Windows Live Mail

1 réponse
TiCaBaAna
Bonjour,
J'utilise Windows Live Mail (WLM) sur plusieurs comptes d'utilisateurs
(compte A, compte B, par exemple) installés sur un PC familial.
Dés qu'un utilisateur donné (compte A) ouvre WLM alors le courrier de ses
serveurs (@orange.fr - @gmail.com - @hotmail.fr) se charge normalement mais
lorqu'un nouvel utilisateur utilise son compte (compte B) et ouvre WLM alors
les messages d'un même serveur (notamment ...@gmail.com) ne sont pas
téléchargés !
Donc le nouvel utilisateur ne peut pas lire ses nouveaux messages car ils
ont déjà été téléchargés (lus) par un autre compte (néanmoins les messages
sont toujours sauvegardés et disponibles sur le serveur gmail)...
Merci de me donner la procédure afin de télécharger les messages de divers
serveurs (gmail notamment) sur plusieurs comptes d'utilisateurs...
Merci de votre aide

1 réponse

Luc
TiCaBaAna a écrit...

Bonjour,

J'utilise Windows Live Mail (WLM) sur plusieurs comptes d'utilisateurs
(compte A, compte B, par exemple) installés sur un PC familial.
Dés qu'un utilisateur donné (compte A) ouvre WLM alors le courrier de
ses serveurs (@orange.fr - @gmail.com - @hotmail.fr) se charge
normalement mais lorqu'un nouvel utilisateur utilise son compte
(compte B) et ouvre WLM alors les messages d'un même serveur
(notamment ) ne sont pas téléchargés !
Donc le nouvel utilisateur ne peut pas lire ses nouveaux messages car
ils ont déjà été téléchargés (lus) par un autre compte (néanmoins les
messages sont toujours sauvegardés et disponibles sur le serveur
gmail)...
Merci de me donner la procédure afin de télécharger les messages de
divers serveurs (gmail notamment) sur plusieurs comptes
d'utilisateurs...

Le problème, c'est que les deux comptes utilisateurs synchronisent une
adresse Gmail unique.

Par défaut, les comptes courrier suppriment les messages du serveur après
les avoir rapatriés sur le disque dur. Dans ta configuration, il faut donc,
pour chaque compte d'utilisateur, aller dans l'onglet 'Avancé' du compte
courrier Gmail en question et cocher la case 'Conserver une copie du message
sur le serveur' ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte
Gmail --> onglet 'Avancé').

...mais pour accéder à une même adresse à partir de plusieurs points
d'accès, le protocole IMAP est plus adapté que le POP
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answeru725

Une solution plus judicieuse encore serait que chaque utilisateur ait sa
propre adresse Gmail.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg