windows media player

dom
bonjour
malgré que j'ai installé klite,dvix codec,cccp et d'autres je n'arrive a
visionner aucuns dvd ou cd,que ce soit des dvd du commerce,avi file ou des
films faits par appareils numeriques.
Le son par contre est la.
pas de probleme si j'utilise dvix player mais ne me repondez pas que je n'ai
qu'a garder celui la.
Je viens de passer a vista integrale.
ces problemes la n'existaient pas sous xp.
merci par avance.

Le Claude
Salut,

Avant de commencer désinstalle TOUT : codecs et surtout autres lecteurs
et autres application gérant du Media (iTunes par ex) car tu as un
antagonisme entre le WMP et un autre logiciel. Ensuite réinstalle un des
packs de codecs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dom" a écrit dans le message de
[...]

dom
je viens de faire ce que vous m'aviez demande, et, j'arrive en installant
(essai plus tot) le vista codec de shark ,dans l'impossibilite de modifier
la base de reg au niveau hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant wmp me
disant que je ne dispose pas ....etc
alors que uac est desactivé.
tant pis et merci quand meme.

de news:

========================= >
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...dans l'impossibilite de modifier la base de reg au niveau
hklmsoftmicromediapplayersextensionstypes.
message d'erreur aussitot sur pratiquement toutes les cles concernant wmp

Mais que fais-tu dans le Registre ?

Pour désinstaller-réinstaller des codecs nul n'est besoin d'aller bidouiller
là dedans !
Ne t'étonne pas d'avoir le b....l en faisant ainsi-:)))
--

========================= >>
[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
[...]

dom
salut
mais non ce n'est pas moi qui bidouille la reg mais tout simplement vista
codec qui essaye d'inscrire ces extensions dans le reg et qui declenche le
message d'erreur me disant que je ne dispose pas etc...etc et qui enclenche
son processus de desinstalle.
moi j'en conclue que vista est une aussi bonne m...e que millenium.
la seule manip que je m'autoriserais serait de desinstaller wmp et de le
reinstaller.
Mais grande precision.Quand je pense que mon club dont je suis le president
a decider de migrer d'xp a vista par l'intermediaire des licences open
source j'aurais du garder l'argent et payer des paniers a mes gamins de
joueurs.
amicalement

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:uHPHA%
Salut,

Tu nous dis :

========================= >>>
[...]

Jo
Bonsoir
ce n'est pas un probleme de codecs
mais d'autorisation administrateur dans la base de registre
il faut t'assurer que toutes les sous clées a partir de
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMediaPlayer
soient accessible par autorisation propriétaire.

Bon courage car y a du boulot..

Djo

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Azo4

quelle rigueur!tu sautes à une conclusion identique à ton hypothèse!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows