Windows Média Player - Convertisseur "SUPER"

6 réponses
Gégé
Bonjour, Bonjour,
Avec beaucoup de mal je suis presque arrivé à la fin du montage de mon
premier film grace aux aides et conseils divers que vous avez bien voulu
m'apporter ce dont je vous remercie encore.

Mais je tombe sur un autre problème que je ne m'explique pas et pour lequel
je ne trouve pas de solution.

Une fois de plus je fais donc appel aux experts que vous êtes;

Je vous explique donc de quoi il s'agit:

J'ai fait un film en deux parties;
Je pars de vidéos enregistrées au format "VRO" (Caméscope Panasonic/DVD
-RW)converties en "AVI DV Digital Vidéo" avec le convertisseur "SUPER"

J'ai fait le montage de mes deux projets de film dans Windows Movie Maker
(WMM) (format MSWMM)et je les lis parfaitement à ce stade.

Avec la fonction "Enregistrer sur mon ordinateur" de WMM, j'ai converti sans
problème mes deux projets en deux films et les lis sans problème avec Windows
Média Player (WMP).
A ce stade premier film fait 15,8 GO et le second 14,2 GO

Voulant qu'ils soient également lisibles sur un lecteur de salon, j'ai
transcodé mon premier film au format MPEG2. Après conversion il pèse 754MO et
je le lis parfaitement.

J'ai fait exactement la même opération pour mon second film et là, il se
passe deux choses anormales;
1) - Le fichier converti en MPEG2 qui devrait peser environ 680MO n'en fait
que 160 MO.
2) - Quand je le lis, j'ai bien le son d'un bout à l'autre du film mais je
n'ai aucune image.

J'ai tenté la lecture avec Windows Média Player et aussi avec Software DVD
Player (WIN DVD)mais le résultat est identique.

Pourriez vous m’expliquer :
1)- Pourquoi avec exactement les mêmes outils, les mêmes formats et les
mêmes procédures je lis sans problème la première partie de mon film
convertie en MPEG2 alors que je n'ai que le son pour la seconde ?
2)- Qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ce problème ?

Avec tous mes remerciements,
Cordialement

6 réponses

testeur
Posez votre question sur un forum plus approprié, dédié au montage Vidéo,
qui est tres efficace.

http://www.repaire.net/index.php

Olivier
Gégé
Bonjour,

OK, excusez moi je n'ai pas fait attention
Cordialement

"testeur" a écrit :

Posez votre question sur un forum plus approprié, dédié au montage Vidéo,
qui est tres efficace.

http://www.repaire.net/index.php

Olivier

Azo4
bonjour

WMM a tendance à mélanger les projets....avant l'encodage du film , vérifie
que les scènes sont bien là ET sur la table de montage

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Bonjour,
Avec beaucoup de mal je suis presque arrivé à la fin du montage de mon
premier film grace aux aides et conseils divers que vous avez bien voulu
m'apporter ce dont je vous remercie encore.

Mais je tombe sur un autre problème que je ne m'explique pas et pour
lequel
je ne trouve pas de solution.

Une fois de plus je fais donc appel aux experts que vous êtes;

Je vous explique donc de quoi il s'agit:

J'ai fait un film en deux parties;
Je pars de vidéos enregistrées au format "VRO" (Caméscope Panasonic/DVD
-RW)converties en "AVI DV Digital Vidéo" avec le convertisseur "SUPER"

J'ai fait le montage de mes deux projets de film dans Windows Movie Maker
(WMM) (format MSWMM)et je les lis parfaitement à ce stade.

Avec la fonction "Enregistrer sur mon ordinateur" de WMM, j'ai converti
sans
problème mes deux projets en deux films et les lis sans problème avec
Windows
Média Player (WMP).
A ce stade premier film fait 15,8 GO et le second 14,2 GO

Voulant qu'ils soient également lisibles sur un lecteur de salon, j'ai
transcodé mon premier film au format MPEG2. Après conversion il pèse 754MO
et
je le lis parfaitement.

J'ai fait exactement la même opération pour mon second film et là, il se
passe deux choses anormales;
1) - Le fichier converti en MPEG2 qui devrait peser environ 680MO n'en
fait
que 160 MO.
2) - Quand je le lis, j'ai bien le son d'un bout à l'autre du film mais je
n'ai aucune image.

J'ai tenté la lecture avec Windows Média Player et aussi avec Software DVD
Player (WIN DVD)mais le résultat est identique.

Pourriez vous m’expliquer :
1)- Pourquoi avec exactement les mêmes outils, les mêmes formats et les
mêmes procédures je lis sans problème la première partie de mon film
convertie en MPEG2 alors que je n'ai que le son pour la seconde ?
2)- Qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ce problème ?

Avec tous mes remerciements,
Cordialement

testeur
Avec que programme faites vous la conversion MPEG
754MO de Mpeg pour un film de 15,8 Gb, ça me parait tres court, la qualité
ne doit pass être bonne !

Olivier
Gégé
Bonjour,

Merci à Serge et Olivier de leur réponse

1) - Oui j'ai bien toutes les scènes sur la table de montage
2) - Je fais la conversion avec le logiciel "SUPER". Ma première partie de
film qui ne me pose pas de problème est d'une qualité très correcte.

Par contre, avec les mêmes formats de fichiers, les mêmes outils et les
mêmes procédures, dans ma seconde partie je récupère bien tout le son mais je
n'ai aucune image.
Je suis toujours preneur de solutions.
Avec mes remerciements.
Cordialement,

"testeur" a écrit :

Avec que programme faites vous la conversion MPEG
754MO de Mpeg pour un film de 15,8 Gb, ça me parait tres court, la qualité
ne doit pass être bonne !

Olivier

Aristide
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.

Sans rien y comprendre, je vous l'avoue, j'ai réussi à résoudre mon problème.

A toutes fins utiles je vous explique comment j'ai fait.

J'avais donc deux parties d'un même film;
La première partie montée dans WWM et enregistrée en tant que film en
AVI/DV/Digital Vidéo (15,8GO)puis compressée avec le logiciel gratuit "SUPER"
en MPEG2 (750MO)était parfaitement lisible.

Puis une seconde partie réalisée exactement dans les mêmes conditions sauf
qu'elle était un peu moins lourde soit 14,2GO avant compressionn en MPEG2.
Mais cette seconde partie compressée MPEG2 ne pesait que 160MO alors qu'elle
aurait du peser environ 680MO. De plus, à la lecture, je n'avais que le son
mais aucune image d'où mon appel au secours.

Dans un premier temps j'ai scindé mon second projet en deux = deux sous
projets pour la seconde partie problématique. J'ai enregistré ces deux sous
projets en tant que films et ai de nouveau tenté de les compresser en MPEG2
avec le logiciel "SUPER".
Première surprise!!!....les deux bouts de films étaient entiers et
parfaitement lisibles???

Je me suis donc dit que si le projet coupé en deux "marchait", il n'y avait
pas de raison que le projet d'ensemble initial "ne marche pas".

J'ai donc repris le film de ma seconde partie et tenté une seconde fois de
le convertir en MPEG2.
Seconde surprise !!!.... il pesait 265MO et j'avais bien le son et
l'image.....mais pour à peine la moitié de mon film ???

J'ai alors entrepris de tenter un troisième essai de conversion de cette
seconde partie de mon film initial en MPEG2 toujours avec le logiciel "SUPER".

Troisème surprise !!!....il pesait 679MO et était parfaitement lisible dans
son entier ???

Je n'ai rien compris mais j'ai mes fichiers MPEG2 et espère désormais que je
n'aurai pas d'autres surprise à la gravure sur DVD.

Au vu de tout ce qui s'est passé j'en suis à me demander si ce ne serait le
logiciel de conversion "SUPER" qui......n'est pas si super que cela ???

Merci encore et bien cordialement,

"Gégé" a écrit :

Bonjour,

Merci à Serge et Olivier de leur réponse

1) - Oui j'ai bien toutes les scènes sur la table de montage
2) - Je fais la conversion avec le logiciel "SUPER". Ma première partie de
film qui ne me pose pas de problème est d'une qualité très correcte.

Par contre, avec les mêmes formats de fichiers, les mêmes outils et les
mêmes procédures, dans ma seconde partie je récupère bien tout le son mais je
n'ai aucune image.
Je suis toujours preneur de solutions.
Avec mes remerciements.
Cordialement,

"testeur" a écrit :

> Avec que programme faites vous la conversion MPEG
> 754MO de Mpeg pour un film de 15,8 Gb, ça me parait tres court, la qualité
> ne doit pass être bonne !
>
> Olivier
>