Windows Longhorn et le C: Est ce de début de la fin ?

9 réponses
Nospam999
Bonjour bonsoir,

Dans Pc Expert de septembre 2003 Olivier Gaussin dit à propos de .Net "Le
framework repose sur Windows mais on n'est pas loin d'arriver à la situation
inverse , où Windows reposera sur le framework. En effet, le prochain
système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui n'arrivera pas avant
2004, officialisera . Net comme API dans certains domaines. Exit les Api
Win32: Il faudra nécessairement passer par .Net pour accéder au service du
systèmes"

Cela me fait peur. En effet, je commence à faire de la programmation sous
Windows avec du c avec les Api32 .

1- Avez vous des informations plus précises ?
2- Est ce vrai ?
3- Dois je arrêter et changer de système si je veux utiliser le C ?

Merci pour de répondre à un véritable débutant.

P.S: J'ai fait une citation un peu longue c'était uniquement pour être
clair. Milles excuses si cela peut gêner quelqu'un.

9 réponses

Dominique Baldo
nous disait
système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui n'arrivera pas avant
2004, officialisera . Net comme API dans certains domaines. Exit les Api
Win32:
[snip]
P.S: J'ai fait une citation un peu longue c'était uniquement pour être
clair. Milles excuses si cela peut gêner quelqu'un.

1 - le multipost c'est MAÂAL.
2 - surtout quand c'est hors sujet
3 - t'as juste oublié d'envoyer dans ms-windows.programmation
4 - la citation n'est pas si longue, mais il manque 24 excuses pour
faire un compte rond.

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', ""
wrote:

Bonjour bonsoir,

Dans Pc Expert de septembre 2003 Olivier Gaussin dit à propos de .Net
"Le
framework repose sur Windows mais on n'est pas loin d'arriver à la
situation inverse , où Windows reposera sur le framework. En effet, le
prochain système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui n'arrivera
pas avant 2004, officialisera . Net comme API dans certains domaines.
Exit les Api Win32: Il faudra nécessairement passer par .Net pour
accéder au service du systèmes"

Cela me fait peur. En effet, je commence à faire de la programmation
sous Windows avec du c avec les Api32 .

1- Avez vous des informations plus précises ?
2- Est ce vrai ?
3- Dois je arrêter et changer de système si je veux utiliser le C ?

Merci pour de répondre à un véritable débutant.

P.S: J'ai fait une citation un peu longue c'était uniquement pour être
clair. Milles excuses si cela peut gêner quelqu'un.

C'est surtout que tu es complétement hors-sujet. Ici, on parle du langage C.

Reposte donc ça sur :

news:fr.comp.os.ms-windows.programmation

Nota : Tu prends le problème à l'envers. On ne "change pas de système pour
utiliser le C". On utilise l'outil adapté au travail demandé. C'est la
fonction qui crée l'outil et non l'inverse.

Ceci-dit, je ne vois pas ce qui empêcherait une implémentation du langage C
de tourner sur tel ou tel système. Pourquoi Longhorn serait-il à part? A
moins que seul Microsoft s'arroge le droit d'écrire des applications pour son
système, auquel cas, il signe son arrêt de mort. Ca m'étonnerait!

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

Nospam999
"Dominique Baldo" wrote in message
news:
nous disait
système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui n'arrivera pas avant
2004, officialisera . Net comme API dans certains domaines. Exit les Api
Win32:
[snip]
P.S: J'ai fait une citation un peu longue c'était uniquement pour être
clair. Milles excuses si cela peut gêner quelqu'un.

1 - le multipost c'est MAÂAL.
2 - surtout quand c'est hors sujet
3 - t'as juste oublié d'envoyer dans ms-windows.programmation
4 - la citation n'est pas si longue, mais il manque 24 excuses pour
faire un compte rond.

- 18446744073709551616 excuses (2 puissance 64 :-) à Dom et aux autres....

.Je ne voulais pas faire un hors sujet puisque une des question était: " 3-
Dois je arrêter et changer de système si je veux utiliser le C ?"

Pour le multitpost je voulais avoir l'avis des "gens du c" et des gens de
windows.... Et sans un multitpost pour moi il est difficile de touchez des
populations différentes je suis un véritable débutant....

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', ""
wrote:

Pour le multitpost je voulais avoir l'avis des "gens du c" et des gens de
windows.... Et sans un multitpost pour moi il est difficile de touchez des
populations différentes

C'est pour ça qu'il existe le crosst-post avec suivi (follow-up to).

je suis un véritable débutant....

Alors un peu de lecture:

news:fr.bienvenue

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

Nospam999
Tu dis "Ceci-dit, je ne vois pas ce qui empêcherait une implémentation du
langage C
de tourner sur tel ou tel système. Pourquoi Longhorn serait-il à part? A
moins que seul Microsoft s'arroge le droit d'écrire des applications pour
son
système, auquel cas, il signe son arrêt de mort"

Je ne suis pas d'accord sur "A moins que seul Microsoft s'arroge le droit
d'écrire des applications pour son système, auquel cas, il signe son arrêt
de mort".

Je ne suis pas d'accord: A t'il encore besoin de developpeur d'application
indépendant ?
Je crois que Non.
Eddahbi Karim
Le Thu, 11 Sep 2003 20:31:51 +0200,

Tu dis "Ceci-dit, je ne vois pas ce qui empêcherait une implémentation du
langage C
de tourner sur tel ou tel système. Pourquoi Longhorn serait-il à part? A
moins que seul Microsoft s'arroge le droit d'écrire des applications pour
son
système, auquel cas, il signe son arrêt de mort"

Je ne suis pas d'accord sur "A moins que seul Microsoft s'arroge le droit
d'écrire des applications pour son système, auquel cas, il signe son arrêt
de mort".

Je ne suis pas d'accord: A t'il encore besoin de developpeur d'application
indépendant ?
Je crois que Non.

C'est vrai que les logiciels fournis avec Windows sont nombreux,
sécurisés, fiables et couvrent un grand pannel d'applications :/.

ThE_TemPLaR

Nospam999
"Eddahbi Karim" wrote
in message news:
Le Thu, 11 Sep 2003 20:31:51 +0200,

Tu dis "Ceci-dit, je ne vois pas ce qui empêcherait une implémentation
du

langage C
de tourner sur tel ou tel système. Pourquoi Longhorn serait-il à part? A
moins que seul Microsoft s'arroge le droit d'écrire des applications
pour

son
système, auquel cas, il signe son arrêt de mort"

Je ne suis pas d'accord sur "A moins que seul Microsoft s'arroge le
droit

d'écrire des applications pour son système, auquel cas, il signe son
arrêt

de mort".

Je ne suis pas d'accord: A t'il encore besoin de developpeur
d'application

indépendant ?
Je crois que Non.

C'est vrai que les logiciels fournis avec Windows sont nombreux,
sécurisés, fiables et couvrent un grand pannel d'applications :/.

ThE_TemPLaR

Nospam999
Je suis d'accord avec ce que tu dit: " C'est vrai que les logiciels fournis
avec Windows sont nombreux,". Tu peux même en acheter de complémentaire....

a mon avis moins il a de concurrent mieux c'est pour lui. Et quand il les
tolère ou les aides c'est uniquement pour dire qu'il n'est pas en situation
de monopole.....(exemple ie sur Mac).
Il a les moyen d'acheter de nombreuses compagnie. A une époque le rêve des
petits génies de l'informatique était de faire un truc pour ensuite ce faire
racheter par Krof.....

Le but principal de Misroscoft est de faire des bénéfices ou d'augmenter le
niveau de ses actions: pas de faire des logiciel fiable sécurisés...... s'il
faut qu'il augmente la fiabilité pour continuer à faire de gros benef il
fera de la sécurité.... A mon avis cela ne lui pose aucun probléme. Le seul
probléme qu'il a est qu'il a toujours un culture de compatibilité ascendante
: Il faudrait qu'il reprenne le passé et cela risque de lui prendre du
temps et imputer certain resultat trimestriel....

Il fauta arreter de croire que le but des entreprises 'informatique
capitalistique" est de faire principalement des choses utile pour
l'utilisateur......
Eddahbi Karim
Le Sun, 14 Sep 2003 16:54:18 +0200,

Je suis d'accord avec ce que tu dit: " C'est vrai que les logiciels fournis
avec Windows sont nombreux,". Tu peux même en acheter de complémentaire....

a mon avis moins il a de concurrent mieux c'est pour lui. Et quand il les
tolère ou les aides c'est uniquement pour dire qu'il n'est pas en situation
de monopole.....(exemple ie sur Mac).
Il a les moyen d'acheter de nombreuses compagnie. A une époque le rêve des
petits génies de l'informatique était de faire un truc pour ensuite ce faire
racheter par Krof.....

Le but principal de Misroscoft est de faire des bénéfices ou d'augmenter le
niveau de ses actions: pas de faire des logiciel fiable sécurisés...... s'il
faut qu'il augmente la fiabilité pour continuer à faire de gros benef il
fera de la sécurité.... A mon avis cela ne lui pose aucun probléme. Le seul
probléme qu'il a est qu'il a toujours un culture de compatibilité ascendante
: Il faudrait qu'il reprenne le passé et cela risque de lui prendre du
temps et imputer certain resultat trimestriel....

Il fauta arreter de croire que le but des entreprises 'informatique
capitalistique" est de faire principalement des choses utile pour
l'utilisateur......

Humour tu connais ?
Y'a 6 pauvres logiciels utiles dans Windows quand tu l'installes.
Tellement de logiciel que pour te lancer dans la programmation il te faut
déjà prendre des logiciels complémentaires !

IE sur MAC à été arreté et veux devenir payant, c'est pas de la stratégie,
c'est de l'idiotie quand d'autres navigateurs plus performant et gratuit
pointent le bout de leurs nez.

Et justement étant donné que les logiciels que donnent Windows ne sont pas
par défaut fiable et sécurisés, il aura toujours besoin de développeurs
indépendants sinon Windows ne se vendrait plus !

Tu vois un Windows avec seulement des logiciels Microsoft ? On va pas loin
quand on voit les concurrents.

En passant je cross post, et tu es prié de répondre sur
fr.comp.developpement maintenant.

ThE_TemPLaR