windows me puis xp pro

5 réponses
jdawson
bonjour a tous

mon pere a 'herite' d'un pc avec windowme comme OS .. je n ai pas de cd
windows original avec ce pc, car c est du style packard bell .. ca doit etre
(de souvenir un HP)
a condition d avoir key product (prg everest par ex) .. puis je remplacer
windows me par un xp pro dans un but d'uniformiser le syteme familial .. :)

merci par avance

amicalement

ps : etre pris pour un troll n est pas agreable, (voir post sur
outlookexpress6 'pieces jointes manquantes') alors que l on agit en toute
bonne foi.. voir un fil dans le group securite degenerer tres rapidement n
est certes pas plus constructif me semblent t il .. nous possedons tous des
qualites et pas toujours en info, .. capable de contact via les meteor
(radio amateur et puriste dans l'esprit qui les rassemblent), je ne baigne
pas pour autant dans l informatique comme notamment les MVP qui nous
apportent leur aide quotidiennement et que je respecte, tous comme quiconque
ici bien sur qui cherche a aider les autres !! .. alors restons svp dans le
but premier de ces news : entraide entre utilisateur informatiques, et
mettons le reste au placard, .. des posts plus clair et plus interessant a
parcourir ne trouvez vous pas .. loin de moi l idee de donner des lecons,
des lectures sont tres interessantes, certaines pleines d humour et d autre
par contre, vous me comprenez .. le but de cette rermarque n'est pas de
demarrer un fil 'provocateur', ne le faites pas svp, juste que vous me
disiez si windows me peut etre remplacer facilement par xp pro...
fin de l apparte ..

bruno f5jrx

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

5 réponses

gab
jdawson wrote:
bonjour a tous
Salut,

mon pere a 'herite' d'un pc avec windowme comme OS .. je n ai pas de
cd windows original avec ce pc, car c est du style packard bell .. ca
doit etre (de souvenir un HP)
a condition d avoir key product (prg everest par ex) .. puis je
remplacer windows me par un xp pro dans un but d'uniformiser le
syteme familial .. :)

Un numéro de licence windows ME ne permet pas d'installer un windows XP.
Il me semble qu'il est possible d'installer un windows version N avec la
licence d'une version N+1, mais pas l'inverse.

Cordialement,

GAB.

jdawson
bonjour gab

merci de l info, je resterai donc avec windows me, c est pas grave vu l
utilisation que mon pere a de l ordi..

le but etait de parler de la meme chose qd on se contacte mais les
differences sont peut etre 'minime' pour un utilisateur lambda

amicalement

bruno f5jrx

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"gab" a écrit dans le message de news:
d8s0ga$tn0$
jdawson wrote:
bonjour a tous
Salut,

mon pere a 'herite' d'un pc avec windowme comme OS .. je n ai pas de
cd windows original avec ce pc, car c est du style packard bell .. ca
doit etre (de souvenir un HP)
a condition d avoir key product (prg everest par ex) .. puis je
remplacer windows me par un xp pro dans un but d'uniformiser le
syteme familial .. :)

Un numéro de licence windows ME ne permet pas d'installer un windows XP.
Il me semble qu'il est possible d'installer un windows version N avec la
licence d'une version N+1, mais pas l'inverse.

Cordialement,

GAB.

Christian Hougardy
jdawson wrote:
bonjour gab

merci de l info, je resterai donc avec windows me, c est pas grave
vu l utilisation que mon pere a de l ordi..

le but etait de parler de la meme chose qd on se contacte mais les
differences sont peut etre 'minime' pour un utilisateur lambda

amicalement

bruno f5jrx

Indépendament du problème de licence, il aurait de toute façon fallu

réinstaller toute ta machine car installer quoique ce soit sur ME, c'est un
peu chercher les problèmes.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

bruno
bonjour christian

merci de ta remarque, le pc provient d'une personne dcd malheureusement,
donc je ne me suis pas penche sur le cote licence, numero, ou il est .. etc
mais en fouinant dans les menu je constatait que c etait un peu la foire ..
il me manquait les outils systeme, qui sont en fait dans un racourci ou
dossier sur le bureau, je sais plus .. bref pas terrible donc je pensais
peut etre remettre tout a plat ca permettrai aussi de faire place net sur
des logiciels qui ne nous servent pas .. mais bon a voir .. faut deja
acheter un xp pro et apres vieller a avoir les drivers adoc pour la video,
le son, le modem interne avant de tout casser .. je vais y reflechir un peu
plus avant ..

merci en tout ca christian ..

en passsant on a toujours l impression que l on est proche les un ds autres
.. fausse impression vu ta situation geo, :) masi contact tres sympa via
les news .. j adore ..
commnuaute news (bon sens) ou communaute radio amateur.. meme idee .. c est
une raison de venir ici :)

bonne journee christian .. good job !

bruno f5jrx

--
----------------------------------------------------
"Si tous les gars du monde ......"
----------------------------------------------------

"Christian Hougardy" a écrit dans le message
de news:
jdawson wrote:
bonjour gab

merci de l info, je resterai donc avec windows me, c est pas grave
vu l utilisation que mon pere a de l ordi..

le but etait de parler de la meme chose qd on se contacte mais les
differences sont peut etre 'minime' pour un utilisateur lambda

amicalement

bruno f5jrx

Indépendament du problème de licence, il aurait de toute façon fallu

réinstaller toute ta machine car installer quoique ce soit sur ME, c'est
un

peu chercher les problèmes.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

Christian Hougardy
bruno wrote:
bonjour christian

merci de ta remarque, le pc provient d'une personne dcd
malheureusement, donc je ne me suis pas penche sur le cote licence,
numero, ou il est .. etc mais en fouinant dans les menu je constatait
que c etait un peu la foire .. il me manquait les outils systeme, qui
sont en fait dans un racourci ou dossier sur le bureau, je sais plus
.. bref pas terrible donc je pensais peut etre remettre tout a plat
ca permettrai aussi de faire place net sur des logiciels qui ne nous
servent pas .. mais bon a voir .. faut deja acheter un xp pro et
apres vieller a avoir les drivers adoc pour la video, le son, le
modem interne avant de tout casser .. je vais y reflechir un peu plus
avant ..

merci en tout ca christian ..

en passsant on a toujours l impression que l on est proche les un ds
autres .. fausse impression vu ta situation geo, :) masi contact
tres sympa via les news .. j adore ..
commnuaute news (bon sens) ou communaute radio amateur.. meme idee
.. c est une raison de venir ici :)

bonne journee christian .. good job !

bruno f5jrx

Merci à toi, bonne journée également

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64