Windows media center sous vista : le forum a disparu ?

Phenix01
Bonjour,

à ma grande surprise, je me suis fait jeté en utilisant le lien (favoris)
qui me permettait d'accéder au forum traitant de Windows Media Center sous
vista. J'ai réussi à éditer la discussion en cours sur la réinstallation des
codecs et je vois d'une part que ma dernière question est restée sans réponse
et d'autre part qu'il n'y a plus moyen d'accéder au forum...
What happens ?
Je compte sur toi Le Claude pour me relancer le boot et retrouver le forum
de façon à aller au bot de ce que j'ai commencé avec ton aide.
Merci !
--
Nouveau retraité, je veux renaître par l''''informatique...

Azo4
apparemment tu accèdes à ce forum!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Michèle RIPOLL
Il faut croire que l'organisation des forums n'est pas très claire.
En effet, j'ai trouvé les forums de discussion en allant sur Google et e
tapant Windows Media Center. J'ai trouvé dans la liste l'adresse d'un forum
microsoft
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsmedia

Tu trouveras sur ce forum un échange initialisé le 13/1/2008 qui traite
d'installation de Codecs sous Vista.
La confusion entre vista et XP dont parle le MVP (qu'il a dû faire aussi
pour répondre à Marine le 26/11/2007 puisque j'ai appliqué les
préconisations qui lui avaient été faites), a provoqué un plantage de WMP :
image mais plus de son.
Lorsque j'ai posé cette question (forum disparu ?), je n'arrivais plus à
atteindre le forum : la page restait bloquée en milieu d'écran et je ne m'en
sortais que par un Ctrl-Alt-Sup !
Puis j'ai trouvé ce deuxième forum toujours par Google, qui affiche dans le
titre "sous XP". J'y ai accédé et j'ai vu que le même MVP intervenait. D'où
ma question.

Ta réponse laisserait penser qu'il n'y a qu'un forum or en utilisant le lien
ci-dessus tu trouveras d'autres échanges. J'ai effectivement fait l'erreur
de penser qu'il y en avait un qui traitait de Media Center sous Vista et
l'autre sous XP. Entre nous ça vaudrait mieux car la confusion m'a obligé à
consacrer 2 jours à recharger mon micro (version "usine"), à relancer toutes
les mises à jour et à réinstaller tous mes logiciels complémentaires et
périphériques ! Content du voyage !

Et à ce jour, quand je retourne sur le forum par le lien ci-dessus, un
panneau me demande de m'identifier puis je vois apparaître en haut à droite
de l'écran "déconnexion" qui laisse penser que je suis bien connecté, mais
je n'arrive pas à poser de question ; la procédure semble s'enclencher et
après queqlques secondes je retombe sur l'écran avec la liste des sujets. Je
peux visualiser les question et réponses. C'est tout...

J'ai peut-être utilisé un mauvais chemin d'accès (Google) pour atteindre les
forums de discussion : comment faire dans ce cas pour assainir cette
connexion ? par où passer ? Car j'envoie aujourd'hui ce message en ayant
suivi le chemin à partir de Windows mail onglet / Communautés Microsoft/
microsoft.public.mediacenter et, surprise je vois apparaître mon message et
une réponse !...

Et me revoilà au point de départ : quelle procédure appliquer pour tirer le
meilleur de Windows Media Center sous vista en lisant tous les formats
vidéos et en "débridant" toutes les fonctionnalités possibles ?

J'ai trouvé un article très complet à l'adresse suivante :

http://www.homemedia.fr/tests-guides/89-Allez-plus-loin-avec-Vista-Media-Center-0.html

Mais après cette première mésaventure, j'hésite à me lancer dans cette
adaptation proposée par Homemedia.
Qu'en pense Microsoft et pourquoi ces extensions de fonctionnalités ne sont
elles pas implantées par Microsoft en version commerciale standard pour
supplenter les autres MC ?

Merci de m'aider à redemarrer "propre" !

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
.... mais est-ce que tu utilises un lecteur de news? outlook express,
windows mail?

c'est quand même plus simple!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Michèle RIPOLL" a écrit dans le message de
[...]

de news: