Windows live mail sur XP

Tom
Bonjour,
Comme indiqué précédemment, j'ai installé W L Mail sur une machine qui
travaille sous XP/SP3.
J'ai déplacé sur D: le dossier de stockage (en utilisant Options, Avancé,
Maintenance, Emplacement de stockage, Modifier...) et ça fonctionne bien
sauf ...que
les contacts ne sont pas sauvegardés dans cet emplacement.
Windows Live Mail n'a sans doute pas été prévu pour XP, mais comment
pourrait-on déplacer le stockage des Contacts sur D: aussi.?
le but final est de permettre la tenue à jour de ces fichiers quand la
machine est protégée par DeepFreeze, c'est à dire que tout ce qui est
exécuté sur C: disparait au prochain boot.
Merci. Toute suggestion bienvenue.
Cordialement
--
Tom.

Aski - MVP
Hello,

[...]

As-tu essayé en modifiant le chemin indiqué dans les clés du registre ?
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Live ContactsDatabase
et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Live ContactsMe
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Tom
"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Hello,

[...]

Non, pas encore attaqué la base de registre, mais je vais le faire dès que
j'aurai accès (en principe lundi).
Merci pour ces infos;
Bonne journée
--
Tom
Tom
> [...]
--

Non, pas encore attaqué la base de registre, mais je vais le faire dès que

Pour avancer un peu avant d'avoir accès à la machine j'ai installé W. Live
Mail sur une machine de test (sous XP)
- J'ai pu modifier la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Live
ContactsDatabase
en lui donnant comme valeur nom : D:Windows Live MailContacts et en
gardant la valeur donnée : C2357265...
- Je n'ai pas de clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Live
ContactsMe.
En relançant WLM, j'ai le message "Vous n'avez aucun contact. Pour voir vos
contacts connectez-vous avec Windows Live ID."
J'obtiens alors correctement tous mes contacts, mais dans la BDR il a
reconstruit l'ancienne clé (donc sur C:)
J'ai essayé en ajoutant default à la clé modifiée (D:windows live
mailContactsdefault )
mais il s'en fiche totalement!
Donc je sollicite à nouveau toutes suggestions pour essayer de résoudre mon
problème.
Merci.
Cordialement
--
Tom
Aski - MVP
Salut Tom,

[...]

As-tu essayé d'importer, dans "Contacts", le Carnet d'adresses de
l'utilisateur Windows actuel" ?
Je viens de le faire après avoir renommé (ou supprimé)
UsersIdentitéAppDataLocalMicrosoftWindows Live Contacts
Le dossier et les données ont été recréées à partir des contacts que j'ai
placés dans mes documents.

Je préférais la gestion de XP avec le fichier wab.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Tom
> [...]
placés dans mes documents.

Je préférais la gestion de XP avec le fichier wab.

Oui, moi aussi!
Merci, mais j'ai dû manquer quelque chose! (la vieillerie sans doute...)
J'ai exporter les contacts dans un fichier .csv placé dans mes documents
j'ai supprimé dans UsersIdentitéAppDataLocalMicrosoftWindows Live
Contacts
tous les dossiers (D:Windows live Mail Contacts que j'avais créé et
C:Documents and SettingsSessionContactsDefault qui se recrée au
lancement de WLM).
En démarrant WLM, puis Contacts j'ai la fenêtre "vous n'avez aucun
contacts...." Je ne me connecte pas par WM ID.
J'importe le fichier de contacts, sauvé précédemment, sans problème, mais il
se retrouve toujours dans C: et non D: comme je le voudrais.
Donc deux remarques :
- il refuse de tenir compte de la modification du chemin.
- il recrée systématiquement le chemin de sauvegarde sur C, et propose
toujours la mise à jour à partir de Hotmail.
Je vais tenter d'importer Windows Live complet, (si je le trouve) et après
suppression, je réinstallerai WLM pour repartir sans trace de la liaison
Hotmail qui semble scotchée depuis que je l'ai utilisée.
Je suis preneur bien sur de toutes suggestions.
Merci encore,
Bonne soirée
--
Tom
Aski - MVP
Salut Tom,

[...]

Tu en connais qui rajeunissent et continuent à acquérir de l'expérience ?
:o)

[...]

Tu t'es compliqué la vie en passant par un CSV. As-tu toujours les contacts
dans ton wab ? L'importation est plus facile à partir de celui-ci.
J'ai préféré tous les renommer pour voir ce que disait WLM.

En démarrant WLM, puis Contacts j'ai la fenêtre "vous n'avez aucun
contacts...." Je ne me connecte pas par WM ID.

Pareil, mais il est vrai que choisir les contacts communs sur Live ID est
une bonne option.

J'importe le fichier de contacts, sauvé précédemment, sans problème, mais
il se retrouve toujours dans C: et non D: comme je le voudrais.

Sous
UsersIdentitéAppDataLocalMicrosoftWindows Live Contacts
je suppose ?
Cela semble difficile de l'éviter !

Donc deux remarques :
- il refuse de tenir compte de la modification du chemin.

Voir ci-dessus.

- il recrée systématiquement le chemin de sauvegarde sur C, et propose
toujours la mise à jour à partir de Hotmail.

Pas remarqué car j'ai utilisé mes contacts déplacés sous MesDocs.

[...]

Je suppose que tu as essayé de te déconnecter du réseau !

Lorsque tu réinstalleras WLMail, pense à supprimer (ou renommer le dossier
Windows Live Mail et à supprimé la clé correspondante dans la base de
registre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
TP
> Je suppose que tu as essayé de te déconnecter du réseau !

oui, mais sans en tirer de conclusion utile.
Lorsque tu réinstalleras WLMail, pense à supprimer (ou renommer le dossier
Windows Live Mail et à supprimé la clé correspondante dans la base de
registre.

C'est fait, j'ai réinstallé, en supprimant le dossier WLM et la clé du
registre.
Pas de difficulté particulière, il a importé automatiquement mon carnet
d'adresse .wab .
J'arrête là mes essais pour le moment, sans avoir réussi à déplacer le
dossier des Contacts sur D:
Je vais proposer aux demandeurs (formateurs) d'utiliser la sauvegarde
internet, mais je dois, avant, encore vérifier que c'est possible avec
Deepfreeze en service.
Gros merci pour ton aide patiente, et bonne semaine.
Cordialement
--
Tom
Aski - MVP
Bonjour Tom (déguisé en travaux pratiques)

Gros merci pour ton aide patiente, et bonne semaine.

Raconte-nous si tu avances sur le sujet.

Et.... bonne chance avec tes formateurs !