Windows Live Messenger 2008

2 réponses
Jean_No Détrep
Bonjour,
Depuis que j'ai installer la version 2008 de WLM, j'obtiens souvent ce
message à l'ouverture.

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Mon_Nom
(hotmail).

Réponse du serveur : Une erreur s'est produite.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8004108D
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème?
D'avance merci et
Bonne journée.

2 réponses

Luc
Jean_No Détrep a écrit...

Bonjour,

Depuis que j'ai installer la version 2008 de WLM,

Attention WLM peut signifier Windows Live Mail ou Windows Live Messenger.
Etant donné la suite de ton message, ta question concerne WL Mail et non pas
WL Messenger comme tu l'as mis en objet.

j'obtiens souvent ce
message à l'ouverture.

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte
Mon_Nom (hotmail).

Réponse du serveur : Une erreur s'est produite.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8004108D
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème?

Tu as configuré ton compte Hotmail comme un compte de news (compte de groupe
de discussion) alors qu'il s'agit d'un compte courrier. Supprime ce compte
et recrée-le correctement ('Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Compte
de messagerie' --> remplis les champs 'Adresse', MdP et surnom). WL Mail
reconnaitra automatiquement qu'il s'agit d'un compte particulier (compte
HTTP à l'opposé des classiques comptes POP) et le configurera comme il
convient.

D'avance merci et Bonne journée.

Padkoi et pareil

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean_No Détrep
Re:
En effet il s'agit bien de WLMail
Merci Luc pour cette réponse très rapide, mise en application immédiatement.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jean_No Détrep a écrit...

Bonjour,

Depuis que j'ai installer la version 2008 de WLM,

Attention WLM peut signifier Windows Live Mail ou Windows Live Messenger.
Etant donné la suite de ton message, ta question concerne WL Mail et non
pas WL Messenger comme tu l'as mis en objet.

j'obtiens souvent ce
message à l'ouverture.

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte
Mon_Nom (hotmail).

Réponse du serveur : Une erreur s'est produite.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8004108D
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème?

Tu as configuré ton compte Hotmail comme un compte de news (compte de
groupe de discussion) alors qu'il s'agit d'un compte courrier. Supprime ce
compte et recrée-le correctement ('Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' -->
'Compte de messagerie' --> remplis les champs 'Adresse', MdP et surnom).
WL Mail reconnaitra automatiquement qu'il s'agit d'un compte particulier
(compte HTTP à l'opposé des classiques comptes POP) et le configurera
comme il convient.

D'avance merci et Bonne journée.

Padkoi et pareil

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg