[Windows Mail] Erreur 800ccc0f lors de l'accès à des newsgroups sécurisés SSL

Francois PIETTE
Bonjour,

Sur mon tout nouveau PC Vista Edition Intégrale, je ne parviens pas à
accéder aux newsgroups sécurisés SSL alors que j'y parvenais sans peine avec
Outlook Express. Lorsque Windows Mail essaye de télécharger la liste des
groupes, le serveur coupe la communication et je reçois une boîte de message
avec l'erreur protocol NNTP, port 563, SSL:1, code 800ccc0f.

Quand je prends telnet pour me connecter au serveur de news (telnet
news.leserveur.com 563), la connexion s'établi sans problème. C'est donc au
moment de la négociation SSL que cela coince. Pourtant ca marchait nickel
avec Outlook Express.

Quelqu'un aurait-il une idées ?

PS: J'ai déjà exploré la piste d'une interaction avec l'anti-virus F-Secure,
sans succès.
J'ai aussi chercher sur Google et MS le code d'erreur sans trouver grand
chose de significatif.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

Luc
Francois PIETTE a écrit...

[...]

Je n'ai pas de problèmes pour me connecter à un serveur de news en SSL avec
WM.

Pour être tout à fait précis, à la première connexion en SSL - et uniquement
à la première connexion - j'ai une fenêtre d'avertissement qui dit "Le
serveur auquel vous vous êtes connecté utiliser un certificat de sécurité
qui ne peut pas être vérifé.... bla bla bla... Voulez-vous continuer à
utiliser à utiliser ce serveur ?" Après avoir répondu 'Oui', j'ai la même
erreur que toi, 800ccc0f, le serveur n'appréciant sans doute pas la
temporisation du temps d'affichage de la fenêtre mais ensuite, je redemande
la réinitialisation de la liste, la fenêtre concernant les certificats ne
revient jamais et je n'ai plus *aucun* problème pour accéder au serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Francois PIETTE
Je n'ai pas de problèmes pour me connecter à un serveur
de news en SSL avec WM.

Est-il possible d'obtenir un compte, même temporaire - sur ce serveur de
news que je puisse tester ?
Je voudrais confirmer que le problème vient du serveur que j'essaye
d'atteindre ou vient de ma configuration Vista.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

"Luc" a écrit dans le message de
Francois PIETTE a écrit...

[...]

Luc
Francois PIETTE a écrit...

[...]

nntp.aioe.org, pas d'ouverture de session requise
Au choix, classiquement sur le port 119 ou en SSL (port 563 ou 443).