windows media player

gégé l'expi
salut

bon apres mes probleme d aperçu des fichier avi dans l explorateur qui ne
fonctionne plus voila que le lecteur integrer a vista windows media player ne
veut plus rien savoir des que j ouvre un avi ou un wmv ou un mp3
le lecteur cesse de fonctionner et un message d erreru me dis que WMP a
cessé de fonctionner, moi je dis super car il est impossible de le reparer ou
encore de le déinstaller
donc si y a quelqu un qui a une soluce car je n estpas envi de formater mon
disque et de reinstaller vista pour reparer le lecteur
j ai essayer avec le cd de booter dessus et de selectionner l option reparer
mais rien a faire cela ne veux rien reparer

alors je suis preneur de toute solution
a moins que le sp1 de vista reparera tout ça sinon je me serais contraint de
réinstaller tout
a+

Le Claude
Salut,

Essaye ceci : (après avoir créer un point de restauration) et surtout
tiens nous au courant du résultat -:))

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 en cliquant dans C:Program
FilesWindows Media Player le fichier Setup_wm.exe

a moins que le sp1 de vista reparera tout ça sinon je me serais contraint
de
réinstaller tout

Esperanza ! Esperanza !
Mais ne rêve pas....-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gégé l'expi" wrote in message
[...]

gégé l'expi
alors voila ce que j ai fait
j ai deinstallé tout les codec que j avais sur la machine
entre nous quel pack codec tu me conseille ????

j ai creer mon point de restauration
supprimer de la base de registre les deux clé

puis j ai executer setup_wm.exe
j ai accepte la licence
j ai une fenetre qui s ouvre ou c ecris veuillez patientez et au bout de
quelque seconde elle se referme et puis plus rien ne se passe
alors ce que j ai fait c executer wmplayer.exe

a ce moment la j ai selectionner configuration personalisée
les options de confidentialité j ai touche a rien donc suivant
puis suivant encore pour l icone sur le lancement rapide
puis faire du lecteur windows media le lecteur par defaut
le magasin en ligne pas configurer
puis terminer
a ce moment la le lecteur s ouvre
je selection un mp3 et la c le drame le lecteur se plante

j ai installer le pack de codec "Vista Codec Package 4.5.2"
et la je redemare le pc et te dis si les video fonctionne

===================== >

"gégé l'expi" wrote in message
[...]

gégé l'expi
bon alors la suite
j ai redemarrer le pc et les video ne fonctionne meme plus j ai pas d image
les mp3 ne fonctionne toujours pas

j ai remarque que dans la base de registre
dans dans hkey_user il y a aussi media player
je l ai pas virer mais me dis que peu etre il faudrait l effacer aussi
ou l exporter pour pouvoir la remettre apres

donc voila c est bizarre tout ça

je sens que sa va se finir par un formatage
mais vais attendre le SP1

as tu d autre info ??????

===================== > >

"gégé l'expi" wrote in message
[...]

Le Claude
Salut,

Normal que tu n'ouvres plus rien tu effacé les codecs -:))) Pourquoi
s'en prendre aussi méchamment à eux ?
Fais un point de restau pour revenir à l'initial et fais comme je t'ai
dit, tu peux effacer d'autres entrées du Registre, WMP les reconstruira...
et essaye les MP 3, ensuite tu installes un des 3 packs de codecs comme
décrit ci dessous.

Personnellement pour les codecs, je n'ai QUE les codecs de MS et le
codec DivX, mais le pack de codecs Xdiv, ou le pack FFDShow conviennent très
bien.

Pour des formats plus rares (RAM, VOB, OGG etc...) je préfère installer
au fur et à mesure, ça permet de voir s'il y a antagonisme.
Le pack K-Lite est complet.
Tu peux réinstaller le pack MS
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
Tu choisis pour W 2000

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--

"gégé l'expi" wrote in message
[...]

gégé l'expi
salut "le claude"
avant tou merci pour tes conseilles

alors j ai restaurer jusqu au point que j ai creer
et j ai fait scrupuleusement ce que tu as ecris
et cela ne fonctionne pas
les MP3 font planter WMP11
les video ne fonctionne plus
car avant je pouvais lire les avi mes les wmv faisait planter WMP11
le pack ms dont tu ma donner le liens ne veux pas s installer avec vista

et dans WMP11 il n y a pas dans outils option type de fichiers
j ai cette fenetre quand apres avoir installer setup_wm.exe et cliquer sur l
icone de WMP11 là je peux tout selectionner ce que j ai fait

ah oui une chose aussi le Service Partage réseau du Lecteur Windows Media ne
veut pas demarrer

voila donc pourtant je suis dans l informatique depuis 1989 et là (la honte
je seche grave)

aller a+

"gégé l'expi" wrote in message
[...]

gégé l'expi