Windows mail et Outlook ne répondent pas sous Vista

7 réponses
miriam
Bonsoir,
après de nombreux avatars liés à des antivirus mal désinstallés (tout est
"normalement" réparé... enfin j'espère...), je me trouve maintenant
confrontée à des services de messagerie qui ne fonctionnent pas. Impossible
de lire ni de recevoir des mails par Windows mail. Message affiché : "Votre
serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles
peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop
longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.club-internet.fr', Serveur :
'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
J'ai pourtant tout paramétré avec deux techniciens de Ci qui m'ont dit que
ce devait être un pb lié à vista;
en installant Outlook après windows mail, j'ai reçu un mail issu des tests
effectué par outlook lors du paramétrage.. mais depuis, plus rien.
Par ailleurs, nod32, mon antivirus, ne parvient pas à se mettre à jour
automatiquement, même après que le pare-feu de Vista ait été désactivé...
Tout cela est-il lié ?
Je n'en peux plus. cela fait maintenant 4 jours que j'ai acheté cet
ordinateur avec Vista et j'ai atteint le niveau crise de nerfs...

7 réponses

K.
Va vérifier les paramètres des comptes, surtout les adresses pop et smtp car
il est probable que l'un des antivirus ai modifié cela pour intercepter les
connexions. Si c'est le cas faudra reparamétrer avec les adresses correctes.

"miriam" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
après de nombreux avatars liés à des antivirus mal désinstallés (tout est
"normalement" réparé... enfin j'espère...), je me trouve maintenant
confrontée à des services de messagerie qui ne fonctionnent pas.
Impossible
de lire ni de recevoir des mails par Windows mail. Message affiché :
"Votre
serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles
peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop
longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.club-internet.fr', Serveur :
'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) :
Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
J'ai pourtant tout paramétré avec deux techniciens de Ci qui m'ont dit que
ce devait être un pb lié à vista;
en installant Outlook après windows mail, j'ai reçu un mail issu des tests
effectué par outlook lors du paramétrage.. mais depuis, plus rien.
Par ailleurs, nod32, mon antivirus, ne parvient pas à se mettre à jour
automatiquement, même après que le pare-feu de Vista ait été désactivé...
Tout cela est-il lié ?
Je n'en peux plus. cela fait maintenant 4 jours que j'ai acheté cet
ordinateur avec Vista et j'ai atteint le niveau crise de nerfs...

miriam
Les paramètres des comptes ont été validés par un technicien du FAI après
installation du dernier antivirus. Il m'a dit que tout était normal pour lui.
D'autre part, si en installant Outlook, le message test de ce dernier est
bien envoyé, c'est que d'une part la messagerie fonctionne (au moins 1 fois
!) et donc que les comptes sont bien configurés... Ce que je ne sais pas,
c'est pourquoi ensuite, plus rien ne fonctionne.:-((

Va vérifier les paramètres des comptes, surtout les adresses pop et smtp car
il est probable que l'un des antivirus ai modifié cela pour intercepter les
connexions. Si c'est le cas faudra reparamétrer avec les adresses correctes.

"miriam" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
après de nombreux avatars liés à des antivirus mal désinstallés (tout est
"normalement" réparé... enfin j'espère...), je me trouve maintenant
confrontée à des services de messagerie qui ne fonctionnent pas.
Impossible
de lire ni de recevoir des mails par Windows mail. Message affiché :
"Votre
serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles
peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop
longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.club-internet.fr', Serveur :
'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) :
Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
J'ai pourtant tout paramétré avec deux techniciens de Ci qui m'ont dit que
ce devait être un pb lié à vista;
en installant Outlook après windows mail, j'ai reçu un mail issu des tests
effectué par outlook lors du paramétrage.. mais depuis, plus rien.
Par ailleurs, nod32, mon antivirus, ne parvient pas à se mettre à jour
automatiquement, même après que le pare-feu de Vista ait été désactivé...
Tout cela est-il lié ?
Je n'en peux plus. cela fait maintenant 4 jours que j'ai acheté cet
ordinateur avec Vista et j'ai atteint le niveau crise de nerfs...

K.
A l'installation de Outlook, je ne sais plus si le message test n'est pas
déjà dans la boite des réceptions a l'installation, je ne sais plus si il
l'envoi vraiment par le serveur SMTP. Sinon pour le technicien du FAI, je
veux bien que pour lui c'est normal, déjà il est pas spécialiste de Vista
(peu le serait déjà) et de plus preuve a l'appui ca ne marche toujours pas.

Bon je réfléchi et si je trouve une idée de solution je la post

"miriam" a écrit dans le message de
news:
Les paramètres des comptes ont été validés par un technicien du FAI après
installation du dernier antivirus. Il m'a dit que tout était normal pour
lui.
D'autre part, si en installant Outlook, le message test de ce dernier est
bien envoyé, c'est que d'une part la messagerie fonctionne (au moins 1
fois
!) et donc que les comptes sont bien configurés... Ce que je ne sais pas,
c'est pourquoi ensuite, plus rien ne fonctionne.:-((

Va vérifier les paramètres des comptes, surtout les adresses pop et smtp
car
il est probable que l'un des antivirus ai modifié cela pour intercepter
les
connexions. Si c'est le cas faudra reparamétrer avec les adresses
correctes.

"miriam" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
après de nombreux avatars liés à des antivirus mal désinstallés (tout
est
"normalement" réparé... enfin j'espère...), je me trouve maintenant
confrontée à des services de messagerie qui ne fonctionnent pas.
Impossible
de lire ni de recevoir des mails par Windows mail. Message affiché :
"Votre
serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles
peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une
trop
longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.club-internet.fr', Serveur
:
'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) :
Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
J'ai pourtant tout paramétré avec deux techniciens de Ci qui m'ont dit
que
ce devait être un pb lié à vista;
en installant Outlook après windows mail, j'ai reçu un mail issu des
tests
effectué par outlook lors du paramétrage.. mais depuis, plus rien.
Par ailleurs, nod32, mon antivirus, ne parvient pas à se mettre à jour
automatiquement, même après que le pare-feu de Vista ait été
désactivé...
Tout cela est-il lié ?
Je n'en peux plus. cela fait maintenant 4 jours que j'ai acheté cet
ordinateur avec Vista et j'ai atteint le niveau crise de nerfs...

miriam
Merci de prendre du temps pour m'aider.
A l'usage, j'ai en fait l'impression que le téléchargement est bloqué à un
moment donné ; j'ai d'ailleurs le même problème avec la maj de nod32 dont le
téléchargement est systématiquement interrompu.
Le pb viendrait donc peut-être plus de Vista.. mais tout cela demeure une
hypothèse.. à laquelle je n'ai aucune solution...

"K." a écrit

A l'installation de Outlook, je ne sais plus si le message test n'est pas
déjà dans la boite des réceptions a l'installation, je ne sais plus si il
l'envoi vraiment par le serveur SMTP. Sinon pour le technicien du FAI, je
veux bien que pour lui c'est normal, déjà il est pas spécialiste de Vista
(peu le serait déjà) et de plus preuve a l'appui ca ne marche toujours pas.

Bon je réfléchi et si je trouve une idée de solution je la post
"miriam" a écrit dans le message de
news:
Les paramètres des comptes ont été validés par un technicien du FAI après
installation du dernier antivirus. Il m'a dit que tout était normal pour
lui.
D'autre part, si en installant Outlook, le message test de ce dernier est
bien envoyé, c'est que d'une part la messagerie fonctionne (au moins 1
fois
!) et donc que les comptes sont bien configurés... Ce que je ne sais pas,
c'est pourquoi ensuite, plus rien ne fonctionne.:-((

Va vérifier les paramètres des comptes, surtout les adresses pop et smtp
car
il est probable que l'un des antivirus ai modifié cela pour intercepter
les
connexions. Si c'est le cas faudra reparamétrer avec les adresses
correctes.

"miriam" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
après de nombreux avatars liés à des antivirus mal désinstallés (tout
est
"normalement" réparé... enfin j'espère...), je me trouve maintenant
confrontée à des services de messagerie qui ne fonctionnent pas.
Impossible
de lire ni de recevoir des mails par Windows mail. Message affiché :
"Votre
serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles
peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une
trop
longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.club-internet.fr', Serveur
:
'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) :
Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
J'ai pourtant tout paramétré avec deux techniciens de Ci qui m'ont dit
que
ce devait être un pb lié à vista;
en installant Outlook après windows mail, j'ai reçu un mail issu des
tests
effectué par outlook lors du paramétrage.. mais depuis, plus rien.
Par ailleurs, nod32, mon antivirus, ne parvient pas à se mettre à jour
automatiquement, même après que le pare-feu de Vista ait été
désactivé...
Tout cela est-il lié ?
Je n'en peux plus. cela fait maintenant 4 jours que j'ai acheté cet
ordinateur avec Vista et j'ai atteint le niveau crise de nerfs...

K.
Serait il possible que le parfeu de Vista soit en cause ?
Je me demande bien que cela semble étrange qu'il se mettent a bloquer come
ca ca sans proposer d'alerte.

"miriam" a écrit dans le message de
news:

Merci de prendre du temps pour m'aider.
A l'usage, j'ai en fait l'impression que le téléchargement est bloqué à un
moment donné ; j'ai d'ailleurs le même problème avec la maj de nod32 dont
le
téléchargement est systématiquement interrompu.
Le pb viendrait donc peut-être plus de Vista.. mais tout cela demeure une
hypothèse.. à laquelle je n'ai aucune solution...

"K." a écrit

A l'installation de Outlook, je ne sais plus si le message test n'est pas
déjà dans la boite des réceptions a l'installation, je ne sais plus si il
l'envoi vraiment par le serveur SMTP. Sinon pour le technicien du FAI, je
veux bien que pour lui c'est normal, déjà il est pas spécialiste de Vista
(peu le serait déjà) et de plus preuve a l'appui ca ne marche toujours
pas.

Bon je réfléchi et si je trouve une idée de solution je la post
"miriam" a écrit dans le message de
news:
Les paramètres des comptes ont été validés par un technicien du FAI
après
installation du dernier antivirus. Il m'a dit que tout était normal
pour
lui.
D'autre part, si en installant Outlook, le message test de ce dernier
est
bien envoyé, c'est que d'une part la messagerie fonctionne (au moins 1
fois
!) et donc que les comptes sont bien configurés... Ce que je ne sais
pas,
c'est pourquoi ensuite, plus rien ne fonctionne.:-((

Va vérifier les paramètres des comptes, surtout les adresses pop et
smtp
car
il est probable que l'un des antivirus ai modifié cela pour
intercepter
les
connexions. Si c'est le cas faudra reparamétrer avec les adresses
correctes.

"miriam" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
après de nombreux avatars liés à des antivirus mal désinstallés
(tout
est
"normalement" réparé... enfin j'espère...), je me trouve maintenant
confrontée à des services de messagerie qui ne fonctionnent pas.
Impossible
de lire ni de recevoir des mails par Windows mail. Message affiché :
"Votre
serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles
peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une
trop
longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.club-internet.fr',
Serveur
:
'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé
(SSL) :
Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
J'ai pourtant tout paramétré avec deux techniciens de Ci qui m'ont
dit
que
ce devait être un pb lié à vista;
en installant Outlook après windows mail, j'ai reçu un mail issu des
tests
effectué par outlook lors du paramétrage.. mais depuis, plus rien.
Par ailleurs, nod32, mon antivirus, ne parvient pas à se mettre à
jour
automatiquement, même après que le pare-feu de Vista ait été
désactivé...
Tout cela est-il lié ?
Je n'en peux plus. cela fait maintenant 4 jours que j'ai acheté cet
ordinateur avec Vista et j'ai atteint le niveau crise de nerfs...

korrigan
"miriam" a écrit dans le message de news:

|
| Merci de prendre du temps pour m'aider.
| A l'usage, j'ai en fait l'impression que le téléchargement est bloqué à un
| moment donné ; j'ai d'ailleurs le même problème avec la maj de nod32 dont
le
| téléchargement est systématiquement interrompu.
| Le pb viendrait donc peut-être plus de Vista.. mais tout cela demeure une
| hypothèse.. à laquelle je n'ai aucune solution...|

Re-bonjour sur cet autre forum Miriam.
Qu'entends tu pas "téléchargement" ? Veux tu dire que WinMail se connecte au
serveur, va chercher tes messages chez CI, commence à les importer mais ne
va pas au bout ?
Qui as-tu eu chez CI ? Celles qui te font faire plein de trucs avant de te
passer un vrai technicien ? :-)).
J'rigole mais des fois ça énerve !
Quand j'ai créé mes comptes sur windows mail Vista, j'ai exactement
reproduit ce qui existait dans Outlook Express sous XP. Je n'avais alors
encore rien touché ni dans le Firewall de Vista, ni dans celui de la CI-Box,
et ça a fonctionné du 1er coup.
Kor
miriam
Rebonjour,
j'ai appelé une première fois CI car bien que connectée à Internet, je ne
pouvais y accéder. Le technicien Ci m'a fait désintallé Norton et sans
antivirus, ça fonctionnait.
Il m'a également communiqué les paramètres pour Windows mail que je n'ai pas
testé tout de suite car je n'avais plus d'antivirus...
J'ai donc installé Avast ; je n'accédais qu'au site de Google.
J'ai désinstallé Avast et installée Nod32 et rappelé CI car WM ne récupérait
toujours pas mes mails. Il m'a dit que mes paramètres de connexion étaient
ok, que ma connexion était bonne et que mon pb venait soit de vista soit de
l'antivirus...
Quand je parle de téléchargement, c'est parce que j'ai tenté d'utiliser
Outlook à la place, après l'avoir paramétré, et qu'Outlook, en testant ces
paramètres, m'a automatiquement envoyé un message (lu uniquement sur le site
de CI). Donc j'ai pensé qu'il y avait bien eu connection puisqu'il y avait eu
envoi... et que le pb venait des messages reçus... Ceci dit, depuis, à part
le message test, je n'ai pas réussi à envoyer de messages...
D'autre part, Nod32 ne parvenant pas à télécharger les dernières bases
virales (téléchargement interrompu), je me demande si les deux problèmes ne
sont pas liés...
Et voilà toute l'histoire...

"miriam" a écrit dans le message de news:

|
| Merci de prendre du temps pour m'aider.
| A l'usage, j'ai en fait l'impression que le téléchargement est bloqué à un
| moment donné ; j'ai d'ailleurs le même problème avec la maj de nod32 dont
le
| téléchargement est systématiquement interrompu.
| Le pb viendrait donc peut-être plus de Vista.. mais tout cela demeure une
| hypothèse.. à laquelle je n'ai aucune solution...|

Re-bonjour sur cet autre forum Miriam.
Qu'entends tu pas "téléchargement" ? Veux tu dire que WinMail se connecte au
serveur, va chercher tes messages chez CI, commence à les importer mais ne
va pas au bout ?
Qui as-tu eu chez CI ? Celles qui te font faire plein de trucs avant de te
passer un vrai technicien ? :-)).
J'rigole mais des fois ça énerve !
Quand j'ai créé mes comptes sur windows mail Vista, j'ai exactement
reproduit ce qui existait dans Outlook Express sous XP. Je n'avais alors
encore rien touché ni dans le Firewall de Vista, ni dans celui de la CI-Box,
et ça a fonctionné du 1er coup.
Kor