Windows Live Mail / Effacer l'identifiant ID actuel

5 réponses
Christophe
Bonjour
j'ai installé sur le PC de mon boulot WLMail.
Je dois rendre ce PC cette semaine. J'aimerais que mon identifiant Windows
Live ID (c'est-à-dire mon adresse électtronique) ne s'affiche plus lors lors
de l'ouverture de WLMail.
Y-a-t'il un fichier à modifier ou supprimer pour cela ou bien une
modification à effectuer dans le registre Windows ?

Merci pour votre aide.

Christophe

5 réponses

Azo4
supprimer le compte ne suffirait-il pas?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit dans
le message de news:
Bonjour
j'ai installé sur le PC de mon boulot WLMail.
Je dois rendre ce PC cette semaine. J'aimerais que mon identifiant Windows
Live ID (c'est-à-dire mon adresse électtronique) ne s'affiche plus lors
lors de l'ouverture de WLMail.
Y-a-t'il un fichier à modifier ou supprimer pour cela ou bien une
modification à effectuer dans le registre Windows ?

Merci pour votre aide.

Christophe

Aski - MVP
Hello Christophe et Serge,

j'ai installé sur le PC de mon boulot WLMail.
Je dois rendre ce PC cette semaine. J'aimerais que mon identifiant
Windows Live ID (c'est-à-dire mon adresse électtronique) ne s'affiche
plus lors lors de l'ouverture de WLMail.
Y-a-t'il un fichier à modifier ou supprimer pour cela ou bien une
modification à effectuer dans le registre Windows ?

supprimer le compte ne suffirait-il pas?

Je pense que l'idéal consiste à désinstaller tous les produits Live avec un
désinstalleur qui permette de supprimer les fichiers de la base de données
(messages et contacts éventuels) et les clés de la base de registre.
Avec RevoUnInstaller, ces suppressions seront proposées.
http://www.6ma.fr/tuto/revo+uninstaller+pour+desinstaller+des+programmes-354
Ne pas oublier de désinstaller Windows Live Messenger.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Christophe a écrit...

Bonjour

Bonjour,

j'ai installé sur le PC de mon boulot WLMail.
Je dois rendre ce PC cette semaine. J'aimerais que mon identifiant
Windows Live ID (c'est-à-dire mon adresse électtronique) ne s'affiche
plus lors lors de l'ouverture de WLMail.
Y-a-t'il un fichier à modifier ou supprimer pour cela ou bien une
modification à effectuer dans le registre Windows ?

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Connexion' --> cliquer 'Ne plus se
connecter'.

Si tu as demandé à ce que le mot de passe de ton Windows Live ID soit
enregistré, reconnecte-toi en décochant la case 'Mémoriser mon mot de passe'
puis retourne cliquer sur 'Ne plus se connecter' comme indiqué ci-dessus.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Christophe
Merci à Serge et Aski

Effectivement, la suppression du compte ne suffit. Je l'avais déjà fait mais
l'identifiant était toujours proposé. Pire, en cliquant sur contacts, mes
contacts WL Messenger s'affichaient toujours, même hors connexion et même
après désinstallation et réinstallation. J'avais résolu le problème en
supprimant le dossier correspondant à Windows Live dans AppData mais cela
m'embêtait d'avoir toujours mon identifiant proposé lors de l'ouverture de
WL Mail.
J'ai essayé d'installer RevoUnInstaller mais McAfee trouve pendant
l'installation, un machin nommé "Artemis" qu'il supprime donc je n'ai pas
persisté.
La solution de Luc a fonctionné. J'espère qu'il ne restera pas de traces
trop visibles.

Encore merci
Christophe

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Hello Christophe et Serge,

j'ai installé sur le PC de mon boulot WLMail.
Je dois rendre ce PC cette semaine. J'aimerais que mon identifiant
Windows Live ID (c'est-à-dire mon adresse électtronique) ne s'affiche
plus lors lors de l'ouverture de WLMail.
Y-a-t'il un fichier à modifier ou supprimer pour cela ou bien une
modification à effectuer dans le registre Windows ?

supprimer le compte ne suffirait-il pas?

Je pense que l'idéal consiste à désinstaller tous les produits Live avec
un désinstalleur qui permette de supprimer les fichiers de la base de
données (messages et contacts éventuels) et les clés de la base de
registre.
Avec RevoUnInstaller, ces suppressions seront proposées.
http://www.6ma.fr/tuto/revo+uninstaller+pour+desinstaller+des+programmes-354
Ne pas oublier de désinstaller Windows Live Messenger.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Christophe
Merci Luc. Cela a résolu mon problème.
Christophe

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Christophe a écrit...

Bonjour

Bonjour,

j'ai installé sur le PC de mon boulot WLMail.
Je dois rendre ce PC cette semaine. J'aimerais que mon identifiant
Windows Live ID (c'est-à-dire mon adresse électtronique) ne s'affiche
plus lors lors de l'ouverture de WLMail.
Y-a-t'il un fichier à modifier ou supprimer pour cela ou bien une
modification à effectuer dans le registre Windows ?

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Connexion' --> cliquer 'Ne plus se
connecter'.

Si tu as demandé à ce que le mot de passe de ton Windows Live ID soit
enregistré, reconnecte-toi en décochant la case 'Mémoriser mon mot de
passe' puis retourne cliquer sur 'Ne plus se connecter' comme indiqué
ci-dessus.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/