Windows mail comment faire ?

Jean-Paul
Bonjour,
Lors de l'installation Windows Mail m'a créé un raccourci pour accéder à
Windows Mail en haut du menu démarrer, jusque là pas de problèmes...
Orange via Gestionnaire Internet m'a configuré Windows Mail accessible via
le Gestionnaire Internet jusque là pas de problèmes sauf que ...
L'accès initial se fait via : Utilisateur\App Data\Local\Microsoft\Windows
Mail\
L'accès Orange se fait via : Utilisateur\Public\France Telecom\orahss\WM\
Chaque accès Windows Mail : WM original et WM FT ignore ce que fait l'autre
ce qui est dommage !
Comment est possible d'avoir un seul WM avec l'intégralité des deux ?
Les comptes de news créés par WM FT n'apparaissent pas dans WM original.

Avantages et inconvénients des deux WM :
WM original :
Avantages :
s'ouvre automatiquement après avoir sauvé les identifiants et mots de passe.
Inconvénient :
Il y a deux comptes dans WM qui sont confondus.
Il faudrait créer les comptes de news pour y accéder à moins de pouvoir
récupérer ceux de WM FT.
Pas de possiblilité de choisir entre deux utilisateurs avec WM sauf erreur.
WM FT :
Avantages :
Choix de l'utilisateur via Gestionnaire Internet : User0 et User1
Seuls les comptes de l'utilisateur sélectionné sont affichés.
Les comptes de news créés via WM FT sont accessibles directement.
Impossible de mémoriser les identifiants et mots de passe.

Ma question maintenant comment faire pour avoir une seule instance de
Windows Mail et laquelle choisir ?
Question subsidiaire comment faire pour tout mettre ensemble sans risque ?
Merci si vous pouvez m'aider.
J'espère avoir été clair.
Cordialement.
Jean-Paul

Luc
Jean-Paul a écrit...

[...]

Laisse tomber le Gestionnaire Internet pour accéder à WM et accèdes-y comme
tout le monde par un raccourci quelconque (celui en haut de 'Démarrer' ou
dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' ou mieux, dans le "Quick Launch"
de la barre des tâches, ...)

Merci si vous pouvez m'aider.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Paul
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Comment puis-je récupérer les fichiers de Windows Mail orange et les
transférer vers Windows Mail original ?
En fait mon souhait est de tout regrouper en un seul Windows Mail
opérationnel.
J'ai essayé d'importer mais je n'y arrive pas.
Cordialement.
Jean-Paul

"Luc" a écrit dans le message de
Jean-Paul a écrit...

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Pourquoi ? Quel est le problème ?

Menu fichier / Importer / Messages / Microsoft Windows Mail /
et là tu indiques le dossier où se trouvent tes messages de WM Orange

Pour connaitre l'emplacement de ce dossier, il aura fallu lancer au
préalable WM Orange, puis
menu Outils / Options / Onglet Avancé /
Bouton "Maintenance"
Bouton "Dossier de stockage"
et tu lis ...

--
May the Force be with You!
Jean-Paul
Bonjour,
Merci pour la réponse.
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:O8t%
[...]

Importer un compte : Message pas de compte à importer dans le répertoire
correspondant.
Importer les fichiers est possible par Importer messages.

Menu fichier / Importer / Messages / Microsoft Windows Mail /
et là tu indiques le dossier où se trouvent tes messages de WM Orange

Est-il possible de fusionner les deux WM et si oui comment ?

[...]

WM Orange crée un compte utilisateur pour chacun, User0, User1,...
Peut-on faire de même avec WM original et si oui comment ?
En résumé mon souhait serait de fusionner les WM et d'avoir des accès
séparés pour les différents utilisateurs, si cela est possible.
Merci de ne pas me répondre se passer par Thunderbird, car j'aimerais bien
rester avec Windows Mail et Internet Explorer.
Cordialement.
Jean-Paul

--
May the Force be with You!

Luc
Jean-Paul a écrit...

Bonjour,
Merci pour la réponse.
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:O8t%
"Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
[...]

Regarde ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html si tu ne
fais pas l'erreur que je signale dans la désignation du dossier de stockage
(item marqué par '!!! Attention !!!')

Sinon, plutôt que de passer par l'importation, tu peux glisser les messages
de WM vers des dossiers de l'Explorateur (les fenêtres de WM et de
l'Explorateur étant ouvertes l'une à côté de l'autre) puis faire le
glisser-déposer inverse pour réunir les messages d'un WM dans l'autre...
mais bon c'est un peu plus rustique comme méthode et surtout ça peut être un
peu long si tu as beaucoup de dossiers dans WM.