Windows Live Mail

6 réponses
Jean_Detrep
Bonjour,

Mon logiciel de messagerie étant Windows Live Mail, j'aimerais savoir s'il
existe une possibilité simple pour que ce dernier se lance automatiquement
au démarrage de Windows.
Par avance je vous remercie.

--
Jean_Détrep

6 réponses

AKVR
"Jean_Detrep" a écrit dans le message
news:4edc96c3$0$2531$

Bonjour,

Mon logiciel de messagerie étant Windows Live Mail, j'aimerais savoir
s'il existe une possibilité simple pour que ce dernier se lance
automatiquement au démarrage de Windows.
Par avance je vous remercie.

Dans l'emplacement : <Démarrer> ==> <Programmes> ==> <Démarrage> déposes un
raccourci de ton programme dont tu pourras même décider s'il doit s'ouvrir
en fenêtre normale ou réduite.
Si tu es familier de la base de registre tu peux aussi faire la même chose
dans le chemin :
Poste de Travail HKCU Software Microsoft Windows CurrentVersion
Run
À cet endroit tu crées une nouvelle clé de type REG_SZ dont tu indiques le
chemin complet et le nom que tu veux.

--
/olegna/
Jean_Detrep
"AKVR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4edc9beb$0$23242$
"Jean_Detrep" a écrit dans le message
news:4edc96c3$0$2531$

Bonjour,

Mon logiciel de messagerie étant Windows Live Mail, j'aimerais savoir
s'il existe une possibilité simple pour que ce dernier se lance
automatiquement au démarrage de Windows.
Par avance je vous remercie.

Dans l'emplacement : <Démarrer> ==> <Programmes> ==> <Démarrage> déposes
un
raccourci de ton programme dont tu pourras même décider s'il doit s'ouvrir
en fenêtre normale ou réduite.
Si tu es familier de la base de registre tu peux aussi faire la même chose
dans le chemin :
Poste de Travail HKCU Software Microsoft Windows CurrentVersion

Run
À cet endroit tu crées une nouvelle clé de type REG_SZ dont tu indiques le
chemin complet et le nom que tu veux.

--
/olegna/

Merci de votre réponse
Trop compliquée pour moi, Cela ne fait rien, je vais continuer comme je le
fais actuellement.
J'avais oublié de préciser mon Système : Windows XP SP3 familial.
Encore merci et bonne soirée
--
Jean_Détrep
Luc
Jean_Detrep a écrit...

"AKVR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4edc9beb$0$23242$
"Jean_Detrep" a écrit dans le message
news:4edc96c3$0$2531$

Bonjour,

Mon logiciel de messagerie étant Windows Live Mail, j'aimerais
savoir s'il existe une possibilité simple pour que ce dernier se
lance automatiquement au démarrage de Windows.
Par avance je vous remercie.

Dans l'emplacement : <Démarrer> ==> <Programmes> ==> <Démarrage>
déposes un
raccourci de ton programme dont tu pourras même décider s'il doit
s'ouvrir en fenêtre normale ou réduite.
Si tu es familier de la base de registre tu peux aussi faire la même
chose dans le chemin :
Poste de Travail HKCU Software Microsoft Windows
CurrentVersion
Run
À cet endroit tu crées une nouvelle clé de type REG_SZ dont tu
indiques le chemin complet et le nom que tu veux.

--
/olegna/

Merci de votre réponse
Trop compliquée pour moi,

Ce n'est vraiment pas bien compliqué de mettre le raccourci de WL Mail dans
le menu 'Démarrage' :

- Clique droit sur le raccourci de WL Mail que tu utilises d'habitude -->
'Copier'

- 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> clique droit sur le menu
'Démarrage' --> 'Ouvrir' --> Clique droit dans la fenêtre du menu
'Démarrage' qui vient de s'ouvrir --> 'Coller'

Cela ne fait rien, je vais continuer comme
je le fais actuellement.
J'avais oublié de préciser mon Système : Windows XP SP3 familial.
Encore merci et bonne soirée

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Serge
"Jean_Detrep" a écrit dans le message de news:
4edceab1$0$2542$

"AKVR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4edc9beb$0$23242$
"Jean_Detrep" a écrit dans le message
news:4edc96c3$0$2531$

Bonjour,

Mon logiciel de messagerie étant Windows Live Mail, j'aimerais
savoir
s'il existe une possibilité simple pour que ce dernier se lance
automatiquement au démarrage de Windows.
Par avance je vous remercie.

Dans l'emplacement : <Démarrer> ==> <Programmes> ==> <Démarrage>
déposes un
raccourci de ton programme dont tu pourras même décider s'il doit
s'ouvrir
en fenêtre normale ou réduite.
Si tu es familier de la base de registre tu peux aussi faire la même
chose
dans le chemin :
Poste de Travail HKCU Software Microsoft Windows
CurrentVersion
Run
À cet endroit tu crées une nouvelle clé de type REG_SZ dont tu
indiques le
chemin complet et le nom que tu veux.

--
/olegna/

Merci de votre réponse
Trop compliquée pour moi, Cela ne fait rien, je vais continuer comme
je le fais actuellement.
J'avais oublié de préciser mon Système : Windows XP SP3 familial.
Encore merci et bonne soirée

Bonsoir,

Comme l'explique Luc, pas compliqué à faire....

Je l'avais bien fait pour O.E.6, c'est dire...
;-)))

Mais je l'ai vite supprimé, il faut être conscient qu'à chaque
démarrage, mais aussi à chaque reboot de Windows, le logiciel s'ouvrira,
et ça devient très vite pénible....
Même si l'on a pas besoin d'aller sur le Net, il lance la connexion,
même si tu ne veux faire qu'un courrier sous Word ou un scan, voire
charger tes photos de ton APN, il lance la connexion....

On ne m'y reprendras plus.....

Serge
Jean_Detrep
"Serge" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4edd13f3$0$24969$

"Jean_Detrep" a écrit dans le message de news:
4edceab1$0$2542$

"AKVR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4edc9beb$0$23242$
"Jean_Detrep" a écrit dans le message
news:4edc96c3$0$2531$

Bonjour,

Mon logiciel de messagerie étant Windows Live Mail, j'aimerais savoir
s'il existe une possibilité simple pour que ce dernier se lance
automatiquement au démarrage de Windows.
Par avance je vous remercie.

Dans l'emplacement : <Démarrer> ==> <Programmes> ==> <Démarrage>
déposes un
raccourci de ton programme dont tu pourras même décider s'il doit
s'ouvrir
en fenêtre normale ou réduite.
Si tu es familier de la base de registre tu peux aussi faire la même
chose
dans le chemin :
Poste de Travail HKCU Software Microsoft Windows
CurrentVersion
Run
À cet endroit tu crées une nouvelle clé de type REG_SZ dont tu indiques
le
chemin complet et le nom que tu veux.

--
/olegna/

Merci de votre réponse
Trop compliquée pour moi, Cela ne fait rien, je vais continuer comme je
le fais actuellement.
J'avais oublié de préciser mon Système : Windows XP SP3 familial.
Encore merci et bonne soirée

Bonsoir,

Comme l'explique Luc, pas compliqué à faire....

Je l'avais bien fait pour O.E.6, c'est dire...
;-)))

Mais je l'ai vite supprimé, il faut être conscient qu'à chaque démarrage,
mais aussi à chaque reboot de Windows, le logiciel s'ouvrira, et ça
devient très vite pénible....
Même si l'on a pas besoin d'aller sur le Net, il lance la connexion, même
si tu ne veux faire qu'un courrier sous Word ou un scan, voire charger tes
photos de ton APN, il lance la connexion....

On ne m'y reprendras plus.....

Serge

Bonjour,
Ok cette fois j'ai compris. Cependant un merci particulier à Serge de
m'avoir ouvert les yeux sur certains problèmes.
Merci à tous et bonne journée.
--
Jean_Détrep
Luc
Serge a écrit...

Mais je l'ai vite supprimé, il faut être conscient qu'à chaque
démarrage, mais aussi à chaque reboot de Windows, le logiciel
s'ouvrira,

Ben c'est un peu le principe aussi ! ;-)

et ça devient très vite pénible....
Même si l'on a pas besoin d'aller sur le Net, il lance la connexion,
même si tu ne veux faire qu'un courrier sous Word ou un scan, voire
charger tes photos de ton APN, il lance la connexion....

Quand on est connecté avec un box (ce qui est la très grande majorité des
cas aujourd'hui), on est connecté de toute façon donc je ne vois pas où est
le problème et puis si on n'est pas connecté avec un box, on peut toujours
désactiver la vérification automatique du courrier au démarrage.

On ne m'y reprendras plus.....

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/