windows media player ne s'ouvre plus ?????

dens06
bonjour,

Il se trouve que depuis hier , je n'arrive plus à ouvrir WMP 11 sous vista.

le message d'erreur est le suivant :

"le fichier wmploc.dll porte le numero de version 11 0 6000 6336; or le
numero 11 0 6000 6324 était attendu.

Le Lecteur Windows Media n'est pas installé correctement et doit être
reinstallé."

Que dois-je faire ? le desinstaller comme expliquer précedemment dans la
dernière discussion sachant que cela pourrait entrainer des
dysfonctionnements avec windows media center ou y-a-t-il aucun risque ???

De toutes les façons , je crois que je ne peux pas le desinstaller car il
est préinstallé.

Merci d'avance pour votre aide si vous avez une solution car j'aime bien me
servir du windows media center

Dens

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
--
dens

Le Claude
Salut,

Sans doute un ratage dans tes mises à jour, une partie du WMP doit être
6336 tandis que la DLL est resté 6324. Regarde du côte de W-Update, si il ne
resterait pas une mise à jour non installée.
Cette DLL, n'étant pas (encore) en téléchargement, va chez un copain qui a
vista, tu la copies dans son System 32 et tu la colles chez toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"dens06" a écrit dans le message de
[...]

dens06
J'ai regardé dans w-update et toutes les mise à jour sont réussies (sauf mise
à jour pour le filtre de courrier indésirable??).
Si cette DLL sort (un jour) en téléchargement, ou puis-je la télécharger ?

De plus, je ne sais pas trop ce qu'est DLL et peux tu m'expliquer comment
récupérer un DLL chez un copain ?

En tout cas merci pour tes réponses
--
dens

[...]

Le Claude
Salut,

Un ou une DLL (Dynamic Link Library) est un fichier qui permet la
liaison avec une fonctionnalité d'un logiciel et l'OS (Vista, XP etc...)
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001437

Une photo de mon sytem 32 : http://cjoint.com/?jcjcBZIcvq
tu vois les DLL WMP qui sont toutes 6324, sauf la wmploc qui est 6336
Pour récupérer une DLL c'est facile, tu vas chez ton copain avec un CD, tu
cherches dans le dossier C:WindowsSystem32, tu la copies sur le CD et
arrivé chez toi tu la colles au même endroit, elle doit remplace l'autre. Il
va falloir sans doute que tu donnes des droits en procédant comme suit :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Si cette DLL sort (un jour) en téléchargement, ou puis-je la télécharger ?
Sur des sites comme ceux-ci :

http://www.dll-files.com/
http://perso.orange.fr/depanadom/Recherche%20de%20fichier%20DLL.htm
http://www.dlldump.com/
http://www.realitel.com/index.php?file=Download_windows_microsoft

Mais tu remarqueras qu'il n'y a encore rien pour Vista-:(((
--
[...]

???

[...]

dens06
Merci Le Claude,
Je vais essayer chez un ami....
Si j'ai bien compris je copie le fichier wmploc.dll sur une clé usb
Et je remplace celui de mon système par le nouveau....

Vamos a ver
je te tiens au courant.
[...]

Gump
"dens06" a écrit dans le message de news:
| bonjour,
|
| Il se trouve que depuis hier , je n'arrive plus à ouvrir WMP 11 sous vista.

Tu as bien de la chance ! cela va te permettre de découvrir, par exemple,
Media Player Classic, inclus dans le pack K-Lite codec Pack, voir ici :
www.gratilog.net

Prendre la version complète ( full ). Tu pourras TOUT lire, absolument tout,
avec un lecteur léger, pas porté sur l'espionnite, pas usine à gaz...

Veinard !

Gump
Le Claude
Salut Glump,

Toujours aussi intelligentes tes réponses, décidément tu ne progresseras
pas...
Tant pis-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Gump" a écrit dans le message de

> [...]

tout,
avec un lecteur léger, pas porté sur l'espionnite, pas usine à gaz...

Gump
"Le Claude" a écrit dans le message de news:

| Salut Glump,
|
| Toujours aussi intelligentes tes réponses, décidément tu ne progresseras
> [...]

Pourrais-tu me démontrer leur sottise ? Je lui donne le meilleur conseil que je
puisse trouver ( basé sur mon expérience, je pratique depuis 10 ans les
OS Microsoft et Linux, je ne suis pas informaticien, je le reconnais ).
Je déteste cordialement non pas les produits $soft par principe ( j'ai déjà
dit ici ou ailleurs qu'XP et Win 2000 sont les meilleurs OS qui existent ) mais
CERTAINS produits $soft, lorsqu'ils sont mal fichus, invasifs, usine à gaz,
gadgets, etc... C'est plus que largement le cas pour WMP !

Amicalement aussi !

Gump
Le Claude
Salut Gump,

J'ai trouvé que l'ironie que tu employais dans ton message à Dens 06
frisait l'inconvenance et la moquerie, et comme je le pense je te le dis-:).
Il me semble que depuis la sortie de Vista, certains prennent plaisir à
"casser du sucre" à ironiser sur cet OS et ses accessoires, si c'est le
droit de chacun de dire ce qu'il pense de MS et de ses logiciels, il me
semble que sur un forum dédié MS (car c'est ainsi ne l'oublions pas) ça en
devient d'une fatuité accablante et insultant pour les intervenants qui ont
acheté un produit MS et qui recherchent de l'aide technique et pas un débat
polémique.

...je ne suis pas informaticien, je le reconnais...
Moi encore bien moins et je rajouterais : ni actionnaire, ni a la botte de

MS-:))
--
> [...]

gaz,
gadgets, etc... C'est plus que largement le cas pour WMP !

dens06
Merci pour tes réponses Le Claude
Par possible de m'envoyer ce fichier par mail ???

PS : J'ai aussi media player classic mais il faut vraiment reconnaitre que
l'interface de windows media player est vraiment superbe
--
dens

Salut Gump,

J'ai trouv que l'ironie que tu employais dans ton message Dens 06
frisait l'inconvenance et la moquerie, et comme je le pense je te le dis-:).
Il me semble que depuis la sortie de Vista, certains prennent plaisir
"casser du sucre" ironiser sur cet OS et ses accessoires, si c'est le
droit de chacun de dire ce qu'il pense de MS et de ses logiciels, il me
semble que sur un forum ddi MS (car c'est ainsi ne l'oublions pas) a en
devient d'une fatuit accablante et insultant pour les intervenants qui ont
achet un produit MS et qui recherchent de l'aide technique et pas un dbat
polmique.

[...]

La f sens obras, morta es.

"Gump" a crit dans le message de

"Le Claude" a crit dans le message
de news:

| Salut Glump,
|
| Toujours aussi intelligentes tes rponses, dcidment tu ne
progresseras
| pas...
| Tant pis-:)))
|
| --
| Amicalement, Claude.

Pourrais-tu me dmontrer leur sottise ? Je lui donne le meilleur conseil
que je
puisse trouver ( bas sur mon exprience, je pratique depuis 10 ans les
OS Microsoft et Linux, je ne suis pas informaticien, je le reconnais ).
Je dteste cordialement non pas les produits $soft par principe ( j'ai
dj
[...]

Claudio
Bonjour a tous...
J'ai un collègue qui a Vista sur son pc et depuis quelques temps il a des
soucis de fonctionnement avec le lecteur windows media installé...
Je m'explique :
Lors du démarrage du pc WMP (11 ?) peut être utilisé une ou deux fois
normalement c'est a dire qu'il ouvre soit directement les fichiers depuis
l'explorateur soit dans la bibliothèque

Mais passé cet ou ces deux utilisations il n'est plus possible de lancer
cette application par le menu classique (Démarrer ....) ni en cliquant
directement sur l'icone ...

Il faut redémarrer l'ordinateur pour avoir de nouveau accès a cette
application...

Est ce que vos réponses pourraient s'applique à ce problème ou bien est
totalement différent ?

Merci de vos éclaircissements et surtout de vos solutions si vous les avez
!!! Et surtout merci de l'ensemble de vos bonnes réponses sur tous les sujets
!!!
Il faut dire les choses quant elles vont mal mais on ne les dis jamais quant
elles vont bien !! alors une fois n'est pas coutume

Cordialement
--
Claudio du 07

1 2