Windows Mail et MAJ de Vista vers Seven

12 réponses
Birkel
Bonjour,

Voilà la question que je pose à ceux qui ont installlé Windows Seven en MAJ
sur Vista: dans ce cas, Windows Mail reste-t-il fonctionnel ?
Bonne journée à tous
Birkel

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Birkel" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Voilà la question que je pose à ceux qui ont installlé Windows Seven en
MAJ sur Vista: dans ce cas, Windows Mail reste-t-il fonctionnel ?

OUI, la preuve (j'utilise WM sous W7 pour répondre à ce message, or WM avait
été installé sous Vista)
Tous les paramètres (comptes, groupes, ...) ont été conservés.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4452 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
P
Hello Jean-Claude BELLAMY !

OUI, la preuve (j'utilise WM sous W7 pour répondre à ce message, or WM avait
été installé sous Vista)
Tous les paramètres (comptes, groupes, ...) ont été conservés.

Ce qui est étrange c'est que l'entête du message indique que tu
utilises Windows Live Mail version 14.0.8064.206

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Claude BELLAMY
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello Jean-Claude BELLAMY !

OUI, la preuve (j'utilise WM sous W7 pour répondre à ce message, or WM
avait été installé sous Vista)
Tous les paramètres (comptes, groupes, ...) ont été conservés.

Ce qui est étrange c'est que l'entête du message indique que tu utilises
Windows Live Mail version 14.0.8064.206

Oui, tu as raison, je me suis mélangé les octets, j'ai utilisé WLM au lieu
de WM pour poster le précédent message.
(j'ai les deux, et suivant l'humeur, la température, le CAC40, ...,
j'utilise l'un ou l'autre)
Mais là, c'est réparé, tu pourras constater que j'utilise bien WM pour
envoyer ce message, et je suis toujours sous W7.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4452 (20090924) __________

Le message a
Pierre TORRIS
Birkel a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Voilà la question que je pose à ceux qui ont installlé Windows Seven en MAJ
sur Vista: dans ce cas, Windows Mail reste-t-il fonctionnel ?

Non, Windows Mail (WM) est désactivé, comme le stipule l'installation.
-> A ne pas confondre avec Windows Live Mail (WLM). ;-)

Par contre les paramètres de messagerie (comptes) ne sont pas
supprimés.

Le dossier se retrouve allégé (comme sur une installation vierge) et
tous les paramètres d'intégration (Associations, Programme par défaut,
réglages divers, etc...) sont supprimés.

-> d'où mon outil "WMInstall" qui recrée tous ces paramètres.

Citation du "Rapport de compatibilité Windows" :

La mise à niveau de Windows affectera les fonctionnalités suivantes :

Windows Mail n’est plus inclus dans Windows ; cependant, vos fichiers
et paramètres de messagerie continueront d’être disponibles après la
mise à niveau. Pour envoyer et recevoir des messages électroniques,
vous devez installer un nouveau programme de messagerie. Vous pouvez
obtenir ce programme auprès d’un éditeur de logiciels ou à partir du
site Web de Microsoft.

Les fonctionnalités Filtrage des sites Web et Rapports d’activité ne
sont plus incluses dans le contrôle parental de Windows 7. Vous pouvez
obtenir des programmes de protection des utilisateurs similaires auprès
d’un éditeur de logiciels ou à partir du site Web de Microsoft.

Les Bonus Windows Vista Édition Intégrale sont interrompus et ne seront
plus disponibles après la mise à niveau vers Windows 7.

// fin de citation

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut,

Je confirme ce que dit Pierre. Lors du passage de Vista à Sept, j'ai perdu le WM, il
reste un dossier, dans lequel suivant les conseils de l'imminent Michel Claveau on peut en
bidouillant mettre WM. J'ai préféré installer WLM. (affaire de goût)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Birkel a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Voilà la question que je pose à ceux qui ont installlé Windows Seven en MAJ sur Vista:
dans ce cas, Windows Mail reste-t-il fonctionnel ?

Non, Windows Mail (WM) est désactivé, comme le stipule l'installation.
-> A ne pas confondre avec Windows Live Mail (WLM). ;-)

Par contre les paramètres de messagerie (comptes) ne sont pas supprimés.

Le dossier se retrouve allégé (comme sur une installation vierge) et tous les paramètres
d'intégration (Associations, Programme par défaut, réglages divers, etc...) sont
supprimés.

-> d'où mon outil "WMInstall" qui recrée tous ces paramètres.

Citation du "Rapport de compatibilité Windows" :

La mise à niveau de Windows affectera les fonctionnalités suivantes :

Windows Mail n’est plus inclus dans Windows ; cependant, vos fichiers et paramètres de
messagerie continueront d’être disponibles après la mise à niveau. Pour envoyer et
recevoir des messages électroniques, vous devez installer un nouveau programme de
messagerie. Vous pouvez obtenir ce programme auprès d’un éditeur de logiciels ou à
partir du site Web de Microsoft.

Les fonctionnalités Filtrage des sites Web et Rapports d’activité ne sont plus incluses
dans le contrôle parental de Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes de protection
des utilisateurs similaires auprès d’un éditeur de logiciels ou à partir du site Web de
Microsoft.

Les Bonus Windows Vista Édition Intégrale sont interrompus et ne seront plus disponibles
après la mise à niveau vers Windows 7.

// fin de citation

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

P
Hello Jean-Claude BELLAMY !

Mais là, c'est réparé, tu pourras constater que j'utilise bien WM pour
envoyer ce message, et je suis toujours sous W7.

Oui Chef !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
P
Hello Le Claude !

Je confirme ce que dit Pierre. Lors du passage de Vista à Sept, j'ai
perdu le WM, il reste un dossier, dans lequel suivant les conseils de
l'imminent Michel Claveau on peut en bidouillant mettre WM. J'ai préféré
installer WLM. (affaire de goût)

Les partisans du Mail Art, ne peuvent pas apprécier Windows Live Mail
!!!!
http://saamu.net/topic1437.html modifié en tenant compte de WMInstall
!!!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Birkel
Merci à tous pour vos posts.
Il serait intéressant de savoir comment J-C Bellamy a pu conserver l'usage
de Windows Mail ?: en bidouillant ou en laissant faire l'installation de
SEVEN ?
Pour ma part, j'ai une nette préférence pour Windows Mail par rapport à WLM
et Thunderbird. Les raisons en sont les suivantes: WM est tout à fait
exploitable et ergonomique sur un écran 17" en 800X600. Par ailleurs les
entetes des nouveaux messages (non-lus) et les posts non lus dans les
groups-news s'affichent en gras. La disposition aussi à son importance: dans
"mon" entreprise, on utilise GroupWise de Novell je retrouve grosso-modo la
même disposition. Cela explique que je n'utilise pas Outlook 2007 inclus
dans office du même millesime. Il est vrai que je n'ai pas fouillé dans les
paramétrages de WLM et thunderbird pour evoir s'il était possible de
bidouiller l'affichage. Ce qui est sure, c'est que WLM et thunderbird
impliquent l'utulisation au minimum d'un 19" ou de pousser la résolution du
17" avec la consequence de se retrouver avec de trop petits caractères....
Cordialement
Birkel
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Birkel a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Voilà la question que je pose à ceux qui ont installlé Windows Seven en
MAJ sur Vista: dans ce cas, Windows Mail reste-t-il fonctionnel ?

Non, Windows Mail (WM) est désactivé, comme le stipule l'installation.
-> A ne pas confondre avec Windows Live Mail (WLM). ;-)

Par contre les paramètres de messagerie (comptes) ne sont pas supprimés.

Le dossier se retrouve allégé (comme sur une installation vierge) et tous
les paramètres d'intégration (Associations, Programme par défaut, réglages
divers, etc...) sont supprimés.

-> d'où mon outil "WMInstall" qui recrée tous ces paramètres.

Citation du "Rapport de compatibilité Windows" :

La mise à niveau de Windows affectera les fonctionnalités suivantes :

Windows Mail n’est plus inclus dans Windows ; cependant, vos fichiers et
paramètres de messagerie continueront d’être disponibles après la mise à
niveau. Pour envoyer et recevoir des messages électroniques, vous devez
installer un nouveau programme de messagerie. Vous pouvez obtenir ce
programme auprès d’un éditeur de logiciels ou à partir du site Web de
Microsoft.

Les fonctionnalités Filtrage des sites Web et Rapports d’activité ne sont
plus incluses dans le contrôle parental de Windows 7. Vous pouvez obtenir
des programmes de protection des utilisateurs similaires auprès d’un
éditeur de logiciels ou à partir du site Web de Microsoft.

Les Bonus Windows Vista Édition Intégrale sont interrompus et ne seront
plus disponibles après la mise à niveau vers Windows 7.

// fin de citation

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

P
Hello Birkel !

Merci à tous pour vos posts.
Il serait intéressant de savoir comment J-C Bellamy a pu conserver l'usage de
Windows Mail ?: en bidouillant ou en laissant faire l'installation de SEVEN ?
Pour ma part, j'ai une nette préférence pour Windows Mail par rapport à WLM
et Thunderbird. Les raisons en sont les suivantes: WM est tout à fait
exploitable et ergonomique sur un écran 17" en 800X600. Par ailleurs les
entetes des nouveaux messages (non-lus) et les posts non lus dans les
groups-news s'affichent en gras. La disposition aussi à son importance: dans
"mon" entreprise, on utilise GroupWise de Novell je retrouve grosso-modo la
même disposition. Cela explique que je n'utilise pas Outlook 2007 inclus dans
office du même millesime. Il est vrai que je n'ai pas fouillé dans les
paramétrages de WLM et thunderbird pour evoir s'il était possible de
bidouiller l'affichage. Ce qui est sure, c'est que WLM et thunderbird
impliquent l'utulisation au minimum d'un 19" ou de pousser la résolution du
17" avec la consequence de se retrouver avec de trop petits caractères....

Simplement JCB a fait qq chose qui est réalisé par l'utilitaire de
Pierre Torris WMInstall

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Claude BELLAMY
"Birkel" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Merci à tous pour vos posts.
Il serait intéressant de savoir comment J-C Bellamy a pu conserver l'usage
de Windows Mail ?: en bidouillant ou en laissant faire l'installation de
SEVEN ?

J'ai bidouillé !
Avec un p'tit coup de mon utilitaire "takeown.exe" qui fait tout le boulot
automatiquement de modif de propriétaire et droits sur tout le dossier
"Windows mail". (http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe)

C'est assez pénible à faire à la main (comme décrit sur
http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754)
Une fois ces droits modifiés, la copie des fichiers de WM de Vista se fait
sans pb.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4454 (20090924) __________

Le message a
1 2