windows media player

6 réponses
dom
bonjour
malgré que j'ai installé klite,dvix codec,cccp et d'autres je n'arrive a
visionner aucuns dvd ou cd,que ce soit des dvd du commerce,avi file ou des
films faits par appareils numeriques.
Le son par contre est la.
pas de probleme si j'utilise dvix player mais ne me repondez pas que je n'ai
qu'a garder celui la.
Je viens de passer a vista integrale.
ces problemes la n'existaient pas sous xp.
merci par avance.

6 réponses

Le Claude
Salut,

Avant de commencer désinstalle TOUT : codecs et surtout autres lecteurs
et autres application gérant du Media (iTunes par ex) car tu as un
antagonisme entre le WMP et un autre logiciel. Ensuite réinstalle un des
packs de codecs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
bonjour
malgré que j'ai installé klite,dvix codec,cccp et d'autres je n'arrive a
visionner aucuns dvd ou cd,que ce soit des dvd du commerce,avi file ou des
films faits par appareils numeriques.
Le son par contre est la.
pas de probleme si j'utilise dvix player mais ne me repondez pas que je
n'ai qu'a garder celui la.
Je viens de passer a vista integrale.
ces problemes la n'existaient pas sous xp.
merci par avance.

dom
je viens de faire ce que vous m'aviez demande, et, j'arrive en installant
(essai plus tot) le vista codec de shark ,dans l'impossibilite de modifier
la base de reg au niveau hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant wmp me
disant que je ne dispose pas ....etc
alors que uac est desactivé.
tant pis et merci quand meme.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Avant de commencer désinstalle TOUT : codecs et surtout autres lecteurs
et autres application gérant du Media (iTunes par ex) car tu as un
antagonisme entre le WMP et un autre logiciel. Ensuite réinstalle un des
packs de codecs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
bonjour
malgré que j'ai installé klite,dvix codec,cccp et d'autres je n'arrive a
visionner aucuns dvd ou cd,que ce soit des dvd du commerce,avi file ou
des films faits par appareils numeriques.
Le son par contre est la.
pas de probleme si j'utilise dvix player mais ne me repondez pas que je
n'ai qu'a garder celui la.
Je viens de passer a vista integrale.
ces problemes la n'existaient pas sous xp.
merci par avance.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...dans l'impossibilite de modifier la base de reg au niveau
hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant wmp

Mais que fais-tu dans le Registre ?

Pour désinstaller-réinstaller des codecs nul n'est besoin d'aller bidouiller
là dedans !
Ne t'étonne pas d'avoir le b....l en faisant ainsi-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
je viens de faire ce que vous m'aviez demande, et, j'arrive en installant
(essai plus tot) le vista codec de shark ,dans l'impossibilite de modifier
la base de reg au niveau hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant wmp
me disant que je ne dispose pas ....etc
alors que uac est desactivé.
tant pis et merci quand meme.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Avant de commencer désinstalle TOUT : codecs et surtout autres
lecteurs et autres application gérant du Media (iTunes par ex) car tu as
un antagonisme entre le WMP et un autre logiciel. Ensuite réinstalle un
des packs de codecs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
bonjour
malgré que j'ai installé klite,dvix codec,cccp et d'autres je n'arrive a
visionner aucuns dvd ou cd,que ce soit des dvd du commerce,avi file ou
des films faits par appareils numeriques.
Le son par contre est la.
pas de probleme si j'utilise dvix player mais ne me repondez pas que je
n'ai qu'a garder celui la.
Je viens de passer a vista integrale.
ces problemes la n'existaient pas sous xp.
merci par avance.

dom
salut
mais non ce n'est pas moi qui bidouille la reg mais tout simplement vista
codec qui essaye d'inscrire ces extensions dans le reg et qui declenche le
message d'erreur me disant que je ne dispose pas etc...etc et qui enclenche
son processus de desinstalle.
moi j'en conclue que vista est une aussi bonne m...e que millenium.
la seule manip que je m'autoriserais serait de desinstaller wmp et de le
reinstaller.
Mais grande precision.Quand je pense que mon club dont je suis le president
a decider de migrer d'xp a vista par l'intermediaire des licences open
source j'aurais du garder l'argent et payer des paniers a mes gamins de
joueurs.
amicalement

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:uHPHA%
Salut,

Tu nous dis :
...dans l'impossibilite de modifier la base de reg au niveau
hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant wmp

Mais que fais-tu dans le Registre ?

Pour désinstaller-réinstaller des codecs nul n'est besoin d'aller
bidouiller là dedans !
Ne t'étonne pas d'avoir le b....l en faisant ainsi-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
je viens de faire ce que vous m'aviez demande, et, j'arrive en installant
(essai plus tot) le vista codec de shark ,dans l'impossibilite de
modifier la base de reg au niveau
hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant wmp
me disant que je ne dispose pas ....etc
alors que uac est desactivé.
tant pis et merci quand meme.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Avant de commencer désinstalle TOUT : codecs et surtout autres
lecteurs et autres application gérant du Media (iTunes par ex) car tu as
un antagonisme entre le WMP et un autre logiciel. Ensuite réinstalle un
des packs de codecs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
bonjour
malgré que j'ai installé klite,dvix codec,cccp et d'autres je n'arrive
a visionner aucuns dvd ou cd,que ce soit des dvd du commerce,avi file
ou des films faits par appareils numeriques.
Le son par contre est la.
pas de probleme si j'utilise dvix player mais ne me repondez pas que je
n'ai qu'a garder celui la.
Je viens de passer a vista integrale.
ces problemes la n'existaient pas sous xp.
merci par avance.

Jo
Bonsoir
ce n'est pas un probleme de codecs
mais d'autorisation administrateur dans la base de registre
il faut t'assurer que toutes les sous clées a partir de
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMediaPlayer
soient accessible par autorisation propriétaire.

Bon courage car y a du boulot..

Djo

dom wrote:
je viens de faire ce que vous m'aviez demande, et, j'arrive en
installant (essai plus tot) le vista codec de shark ,dans
l'impossibilite de modifier la base de reg au niveau
hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes. message d'erreur
aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant wmp me disant
que je ne dispose pas ....etc alors que uac est desactivé.
tant pis et merci quand meme.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Avant de commencer désinstalle TOUT : codecs et surtout autres
lecteurs et autres application gérant du Media (iTunes par ex) car
tu as un antagonisme entre le WMP et un autre logiciel. Ensuite
réinstalle un des packs de codecs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de
codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
bonjour
malgré que j'ai installé klite,dvix codec,cccp et d'autres je
n'arrive a visionner aucuns dvd ou cd,que ce soit des dvd du
commerce,avi file ou des films faits par appareils numeriques.
Le son par contre est la.
pas de probleme si j'utilise dvix player mais ne me repondez pas
que je n'ai qu'a garder celui la.
Je viens de passer a vista integrale.
ces problemes la n'existaient pas sous xp.
merci par avance.

Azo4
>>moi j'en concluS que vista est une aussi bonne m...e que millenium.

quelle rigueur!tu sautes à une conclusion identique à ton hypothèse!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dom" a écrit dans le message de
news:
salut
mais non ce n'est pas moi qui bidouille la reg mais tout simplement vista
codec qui essaye d'inscrire ces extensions dans le reg et qui declenche le
message d'erreur me disant que je ne dispose pas etc...etc et qui
enclenche son processus de desinstalle.
moi j'en conclue que vista est une aussi bonne m...e que millenium.
la seule manip que je m'autoriserais serait de desinstaller wmp et de le
reinstaller.
Mais grande precision.Quand je pense que mon club dont je suis le
president a decider de migrer d'xp a vista par l'intermediaire des
licences open source j'aurais du garder l'argent et payer des paniers a
mes gamins de joueurs.
amicalement

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:uHPHA%
Salut,

Tu nous dis :
...dans l'impossibilite de modifier la base de reg au niveau
hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant
wmp

Mais que fais-tu dans le Registre ?

Pour désinstaller-réinstaller des codecs nul n'est besoin d'aller
bidouiller là dedans !
Ne t'étonne pas d'avoir le b....l en faisant ainsi-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
je viens de faire ce que vous m'aviez demande, et, j'arrive en
installant (essai plus tot) le vista codec de shark ,dans
l'impossibilite de modifier la base de reg au niveau
hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant
wmp me disant que je ne dispose pas ....etc
alors que uac est desactivé.
tant pis et merci quand meme.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Avant de commencer désinstalle TOUT : codecs et surtout autres
lecteurs et autres application gérant du Media (iTunes par ex) car tu
as un antagonisme entre le WMP et un autre logiciel. Ensuite réinstalle
un des packs de codecs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
news:
bonjour
malgré que j'ai installé klite,dvix codec,cccp et d'autres je n'arrive
a visionner aucuns dvd ou cd,que ce soit des dvd du commerce,avi file
ou des films faits par appareils numeriques.
Le son par contre est la.
pas de probleme si j'utilise dvix player mais ne me repondez pas que
je n'ai qu'a garder celui la.
Je viens de passer a vista integrale.
ces problemes la n'existaient pas sous xp.
merci par avance.