Windows media player 11 - temps de chargement des musiques

aurel
Bonjour

J'ai un problème avec WMP11 depuis que je suis sous Vista.

En fin de lecture d'une musique, pendant qq secondes la lecture est saccadée
puis je passe normalement à la musique suivante.
Quand je clique sur un autre fichier de mon choix pour le lire, le lecteur
indique "modification du media en cours" et il faut attendre environ 5
secondes pour que la lecture commence. C'est la même chose pour tous les
types de fichiers même ceux déjà lus.

On dirait que qqch se fait en tâche de fond et prend énormément de
ressources pour lancer la lecture d'un fichier. Pourtant j'ai un P4 3.2Ghz
avec 1Go de RAM.

Rq : avec WMP11 sous XP cela fonctionnait parfaitement.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci beaucoup.

Le Claude
Salut,

Il est possible que les pilotes de ta carte son aient besoin d'une mise
à jour.
Pour la surcharge : il est possible que tu aies un programme antagoniste au
WMP : autre lecteur ou
programme travaillant en tâche de fond.
Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille en fond et
le désactiver
(le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en français est
plus clair pour
connaître les processus en fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

aurel
Merci beaucoup pour la réponse.

Toutefois en cherchant un peu plus sur google j'ai trouvé la raison. Elle
est peut être utile aux autres :

Il s'agit d'un problème avec la carte son "Sigmatel" de certains PC DELL.

Il faut aller dans "Icone volume dans la zone de notification" > son >
lecture > selectionner HP/Casque > Propriétés > Améliorations > Désactiver
toutes les améliorations (même si aucune n'est cochée).

Et tout rentre dans l'ordre.

========================= >

[...]

queen mary 2
Je ne sais pas comment tu as pu trouver la réponse sur Google
mais en tout cas merci
la solution est exactement ce que je cherchais sans savoir d'où venait le
problème d'autant qu'avec mon précédent dell sous XP et WMP 11 le problème ne
s'était jamais posé
J'ai perdu mon temps avec le support Dell (deux fois 1/2h au téléphone sans
aucune piste valable) alors qu'en 10 secondes tu m'as donné la solution
Pour ma curiosité comment as tu trouvé cette info?