windows mail plus de reception ni envoie

florence henri
secondes de bonjour je suis sous vista et jutilise windows mail pour ma
messagerie
mon FAI est wanadoo qui a été baptisé orange depuis
il m est impossible d'envoyer et de recevoir mes mails depuis deux jours
a chaque tentative d envoie un message s affiche qui me dit votre serveur
SMTP n a pas répondu en 180 secondes ,souhaitez vous attendre 180 secondes
de plus
je clic sur patienter et ca me refait la même chose a plusieurs reprise
jusqu a un moment donné un message d erreur m annonce error 552 numéro
erreur 0x800ccc60
ca fonctionnait toujours correctement et la depuis deux ou trois jours ca ne
va plus
pouvez vous m aider s il vous plait
avec mes remerciements
henriflore

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut florence henri,
tu nous disais :
[...]

Dans les propriétés de ton compte, le serveur d'envoi doit être smtp.orange.fr
et le serveur de réception (pop3) doit être pop.orange.fr

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

chrispra
Salut florence henri,
tu nous disais :
[...]

Salut

même si Vista n'est pas mentionné, pour l'envoi, je suggérerais d'utiliser
maintenant ce paramétrage :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26

Bonne journée
--
Christian

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut chrispra,
tu nous disais :
même si Vista n'est pas mentionné, pour l'envoi, je suggérerais
d'utiliser maintenant ce paramétrage :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26

Quel est l'avantage d'utiliser ce réglage ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

chrispra
Salut chrispra,
tu nous disais :
[...]

ben, comme indiqué chez Orange :
"Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages
permettant une authentification de l'expéditeur. "

sûrement une idée d'empêcher le spam;

j'en déduis - peut-être à tort ? - qu'un jour, les messages sortants sans
authentification de l'expéditeur ne seront pas autorisés; alors au lieu
d'avoir un jour un blocage de mon courrier sortant, autant anticiper;

Cordialement
--
Christian

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour chrispra*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

ben, comme indiqué chez Orange :
"Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de
messages permettant une authentification de l'expéditeur. "

sûrement une idée d'empêcher le spam;

Et surtout pour empêcher que l'expéditeur qui est chez Orange soit
blacklisté par d'autres FAI, ce qui arrivait avec @wanadoo.fr .
--
Jacquouille la Fripouille

florence henri

Salut florence henri,
tu nous disais :
[...]

bonjour christian
merci pour ta réponse j ai donc fait la modification de wanadoo vers

orange fr dans pop et smtp
apres un premier essais ce soir ca semble aller beaucoup mieux les mails
simple sont bien partie,il n y a qu avec des piéces jointe comme par exemple
des panorama pps ou le serveur met plus de temps pour l envoi
je pense donc que tout est rentré dans l ordre
merci
avec mes sincères salutations
henriflore