Windows Média Player

Gégé
Bonjour,
Je suis novice en vidéo.
J'ai transféré sur mon disque dur des fichiers "VOB" enregistrés sur mini
DVD avec un caméscope.
Je lis sans problème les films correspondants avec Win DVD.
En vue de faire des montages ultérieurement avec Windows Movie Maker, j'ai
converti mes fichiers en "WMV" avec le graticiel 'SUPER".
Or en lisant ces nouveaux fichiers avec Windows Média Player, je constate
qu'il y a quelquefois un décalage entre l'image et le son.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Or en lisant ces nouveaux fichiers avec Windows Média Player, je constate
qu'il y a quelquefois un décalage entre l'image et le son.
Auriez vous une solution ?

Tu les lances plusieurs fois et à un moment ça se remet en place... Ne me
demandes pas POURQUOI...-:))) Ça m'est arrivé et ça s'est corrigé tout
seul....!
Sinon tu convertis en AVI ou en MPEG et tu n'as pas ce problème, mais il
faut des codecs supplémentaires même si nos amis Crosoft affirme que le WMP
peut lire les MPEG et les AVI sans ajout de codecs.

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Gégé
Bonjour à vous Jean-Pierre et Le Claude,
Je vous remercie de vos conseils

1) - Réponse à Jean-Pierre
Le bouton "pas bon bouton" je le trouve où ? Dans "SUPER" ou "WMM"?

2) - Réponse à Le Claude
J'ai installé un pack de codecs
J'ai déjà essayé de convertir en AVI. Mais mon but étant de faire des
montages avec Windows Movie Maker, je me suis aperçu que c'est pratiquement
impossible.
J'avais fait un tout petit montage pour tester. Jusqu'à l'enregistrement du
projet pas de problème. Mais quand plus tard j'ai voulu ré ouvrir ce projet
pour le continuer, il a fallu "des plombes" pour le ramener sur la table de
montage de WMM.
Avec WMM, il me semble que seul le format "WMV" soit approprié.

J'envisage justement de tester d'autres logiciels. On m'a dit que pour un
débutant MAGIX Video deluxe pouvait fair l'affaire. As tu un avis ?
Par ailleurs quand j'ai copié mes fichiers "VOB" sur mon disque dur, est-ce
que ces logiciels de montages (Magix ou autres ?) les traite directement ou
bien faut-il aussi les convertir préalablement comme avec WMM ? Si oui, en
quoi faut-il convertir ?

Merci encore et bien cordialement,

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> Or en lisant ces nouveaux fichiers avec Windows Média Player, je constate
> qu'il y a quelquefois un décalage entre l'image et le son.

Azo4
d'après ce que j'ai lu magic video deluxe est la rolls!
perso quand WMM me parait insuffisant (comme pour des conversions directes
de format), j'utilise adobe première éléments...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==>
> [...]

> constate
> qu'il y a quelquefois un décalage entre l'image et le son.

Gégé
Je te remercie.

Tu me parles de "Conversion directe". Est-ce à dire du'Adobe Première
Eléments traite directement les fichiers VOB sons besoin de conversion
préalable en quelque format que ce soit ?
Quand tu as monté tes films, en quel format les mets tu pour le graver sur
DVD ?

Merci
A+

"Azo4" a écrit :

> [...]

> ou
> bien faut-il aussi les convertir préalablement comme avec WMM ? Si oui, en

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Dans WMV on peut retourner une vidéo par bon de 90°
[...]

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> constate
> qu'il y a quelquefois un décalage entre l'image et le son.

Azo4
bonjour

adobe 2.0 que j'utilise sous XP est plus lourd que WMM mais nettement plus
performant
effectivement on peut y importer quasiment tous les types disponibles dont
les vob et les traiter sur la table de montage(assez pointue) ou simplement
les encoder dans un autre format simplement; je l'utilise même pour des
fichiers sons à convertir!
je viens d'acheter pour le portable Vista de mon épouse la version 4.0
(elle -- mon épouse!-- se trouve bridée par WMM surtout côté son); on va
voir...

perso je ne monte pas les films et grave en MPEG2 simplement pour pouvoir
les lire sur la platine
mon épouse monte (les films! ;o)) et grave les dvd avec le projet WMM et la
gravure native de Vista mais comme la structure des projets WMM/Gravure
provoque souvent des mélanges, elle va passer à adobe

amitiés

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> directement
> ou
> bien faut-il aussi les convertir préalablement comme avec WMM ? Si oui,

Gégé
Merci; mais mon problème se situe dans l'écran de contrôle de Windows Movie
Maker quaand je procède au montage et non pas à la lecture dans Windows Média
Player.
ordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

> [...]

> ou
> bien faut-il aussi les convertir préalablement comme avec WMM ? Si oui, en

Gégé
Merci pour tous tes renseignements.
Bien cordialement

"Azo4" a écrit :

> [...]

> préalable en quelque format que ce soit ?
> Quand tu as monté tes films, en quel format les mets tu pour le graver sur

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Excuse-moi, je voulais parler de Windows MOVIE maker

1 2