Windows media player ne démarre plus

Un qui a des problèmes avec Vista
Depuis l'installation du service pack 2 et d'environ une vingtaine de mises à
jour le 20 octobre, je ne peut plus démarrer l'application windows media
player. Je clique deux fois et rien ne se passe, pas de message d'erreur et
l'application n'est pas ouverte dans le gestionnaire de tâches.

Idem si je demande d'ouvrir (clic droit) le fichier wmplayer.exe ou via un
raccourci.

Ma carte audio fonctionne bien et j'ai associé, entre temps, mes fichiers
audio avec Quicktime et cela fonctionne bien.

J'ai Vista Edition familiale premium avec SP 2 sur un ordi HP Pavillon
a6000n avec carte de son Realtek HD avec pilote 6.0.1.5548

Est-ce quelqu'un peut m'aider?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai associé, entre temps, mes fichiers
audio avec Quicktime et cela fonctionne bien.

Ne cherche pas plus loin tu as installé le beau jeteur d'embrouille qui existe pour les
média.

Vires cette saleté et ton WMP recommencera à fonctionner.
Tu peux installer à sa place le QT Alternative, qui te permettra de lire les MOV avec WMP
mais c'est lourd :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire les MOV, non pas utiliser QT ou QTA, je te conseille de les télécharger (ou de
les sauvegarder) puis de les convertir en WMV, ou MPEG avec Super. Super est ici :
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

--
Amicalement, Claude.

Un lien pour s'abonner à un groupe de discussions sur W7 :
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Un qui a des problèmes avec Vista" <Un qui a des problèmes avec

[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonsoir,

j'ai associé, entre temps, mes fichiers
audio avec Quicktime et cela fonctionne bien.

Ne cherche pas plus loin tu as installé le beau jeteur d'embrouille qui
existe pour les média.

Je ne vois pas pourquoi ! J'ai QuikTime depuis belle lurette qui
permet, entre autres, de visualiser des vidéos haute définition, et ça
ne me cause aucun problème avec Windows Media Player.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
J'ai QuikTime depuis belle lurette qui permet, entre autres, de visualiser des vidéos
haute définition, et ça ne me cause aucun problème avec Windows Media Player.

QT est réputé pour mettre le bazar, je n'invente pas, c'est une constatation, bien
entendu c'est aussi lié à la configuration de l'ordi.

Tiens une petite anecdote le dimanche 1 mars de cette année, je devais aider à
l'animation d'une petite fête locale, il y avait des vidéos et des clips à passer, j'avais
préparé les vidéos dans la semaine avec WMM sur mon ordi et ça marchait, on m'amène le
portable (avec Vista) qui devaient les diffuser à 11 h 30 pour que ça marche à 14 h et là
catastrophe, impossible de diffuser avec WMP, mais cerise sur le gâteau le QT Player
n'avait pas d'icône de lancement sur le bureau ou dans la barre des tâches, donc je n'ai
pas compris immédiatement, je n'ai du mon salut qu'à une installation en catastrophe du
VLC.
Le lundi matin quand j'ai eu un peu plus de temps, la désinstallation du QTP m'a
permis de lire sans problèmes les vidéos avec WMP.
Tu n'appelles pas ça un fouteur de m... ? Moi oui !

--
Amicalement, Claude.

Un lien pour s'abonner à un groupe de discussions sur W7 :
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Azo4
+1!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Pierre,

Tu nous dis :
[...]

groupe de discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

[...]

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème, je dis que ce
n'est pas une solution que de virer systématiquement ce qui ne semble
pas fonctionner. Si cela fonctionne en tant que dépannage, tant mieux,
mais ce n'est peut-être pas forcément le souhait de tous, et s'il est
installé, c'est que l'utilisateur en a eu besoin un jour ou l'autre.

Selon l'usage que l'on a de son propre PC, virer QuikTime, c'est ne
plus permettre de visualiser rapidement et à la demande des vidéos au
format .mov - Dans certains domaines, on ne peux trouver que ça...

bien entendu c'est aussi lié à la configuration de l'ordi.

Les deux peuvent très bien cohabiter. Voici par exemple une capture de
la même vidéo (video de jeux) lue *simultanément* avec Windows Media
Player et QuikTime Player (sur 2 écrans) :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijOxhzalv.jpg

NB : capture fortement compressée = 130 Ko = pas belle ici. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Pierre TORRIS wrote:
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

Selon l'usage que l'on a de son propre PC, virer QuikTime, c'est ne
plus permettre de visualiser rapidement et à la demande des vidéos au
format .mov - Dans certains domaines, on ne peux trouver que ça...

D'où la proposition de Claude d'installer Quick Time Alternative.
Il utilise les codecs QT sans en mettre de partout dans la config.
Alternative lit aussi le H.264 proche de la HD.
Il lit le streaming mov

Mais il ne remplace pas QT Pro

http://www.infos-du-net.com/telecharger/QuickTime-Alternative,0301-1406.html>> bien entendu c'est aussi lié à la configuration de l'ordi.>> Les deux peuvent très bien cohabiter. Voici par exemple une capture de> la même vidéo (video de jeux) lue *simultanément* avec Windows Media> Player et QuikTime Player (sur 2 écrans) :> http://www.cijoint.fr/cj200910/cijOxhzalv.jpg>> NB : capture fortement compressée = 130 Ko = pas belle ici. :-)Si !Herser
Un qui a des problèmes avec Vista
Bonjour,

Quicktime est installé sur mon ordi depuis au moins un an (probablement
requis par un attaché) mais je ne l'utilisais pas beaucoup. Par contre mes
messages téléphoniques me parviennent en fichiers .wav et je ne pouvait plus
les lire avec WMplayer. Donc associer les fichiers .wav avec Quicktime me
permet d'écouter mes messages téléphoniques, entretemps.

Ce n'est pas Quicktime qui ne fonctionne pas mais Windows media player... Je
mentionne quicktime simplement pour confirmer que ma carte de son est
fonctionnelle... du moins avec ce logiciel et d'autres.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> J'ai Vista Edition familiale premium avec SP 2 sur un ordi HP Pavillon
> a6000n avec carte de son Realtek HD avec pilote 6.0.1.5548

.

Pierre TORRIS
Un qui a des problèmes avec Vista <Un qui a des problèmes avec
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour

[...]

Toujours parce qu'il est surprenant que le problème se passe après ces
mises à jour, et hors SP2 (il faudrait rechercher les détails) :

Parmi les mises à jour de sécurité du 13 octobre :
http://www.microsoft.com/france/protect/computer/updates/bulletins/200910.mspx

Le bulletin MS09-051 mentionne une mise à jour du codec vocal WMA.

Cela se rapporte à la KB954155. Essayez en la désinstallant :
Panneau de configuration | Windows Update
Mises à jour installées (en bas à gauche) puis Trier par date
Clic droit sur la KB -> Désinstaller
Désactivez les mises à jour automatique et redémarrez.

Si cela ne fonctionne toujours pas, peut-être que Le Claude aura
l'amabilité de vous indiquer sa procédure destinée à remettre de
l'ordre dans vos codecs, tout en considérant que si la désinstallation
de QT peut régler votre problème, ce n'est pas une solution (vu que ça
fonctionnait avant et que ça fonctionne ailleurs). ;o)

--
Grève de signature !
Quartzkyte
Salut,

tout d'abord, QT a une vraie plaie supplémentaire, c'est le "lanceur"
qui démarre avec ton système !

Je te suggère :
a) soit de remplacer WMP par VLC, qui lit très bien les .wav + un tas
d'autres choses avec ses codecs intégrés ;
b) ou de faire ce qu'on te disait ici, remplacer QT par QT Alternative.

J'aime bien les produits Apple... mais pas sous Windows ! (cf. mon
iPhone et iTunes sous Windows :)).

--
Quartzkyte

GG
> format .mov - Dans certains domaines, on ne peux trouver que ça...

VLC est bien meilleur et ne fout pas grouille que fout Quicktime sur
un PC.
+1 aussi eviter Quicktime sur PC laisser ce truc au macounet de
service. :)

--
Cordialement.
GG.