Windows Media et les fichiers .ZIP .ACE .RAR

2 réponses
Jimmy Hendrix
Bonjour

Lorsque de l'audio MP3 est t=E9l=E9charg=E9, Windows Media=20
propose (colonneld de gauche) de graver le CD (ce qui ne=20
pose ensuite aucun probl=E8me pour le lire sur une cha=EEne=20
hi-fi ou un autoradio en CD-R) mais ne le propose pas=20
quand il s'agit de fichiers se terminant=20
par .ZIP .ACE .RAR etc...
Comment faut-il proc=E9der ? Y-a-t-il un logiciel =E0=20
installer et comment le faire fonctionner
Merci aux lecteurs amateurs de musique de bien vouloir=20
m'=E9clairer.
Jimmy

2 réponses

Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee...
Slt

Ceci est les fait d'associations de fichiers; il est vrai que dans ce
domaine tout le monde triche un peu et tout le monde veut associer les
extensions a son logiciel. A qui la faute le maître MS a donné l'exemple en
la matière.
En règle générale pour les archiveurs: Winzip pour les .zip Winrar pour les
.rar et Winace pour les .ace c'est pas très original , ce qui l'est moins
c'est qu'il y a tout un tas de trucs comme roxio, mediaplayer ...qui ont
comme vocation première la gravure la vidéo ; tout sauf de faire de la
compression de données .Au travers d'installation pour le néophyte ils
prennent la main et s'accaparent de force pour certains les extension des
fichiers . Pô bien ça de s'accaparer le bien d'autrui
Stuffit est un bon logiciel de compressions.

:)
JacK [MVP]
sur les news:0a5501c42573$a78fc360$
Jimmy Hendrix signalait:
Bonjour

Lorsque de l'audio MP3 est téléchargé, Windows Media
propose (colonneld de gauche) de graver le CD (ce qui ne
pose ensuite aucun problème pour le lire sur une chaîne
hi-fi ou un autoradio en CD-R) mais ne le propose pas
quand il s'agit de fichiers se terminant
par .ZIP .ACE .RAR etc...
Comment faut-il procéder ? Y-a-t-il un logiciel à
installer et comment le faire fonctionner
Merci aux lecteurs amateurs de musique de bien vouloir
m'éclairer.
Jimmy

'lut,

Ce sont généralement des fichiers compressés qu'il te faudra d'abord
décompresser dans un dossier au choix avec un logicile prenant en compte
l'extension considérée. La plupart permettent la décompression de ces
différents formats et la compression dans le leur propre.

Il y en a divers sur le marché, gratuits ou payants.

Il arrive aussi que le fichier ait été renommé volontairement pour tromper
les moteur de recherche cherchant à identifier les contenus multimedia
couverts par copyright. Il suffit dans ce cas de renommer ton fichier
*.zip, *.rar en *.mp3 pour pouvoir l'écouter.
Il y a un outil natif dans Windows Xp permettant de traiter les *.zip
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK