[windows live mail] spam sur NG

6 réponses
Jean34
salut
j'ai installé sur le logiciel windows live mail les news par le serveur de
giganews, auquel je suis abonné...

Depuis quelques jours, les forums que je suis sont saturés de spams... Il me
semble avoir désactivé les options de filtrage il y a quelques semaines,
pour le même logiciel, mais je pensais pour la partie mail uniquement, pas
les newsgroups usenet...

savez vous quel paramétrage adopter sur windows live mail ou giganews pour
que de nouveau les threads indésirables n'apparaissent pas ?

merci d'avance

6 réponses

Sergio
salut
j'ai installé sur le logiciel windows live mail les news par le serveur de
giganews, auquel je suis abonné...

Depuis quelques jours, les forums que je suis sont saturés de spams... Il me
semble avoir désactivé les options de filtrage il y a quelques semaines, pour
le même logiciel, mais je pensais pour la partie mail uniquement, pas les
newsgroups usenet...

savez vous quel paramétrage adopter sur windows live mail ou giganews pour
que de nouveau les threads indésirables n'apparaissent pas ?

AMHA, n'utiliser Giganews *que* pour les groupes binaires, et utiliser
le serveur de ton FAI pour les news "normales".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Jean34
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
salut
j'ai installé sur le logiciel windows live mail les news par le serveur
de giganews, auquel je suis abonné...

Depuis quelques jours, les forums que je suis sont saturés de spams... Il
me semble avoir désactivé les options de filtrage il y a quelques
semaines, pour le même logiciel, mais je pensais pour la partie mail
uniquement, pas les newsgroups usenet...

savez vous quel paramétrage adopter sur windows live mail ou giganews
pour que de nouveau les threads indésirables n'apparaissent pas ?

AMHA, n'utiliser Giganews *que* pour les groupes binaires, et utiliser le
serveur de ton FAI pour les news "normales".

les news de free sont filtrées, c'est ça ?

c'est dommage, car je suis très souvent en déplacement professionnel, et du
coup je peux grâce à giganews (que j'ai effectivement pris au depart pour
les binaires) consulter et poster sur Usenet, ce qui m'est impossible avec
les news free (ou du moins je n'y suis jamais arrivé...)

merci de ta réponse

Zavier
Jean34 nous wrotait :

"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

AMHA, n'utiliser Giganews *que* pour les groupes binaires, et utiliser le
serveur de ton FAI pour les news "normales".
les news de free sont filtrées, c'est ça ?

Oui.

c'est dommage, car je suis très souvent en déplacement professionnel, et du
coup je peux grâce à giganews (que j'ai effectivement pris au depart pour
les binaires) consulter et poster sur Usenet, ce qui m'est impossible avec
les news free (ou du moins je n'y suis jamais arrivé...)

Pourtant, il suffit des identifiants d'un compte Free pour que ça
fonctionne, en réception comme en envoi (la preuve avec ce message).
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Jean34
"Zavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Jean34 nous wrotait :

"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

AMHA, n'utiliser Giganews *que* pour les groupes binaires, et utiliser
le
serveur de ton FAI pour les news "normales".
les news de free sont filtrées, c'est ça ?

Oui.

c'est dommage, car je suis très souvent en déplacement professionnel, et
du
coup je peux grâce à giganews (que j'ai effectivement pris au depart pour
les binaires) consulter et poster sur Usenet, ce qui m'est impossible
avec
les news free (ou du moins je n'y suis jamais arrivé...)

Pourtant, il suffit des identifiants d'un compte Free pour que ça
fonctionne, en réception comme en envoi (la preuve avec ce message).

je vais voir dans les parametrages, alors... Effectivement, je crois que
j'ai mis news.free.fr, mais pas d'identifiants...

merci

Sergio
Jean34 a pensé très fort :

les news de free sont filtrées, c'est ça ?

c'est dommage, car je suis très souvent en déplacement professionnel, et du
coup je peux grâce à giganews (que j'ai effectivement pris au depart pour les
binaires) consulter et poster sur Usenet, ce qui m'est impossible avec les
news free (ou du moins je n'y suis jamais arrivé...)

Tu peux très bien lire/écrire les news de Free depuis une IP non Free,
il faut simplement mettre ton login et ton identifiant (un login de
compte secondaire suffira).

Le seul filtrage est qu'il n'y a pas de binaires dans ce cas.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Jean34
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jean34 a pensé très fort :

les news de free sont filtrées, c'est ça ?

c'est dommage, car je suis très souvent en déplacement professionnel, et
du coup je peux grâce à giganews (que j'ai effectivement pris au depart
pour les binaires) consulter et poster sur Usenet, ce qui m'est
impossible avec les news free (ou du moins je n'y suis jamais arrivé...)

Tu peux très bien lire/écrire les news de Free depuis une IP non Free, il
faut simplement mettre ton login et ton identifiant (un login de compte
secondaire suffira).

Le seul filtrage est qu'il n'y a pas de binaires dans ce cas.

Nickel !

merci beaucoup