers Stockés sur
l'ordinateur"...même si je trouve cela moins pratique.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Eric Demeester
Tinus ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Je voulais savoir si je pouvais supprimer un compte doublon, sans
perdre mes dossiers, pour gagner ou ne pas perdre le temps de
re-création des dits-dossiers.

Le truc bizarre dans l'histoire, ce sont les comptes doublon... Un
logiciel de sauvegarde n'est pas sensé dupliquer et faire des doublons,
mais faire dans l'incrémental, sauf si on lui demande explicitement de
faire autrement.

Ou si tu veux quels sont les dossiers à copier coller dans le dossier
Banque de messages pour retrouver mes comptes comme avant, sachant que
ma sauvegarde est déjà mauvaise avec des doublons et des triplets
partout...

J'imagine (je peux me tromper) que le logiciel de sauvegarde n'a pas été
paramétré correctement, parce que normalement, en cas de problème, on
appelle son logiciel de sauvegarde et il restitue ce dont on a besoin à
la demande, enfin chez moi ça marche comme ça...

Il y a sûrement une façon plus... "intelligente" de restaurer tout
cela.

Je dirais plutôt qu'il existe probablement une meilleure façon de
sauvegarder.

[Classement]

Justement, je ne me suis jamais réellement penché sur le problème. Et
peut être que quelqu'un ici connaît une méthode bien propre qui
pourrait m'être utile.
Notamment en ce qui concerne Windows Live Mail...

Désolé mais ne connaissant pas ce logiciel, je ne peux pas t'aider sur
ce point...

Je demandais, s'il y a une solution qui permette de créer les dossiers
ailleurs que dans les boites de réception de manière à ne pas les
perdre avec la suppression d'un compte par exemple.

Ne connaissant pas Windows Mail, je n'ai pas de réponse.

Je crois que je vais stocker les mail que je garde sur le long terme en
dehors des boites de réception mais plutôt dans "Dossiers Stockés sur
l'ordinateur"...même si je trouve cela moins pratique.

Windows propose de stocker par défaut tel ou tel contenu dans tel ou tel
répertoire.

Je n'ai jamais accepté ces classements par défaut, parce que j'estime
que c'est à l'utilisateur de décider, pas au système d'exploitation.

--
Eric