Windows mail et nouveau message

Guillaume DELBOST
Bonjour à tous,

Je viens de faire une mise à jour de mon OS
Je suis passé de Vista intégral à W7 intégral

J'ai préféré garder Windows mail plutôt que de sauter
le pas vers Live mail, qui à priori ne me convient pas !
(je gère une multitudes de comptes, et la présentation
par compte n'est pas adapté dans mon cas(même avec des règles par compte
c'est encore trop fouillis))...

Bref, tout fonctionne parfaitement, sauf quand je clique sur nouveau
message...
Le temps d'attente avant de récupérer la main et de pouvoir taper mon mail
est d'environ 1mn à 1mn 20s dans 90% des cas.
Parfois, c'est instantané, mais c'est rare...

Bien évidement ce problème n'existait pas avec Vista.
Quel peut en être la raison selon vous ?
Peut être un déchargement/rechargement des dll concernées ?
Si j'ouvre 5 nouveaux messages de suite, le problème n'apparait pas !

Herser
Guillaume DELBOST wrote:
[...]

Bonjour

Tu as suivi la procédure complète pour réinstaller WMail sur Win7 :
http://saamu.net/topic1954.html
En particulier le WMInstall de Pierre Torris pour gérer les associations de
fichiers.
http://www.ptorris.com/outils.php

Vérifier ensuite dans "démarrer" "Configurer les programmes par défaut" que
Wmail est bien le courrielleur par défaut

Herser

Herser
Guillaume Delbost
[...]

Tout à été fait à la main, (pas confiance dans les outils tiers) mais au
quart de poil...
J'ai fait la manip des dizaines de fois, toujours avec succès.

Guillaume DELBOST
Serait-il possible de poser une question sur ce forum sans être considéré
au mieux comme un crétin sans aucune compétence ?

Ta réponse n'a aucun intérêt et si tu n'as rien à dire, évite que cela se
sache...

Peut-être es-tu atteint d'alexie.
J'ai fait la manip des dizaines de fois, toujours avec succès.
Paulchen
[...]

Je réagissais à ton comportement vis-à-vis de ta réponse à Herser,
qui avait raison.
--
Paulchen
Hello Guillaume DELBOST !

Serait-il possible de poser une question sur ce forum sans être considéré
au mieux comme un crétin sans aucune compétence ?

Vous avez raison il ne faut pas faire confiance aux solutions tiers !!!
On se demande d'ailleurs pourquoi on se décacasse !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Guillaume DELBOST
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Vous avez raison il ne faut pas faire confiance aux solutions tiers !!!
On se demande d'ailleurs pourquoi on se décacasse !!!!

Loin de moi l'envie de polémiquer.
Je participe moi même activement à la vie de certains
forums de développement. L'investissement social de chacun puise
probablement ses ressources au tréfond de notre ego et aussi à l'idée
que l'on se fait de l'éducation et du partage de la connaissance.
Si l'on attend de ce partage une reconnaissance béate et pour
tout mode critique, la génuflexion, la déception risque d'être terrible.
Poser une question ne fait pas de moi un imbécile.
Là est l'essentiel de mon commentaire à Paulchen.

GD
Paulchen
"Guillaume DELBOST" a écrit dans le message de news:

Poser une question ne fait pas de moi un imbécile.
Là est l'essentiel de mon commentaire à Paulchen.

Là, je suis d'accord
--
Paulchen
Herser
Guillaume DELBOST wrote:
[...]

Et si tu faisais simplement le test des solutions tierces.
Création d'un point de restauration avant.
Application du fichier de Georges (Saamu) puis le WMinstall de Pierre.
Vérification de ma configuration des programmes par défaut.

Si ça ne change rien, ça vient d'ailleurs et tu remets le point de
restauration.

Herser
Guillaume DELBOST
[...]

Oui, c'est ce que j'ai fait ce matin, après un SFC pour
récupérer mes fichiers d'origine. Mais sans succès.
Je décide donc d'employer les grands moyens!
Je n'aurais rien appris, mais le temps m'est compté.
Hors donc, je réinstallé le vista d'origine (true image) puis teste mail,
sans qu'aucun dysfonctionnement n'apparaisse.
Bonne info, c'est donc la MAJ qui pose problème.

Re-mise à niveau vers W7.
Ce coup-ci, application des outils tiers. Re-test de Mail....
et.. Même problème... On est finalement assez bien servi
par soit même.

Dépité, je vais passer mes utilisateurs sous OS/2
nan, j'déconne...
1 2