Windows live mail

kechmarra
bonjour
existe il un moyen d'importer sur w live mail les comptes de messageries de
Outlook 2003.merci

aski
Bonjour,

"kechmarra" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48316226$0$4972$
bonjour
existe il un moyen d'importer sur w live mail les comptes de messageries
de Outlook 2003.merci
Bien sûr

Menu Fichier
Importer
Messages
Microsoft Outlook

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Hello kechmarra !
non cette fonction importe les "messages" mais pas les comptes de
messageries, et c'est ce dernier point qui m'intéresse.

Regardez dans votre outlook si vous n'avez pas une fonction exportation
des comptes, qu'il faut faire un par un à partir des propriétés du
compte . Dans WL Mail il existe la fonction importation des comptes

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

aski
Hello kechmarra

Tu as écrit...

[...]

Il n'existe pas de fonction dans MSOutlook pour ce que tu souhaites et c'est
vraiment regrettable. :-(
Il faudrait pouvoir exporter, depuis Outlook, les comptes sous forme de
fichiers iaf.
J'ai parcouru Internet et n'ai pas trouvé de solution en France.
Par contre il semble exister des solutions US, par exemple :
http://whitepapers.silicon.com/0,39024759,60306285p,00.htm
mais il faut s'inscrire, ce que je viens de faire.
Je te donnerai le résultat des courses aussitôt que possible.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Re,

[...]

Non, pas trouvé de solution ici.
Je continue...

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Salut,

"kechmarra" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48329942$0$21053$
non cette fonction importe les "messages" mais pas les comptes de
messageries, et c'est ce dernier point qui m'intéresse.

Je pense avoir trouvé une solution qui consiste à passer par Outlook Express
(sous XP) ou par Windows Mail (sous Vista) :
Voici la solution pour Outlook Express (analogue pour Windows Mail)
Menu Fichier
Importer
Paramètres su compte de courrier
Microsoft Windows Messaging ou Exchange ou Outlook
et tu choisis les comptes

Ensuite tu exportes les comptes sous forme de fichiers iaf depuis Outils >
Compte > Exporter
Et enfin, tu importes depuis Windows Live Mail

[...]

Regardez sur cette faq qui est la référence en matière d'Outlook
http://faq.outlook.fr/news.php

(Il me semble que la version 2003 a perdu sa fonction exportation de
comptes)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

kechmarra
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0017_01C8BB96.B43A7E80

[...]

effectivement cette solution fonctionne mais j'ai un autre problème alors que dans Outlook j'ai 14 comptes de messageries (j'ai une grande famille) le menu fichier importer compte de messagerie depuis Outlook ne m'en propose que deux !!!!!
[...]

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=unicode">
<META content="MSHTML 6.00.6000.16640" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#ffffff leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area"><FONT face=Arial color=#ff0000
size=2></FONT><BR>&gt; Je pense avoir trouvé une solution qui consiste à passer
par Outlook Express <BR>&gt; (sous XP) ou par Windows Mail (sous Vista)
:<BR>&gt; Voici la solution pour Outlook Express (analogue pour Windows
Mail)<BR>&gt; Menu Fichier<BR>&gt; Importer<BR>&gt; Paramètres su compte de
courrier<BR><BR><STRONG><FONT color=#800000>effectivement cette solution
fonctionne mais j'ai un autre problème alors que dans Outlook j'ai 14 comptes de
messageries (j'ai une grande famille) le menu fichier importer compte de
messagerie depuis Outlook ne m'en propose que deux !!!!!</FONT><BR></STRONG>&gt;
Microsoft Windows Messaging ou Exchange ou Outlook<BR>&gt; et tu choisis les
comptes<BR>&gt; <BR>&gt; Ensuite tu exportes les comptes sous forme de fichiers
iaf depuis Outils &gt; <BR>&gt; Compte &gt; Exporter<BR>&gt; Et enfin, tu
importes depuis Windows Live Mail<BR>&gt; <BR>&gt; -- <BR>&gt;
Cordialement<BR>&gt; <BR>&gt; Aski<BR>&gt; MVP Windows Desktop Experience
<BR>&gt;</BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0017_01C8BB96.B43A7E80--

aski
Salut kechmarra,

"kechmarra" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48348dd1$0$24716$

[...]

Curieux autant qu'étrange.
As-tu essayé d'effacer les comptes déjà importés pour voir si ça change ?

N.B. Tu peux aussi relever les paramètres mais il est vrai que c'est moins
amusant. ;o)