Windows live mail source du message

Grenouilleux
Dans Windows Live Mail y'a t-il quelqu'un qui sache comme activer l'option
"modifier la source du message" comme dans outlook express ?

Bernard42
Grenouilleux, nous a déclaré sur Win XP FR :

Dans Windows Live Mail y'a t-il quelqu'un qui sache comme activer
l'option "modifier la source du message" comme dans outlook express ?

Bonjour,

Merci de nous écrire,combien tu serai prêt à payer

pour ce dépannage.

--

Bernard 42.

Grenouilleux
Je t'offre mon âme et mon sang ainsi que mon chalet au bord d'un lac. Si j'ai
une réponse dans les 24 heures j'offre en prime ma femme.

Mais où sont les outils de création html dans WLM ???
y'a pas moyen de modifier les propriétés d'une image pour la déplacer dans
le message.

Moi je retourne à windows mail...

[...]

rollsepoye
bonjour Grenouilleux

1) voilà moi aussi je cherche la source dans Windows Live Mail
je c que quand tu lis un mail tu peux voir la source
tu fait / fichier /propriété /et tu la vois dans détails et ensuite dans
/source du message

2) quand tu écris un message et que tu veux voir la source de ton massage
tu fait /ctrl / f2 / et là tu as le bloc notre de la source

mais je c pas si cela marche comme la source de Outlook express

a bientôt
Rolls
PS: et moi je te demande rien en prime lollll

[...]

Grenouilleux
En faisant fichier / propriété / source du message / on ne peux pas éditer le
code.
CTRL F2 ne fonctionne pas avec windows live mail.

Le service pack 1 de vista corrige quelque problème de windows live mail
mais n'ajoute pas de fonction d'édition du message.

On ne peux pas non plus aller dans propriété d'une image et changer sa
position dans un texte (très pratique quand on ajoute des émoticons dans le
texte.) ni lui ajouter un cadre.

Windows live mail est plus simple d'utilisation et d'une présentation plus
agréable mais il y a moins de fonction que outlook express.

[...]

rollsepoye
bonjour Grenouilleux

j ai Windows live mail donc vista

quand tu fait ou tu met une image si tu peux voir la source
et la modifier j e viens de faire mais je c pas si c vraiment la source

car c un bloc notes qui s affiche mais quand tu modifie il te demande si tu
veux enregistrer donc je répond oui
mais sa fait rien sur mon message ou mon image

alors voila ce que je te propose comme je fait des création et que parfois
je met
un carre de couleur sur mon fond
bin je v sur Yahoo groupe et je fait un message et la tu peux changer la
source
pour ma part j arrive a le faire et ensuite
je fait un copier coller sur mon message de Windows live mail
voilà nous sommes malheureux avec notre Windows live mail
je préfère Outlook express je suis d accord av toi
a bientôt
Rolls

[...]

Luc
[...]

Le champ X-Unsent: 1 étant automatiquement ajouté aux en-têtes d'un
message en cours de composition par WL Mail, il est ainsi possible de
l'enregistrer ('Fichier' --> 'Enregistrer sous') puis modifier à
souhait la source du message en ouvrant le fichier .eml résultant (ou
fichier .nws s'il s'agit d'un message de news) avec le Bloc-Notes (clic
droit --> 'Ouvrir avec' --> sélectionner le Bloc-Notes). Pour le
réintégrer dans WL Mail, on peut le réouvrir de la même manière dans WL
Mail (clic droit --> 'Ouvrir avec' --> sélectionner WL Mail) ou le
double-cliquer si WL Mail est client de messagerie (ou de news) par
défaut.
Ce n'est pas aussi pratique que la modification de la source comme on
peut le faire avec OE mais bon !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
rollsepoye nous a déclaré

bonjour Grenouilleux

Bonjour,

j ai Windows live mail donc vista
[snip le reste que je n'ai pas réussi à lire]

WL Mail tourne également sur XP SP2.

PS : les touches de ponctuation de ton clavier sont niquées.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Grenouilleux
J'ai résolu ou plutôt contourné le problème.
J'utilise windows mail ou outlook express pour créer mes messages.
Mais j'utilise live mail pour recevoir mes messages.
Pour l'instant c'est un bon compromis qui fonctionne.
Mais je suis en maudit contre microsoft qui crée un nouveau
lecteur de courrier et qui moins pratique et moins puissant que ses
prédécesseurs.
où est l'amélioration ?

[...]

Grenouilleux
Merci Luc.
Cette astuce me permet de faire les modifications à mes messages.
En attendant que microsoft retombe les pieds sur terre et nous donne un
meilleur logiciel de courrier.