Windows Mail et Windows Live ID

9 réponses
Aski
Bonjour,

Pour éviter les scintillements de l'affichage de WM, je coche l'option "Ne
jamais utiliser ..." de l'onglet "Windows Live ID" des propriétés de
"Communautés Microsoft".
Malgré cette précaution, l'option se repositionne systématiquement sur
"Demander les paramètres ... " du même onglet.
Je n'ai rien trouvé sur la bible (FAQ OE).
Pensez-vous qu'il y ait une solution pour désolidariser définitivement WM de
Live ?
--
Cordialement
Aski

9 réponses

Luc
Bonjour,

Salut Aski,

Pour éviter les scintillements de l'affichage de WM, je coche
l'option "Ne jamais utiliser ..." de l'onglet "Windows Live ID" des
propriétés de "Communautés Microsoft".
Malgré cette précaution, l'option se repositionne systématiquement sur
"Demander les paramètres ... " du même onglet.
Je n'ai rien trouvé sur la bible (FAQ OE).
Pensez-vous qu'il y ait une solution pour désolidariser
définitivement WM de Live ?

Normalement, l'option que tu as choisie devrait suffire. Il y a donc
kekchose qui va pas. Je ne puis t'en dire davantage d'autant que je n'ai pas
WM à disposition en ce moment.

Tu peux contourner le problème en créant et en utilisant un compte de news
pointant sur news.microsoft.com. Ce compte ne contiendra pas d'onglet Live
ID comme le compte par défaut 'Communautés Microsoft' qui, lui, pointe sur
msnews.microsoft.com (news.microsoft.com et msnews.microsoft.com sont des
alias mais WM fait la différence pour ajouter ou non l'onglet Windows Live
dans les propriétés du compte).

Il s'agit bien d'un contournement du problème, ce n'est donc pas une
solution totalement satisfaisante.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Bonjour,

Salut Aski,

Pour éviter les scintillements de l'affichage de WM, je coche
l'option "Ne jamais utiliser ..." de l'onglet "Windows Live ID" des
propriétés de "Communautés Microsoft".
Malgré cette précaution, l'option se repositionne systématiquement
sur "Demander les paramètres ... " du même onglet.
Je n'ai rien trouvé sur la bible (FAQ OE).
Pensez-vous qu'il y ait une solution pour désolidariser
définitivement WM de Live ?

Normalement, l'option que tu as choisie devrait suffire. Il y a donc
kekchose qui va pas. Je ne puis t'en dire davantage d'autant que je
n'ai pas WM à disposition en ce moment.

Tu peux contourner le problème en créant et en utilisant un compte de
news pointant sur news.microsoft.com. Ce compte ne contiendra pas
d'onglet Live ID comme le compte par défaut 'Communautés Microsoft'
qui, lui, pointe sur msnews.microsoft.com (news.microsoft.com et
msnews.microsoft.com sont des alias mais WM fait la différence pour
ajouter ou non l'onglet Windows Live dans les propriétés du compte).

Il s'agit bien d'un contournement du problème, ce n'est donc pas une
solution totalement satisfaisante.

Merci Luc pour cette résoudre, au moins provisoirement, ce problème agaçant.
J'avais pensé désinstaller les composants Live pour voir mais ce n'est
toujours pas intellectuellement satisfaisant.

Aski
Hello Luc,

Tu peux contourner le problème en créant et en utilisant un compte de
news pointant sur news.microsoft.com. Ce compte ne contiendra pas
d'onglet Live ID comme le compte par défaut 'Communautés Microsoft'
qui, lui, pointe sur msnews.microsoft.com (news.microsoft.com et
msnews.microsoft.com sont des alias mais WM fait la différence pour
ajouter ou non l'onglet Windows Live dans les propriétés du compte).

D'autant plus commode qu'il suffit de modifier le nom du serveur sans que

rien ne soit perdu. :o)

JièL
Bonjoir(c) Aski

Le 18/07/2007 18:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y ait une solution pour désolidariser définitivement
WM de Live ?

allez, on est samedi...
Oui, y'a une solution, passer à ThunderB... ;-)))))))))))))))

JièL Trop l'heurt du sa me dit

Je vends mon PC Portable http://faq.outlook.free.fr/news.php?readmore

Aski
Hello JièL,

Oui, y'a une solution, passer à ThunderB... ;-)))))))))))))))

Ben, je commence à y penser avec un OS gratos, une suite bureautique

gratuite ......
Malheureusement je ne pourrai plus me plaindre ici. ;-(

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Tu peux contourner le problème en créant et en utilisant un compte de
news pointant sur news.microsoft.com. Ce compte ne contiendra pas
d'onglet Live ID comme le compte par défaut 'Communautés Microsoft'
qui, lui, pointe sur msnews.microsoft.com (news.microsoft.com et
msnews.microsoft.com sont des alias mais WM fait la différence pour
ajouter ou non l'onglet Windows Live dans les propriétés du compte).

D'autant plus commode qu'il suffit de modifier le nom du serveur sans

que rien ne soit perdu.

Encore plus commode est de décocher la case 'Utiliser les fonctionnalités
des messages pour les groupes de discussion' de l'onglet 'Général' de
'Options' !

...ceci dit, ça ne répond toujours pas précisément à ta question initiale.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Encore plus commode est de décocher la case 'Utiliser les
fonctionnalités des messages pour les groupes de discussion' de
l'onglet 'Général' de 'Options' !

Merci, justement je me demandais à quoi servait cette option

olivier
bonsoir ,
J'ai un probleme ,je n'arrive pas a creer mon courier mail
le nom du serveur?

"Aski" wrote:

Bonjour,

Pour éviter les scintillements de l'affichage de WM, je coche l'option "Ne
jamais utiliser ..." de l'onglet "Windows Live ID" des propriétés de
"Communautés Microsoft".
Malgré cette précaution, l'option se repositionne systématiquement sur
"Demander les paramètres ... " du même onglet.
Je n'ai rien trouvé sur la bible (FAQ OE).
Pensez-vous qu'il y ait une solution pour désolidariser définitivement WM de
Live ?
--
Cordialement
Aski

Hello olivier,

bonsoir ,
J'ai un probleme ,je n'arrive pas a creer mon courier mail
le nom du serveur?

Peux-tu développer ?