Windows Mail ne veut pas partager ses secrets :o)

9 réponses
Aski
Bonsoir,

Je sèche depuis une semaine sur un problème que j'avais pu résoudre sans
difficulté avec Outlook Express et XP.

Je viens d'installer un second Vista sur mon PC. Voulant m'en servir de
secours ou de plateforme de tests, j'ai voulu "partager" les Documents,
Favoris .... et enfin Windows Mail.
J'ai donc déplacé le dossier de stockage dans un répertoire
"F:\Documents_Vista\Windows Mail") d'une partition indépendante.
Aucun problème pour "partager" les messages, les News et les comptes, mais
rien à faire pour les mots de passe.
Lorsque j'entre un mot de passe sur un Vista, il disparaît sur l'autre
Vista.

Avez-vous essayé cette manip et avez vous des explications ?
--
Cordialement
Aski (en panne)
MVP Desktop Experience

9 réponses

Luc
Aski a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je sèche depuis une semaine sur un problème que j'avais pu résoudre
sans difficulté avec Outlook Express et XP.

Je viens d'installer un second Vista sur mon PC. Voulant m'en servir
de secours ou de plateforme de tests, j'ai voulu "partager" les
Documents, Favoris .... et enfin Windows Mail.
J'ai donc déplacé le dossier de stockage dans un répertoire
"F:Documents_VistaWindows Mail") d'une partition indépendante.
Aucun problème pour "partager" les messages, les News et les comptes,
mais rien à faire pour les mots de passe.
Lorsque j'entre un mot de passe sur un Vista, il disparaît sur l'autre
Vista.

Avez-vous essayé cette manip et avez vous des explications ?

Je ne saisis pas de quels mots de passe il s'agit.

PS : je n'ais pas testé le partage du dossier de stockage de WM mais le
copier-coller intégrale du dossier de stockage d'un WM vers un autre (ce
qui, a priori, est quasiment équivalent à un partage avec accès non
simultané) sans remarquer de problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Hello Luc,

Tu as savamment écrit :

Aski a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je sèche depuis une semaine sur un problème que j'avais pu résoudre
sans difficulté avec Outlook Express et XP.

Je viens d'installer un second Vista sur mon PC. Voulant m'en servir
de secours ou de plateforme de tests, j'ai voulu "partager" les
Documents, Favoris .... et enfin Windows Mail.
J'ai donc déplacé le dossier de stockage dans un répertoire
"F:Documents_VistaWindows Mail") d'une partition indépendante.
Aucun problème pour "partager" les messages, les News et les comptes,
mais rien à faire pour les mots de passe.
Lorsque j'entre un mot de passe sur un Vista, il disparaît sur
l'autre Vista.

Avez-vous essayé cette manip et avez vous des explications ?

Je ne saisis pas de quels mots de passe il s'agit.

Il s'agit des mots de passe de comptes (courrier et NG) qui devraient être
normalement stockés dans les "password2" contenus, pour les comptes de
courrier, dans les ".oeaccount" de "Local Folders"

PS : je n'ais pas testé le partage du dossier de stockage de WM mais
le copier-coller intégrale du dossier de stockage d'un WM vers un
autre (ce qui, a priori, est quasiment équivalent à un partage avec
accès non simultané) sans remarquer de problème.

C'est bien ce que j'ai fait et, comme je l'ai écrit ("Aucun problème pour
"partager" les messages, les News et les comptes"), mais curieusement, le
mot de passe ne semble pas se partager simplement.

D'après les longues recherches que j'ai faites, y compris sur les sites
anglophones, la question ne semble pas avoir été répertoriée. ;o(
--
Cordialement
Aski
MVP Desktop Experience
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Luc
J'aurais besoin que tu me joignes sur mon adresse perso ou par tél.
Je te remercie

--

Jean-Pierre Forestier
43 D rue Paul Langevin
38130 Echirolles

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Aski a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je sèche depuis une semaine sur un problème que j'avais pu résoudre
sans difficulté avec Outlook Express et XP.

Je viens d'installer un second Vista sur mon PC. Voulant m'en servir
de secours ou de plateforme de tests, j'ai voulu "partager" les
Documents, Favoris .... et enfin Windows Mail.
J'ai donc déplacé le dossier de stockage dans un répertoire
"F:Documents_VistaWindows Mail") d'une partition indépendante.
Aucun problème pour "partager" les messages, les News et les comptes,
mais rien à faire pour les mots de passe.
Lorsque j'entre un mot de passe sur un Vista, il disparaît sur l'autre
Vista.

Avez-vous essayé cette manip et avez vous des explications ?

Je ne saisis pas de quels mots de passe il s'agit.

PS : je n'ais pas testé le partage du dossier de stockage de WM mais le
copier-coller intégrale du dossier de stockage d'un WM vers un autre (ce
qui, a priori, est quasiment équivalent à un partage avec accès non
simultané) sans remarquer de problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Luc
J'aurais besoin que tu me joignes sur mon adresse perso ou par tél.
Je te remercie

Mon adresse est cryptée dans ma signature.
Sur Privatenews, mon From est valide.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Hello NG,

Tu as savamment écrit :

Bonsoir,

Je sèche depuis une semaine sur un problème que j'avais pu résoudre
sans difficulté avec Outlook Express et XP.

Je viens d'installer un second Vista sur mon PC. Voulant m'en servir
de secours ou de plateforme de tests, j'ai voulu "partager" les
Documents, Favoris .... et enfin Windows Mail.
J'ai donc déplacé le dossier de stockage dans un répertoire
"F:Documents_VistaWindows Mail") d'une partition indépendante.
Aucun problème pour "partager" les messages, les News et les comptes,
mais rien à faire pour les mots de passe.
Lorsque j'entre un mot de passe sur un Vista, il disparaît sur l'autre
Vista.

Avez-vous essayé cette manip et avez vous des explications ?

Après en avoir conclu que la seule solution, pas très élégante, consistait
à créer des fichiers batch pour utiliser des fichiers .oeaccount adaptés à
chaque OS, je viens de trouver un lien dans lequel Steve Cochran arrive au
mêmes conclusions.
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-windows-vista-mail/13134-diffrent-vista-accounts-one-mailstore.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
j
Bonjour à tous !

"Aski" a écrit dans le message
news:

Après en avoir conclu que la seule solution, pas très élégante,
consistait à créer des fichiers batch pour utiliser des fichiers
.oeaccount adaptés à chaque OS, je viens de trouver un lien dans lequel
Steve Cochran arrive au mêmes conclusions.
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-windows-vista-mail/13134-diffrent-vista-accounts-one-mailstore.html

Joliiiii .............. et Bravo pour ton travail !
:o)

[ hs] Bizz@+ ©
--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
mOmO
Mécé Kazécry
Bonjour à tous !

"Aski" a écrit dans le message
news:

Après en avoir conclu que la seule solution, pas très élégante,
consistait à créer des fichiers batch pour utiliser des fichiers
.oeaccount adaptés à chaque OS, je viens de trouver un lien dans
lequel Steve Cochran arrive au mêmes conclusions.
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-windows-vista-mail/13134-diffrent-vista-accounts-one-mailstore.html

Joliiiii .............. et Bravo pour ton travail !
:o)

[ hs] Bizz@+ ©

Kikou

ben oui, Steve est aussi bon que Eddie dans un autre registre
et Henri se débrouille pas mal

ça faisait une pahye que je tavé pô lue
bizzzzzzzzzzz

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
JièL
Hello Luc

Luc a écrit :
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Luc
J'aurais besoin que tu me joignes sur mon adresse perso ou par tél.
Je te remercie

Mon adresse est cryptée dans ma signature.

Ah ben mince alors, c'est nouveau ça non ? hein ? quelques années ? oui,
c'est bien ce que je dis "c'est nouveau" ;-)

Sur Privatenews, mon From est valide.

Tiens, une question Luc, il est aussi "MVP[" sur privatenews ? ;-)

JièL de passage
Aski
Salutatous,

Je viens d'installer un second Vista sur mon PC. Voulant m'en servir
de secours ou de plateforme de tests, j'ai voulu "partager" les
Documents, Favoris .... et enfin Windows Mail.
J'ai donc déplacé le dossier de stockage dans un répertoire
"F:Documents_VistaWindows Mail") d'une partition indépendante.
Aucun problème pour "partager" les messages, les News et les comptes,
mais rien à faire pour les mots de passe.
Lorsque j'entre un mot de passe sur un Vista, il disparaît sur l'autre
Vista.

Avez-vous essayé cette manip et avez vous des explications ?

La solution est ici
http://dechily.org/Forum_Aski/topic49.html
J'utilise cette méthode sur mon PC. Vos remarques seront les bienvenues.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience