Windows Media et région DVD1

5 réponses
D. Idaho
Bonjour. J'ai essayé de lire un film DVD sur Windows Média ce matin. Je n'ai
pas pu car Windows Media affiche un message disant "pour lire les DVD, mon
système est réglé sur la région DVD1 et qu'il faut que je le règle sur
région 2". Il ajoute aussi que les modifications sont limitées et que j'ai
droit à 4 changements. Au delà de ces 4 changements Windows Media ne
fonctionnerait plus. Je suis abasourdi car sous Windows XP je n'avais pas ce
souci et Windows Media lisait tous mes DVD sans sourciller. Que dois-je
faire ? Dois-je vraiment paramétrer Windows Media sur la région DVD2 ? Et si
demain je veux lire un DVD qui demande qu'on le paramètre sur une autre
région. Merci de bien m'aider. Je sui un peu perdu, je n'ai Vista que depuis
8 jours. D. Idaho. Autre question. Pour lire un film sur DVD, Windows Media
suffit ou il faut un programme tiers comme Power DVD ? Merci de vos
réponses.

5 réponses

Le Claude
Salut,

Ne stresse pas ainsi c'est plus simple. Nous sommes en Europe
Occidentale et donc en zone 2 et TOUS les DVD que tu achèteras en Europe
seront conçus pour la zone 2. Si un jour la fantaisie te prenait d'acheter
aux USA, au Japon ou en Chine, il faudra que tu t'assures auprès du vendeur
qu'il sera conçu pour la zone 2. Sinon l'outil (payant) Any DVD fera sauter
ce verrou. Une version d'essai se trouve là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26956.html

Au delà de ces 4 changements Windows Media ne
fonctionnerait plus. Je suis abasourdi car sous Windows XP je n'avais pas
ce souci et Windows Media lisait tous mes DVD sans sourciller.
Là tu dis n'importe quoi, cette restriction existe depuis qu'il existe

des DVD et des lecteurs de DVD donc bien avant XP, ou W98...

Ton WMC était réglé par défaut sur zone 1 car sans doute le DVD
d'installation a été pressé aux USA ou en Asie Orientale, tu le remets en
zone 2 et voilà ! pas la peine d'en faire un fromage-:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"D. Idaho" a écrit dans le message de
news:%23sH%
Bonjour. J'ai essayé de lire un film DVD sur Windows Média ce matin. Je
n'ai pas pu car Windows Media affiche un message disant "pour lire les
DVD, mon système est réglé sur la région DVD1 et qu'il faut que je le
règle sur région 2". Il ajoute aussi que les modifications sont limitées
et que j'ai droit à 4 changements. Au delà de ces 4 changements Windows
Media ne fonctionnerait plus. Je suis abasourdi car sous Windows XP je
n'avais pas ce souci et Windows Media lisait tous mes DVD sans sourciller.
Que dois-je faire ? Dois-je vraiment paramétrer Windows Media sur la
région DVD2 ? Et si demain je veux lire un DVD qui demande qu'on le
paramètre sur une autre région. Merci de bien m'aider. Je sui un peu
perdu, je n'ai Vista que depuis 8 jours. D. Idaho. Autre question. Pour
lire un film sur DVD, Windows Media suffit ou il faut un programme tiers
comme Power DVD ? Merci de vos réponses.

D. Idaho
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Ton WMC était réglé par défaut sur zone 1 car sans doute le DVD
d'installation a été pressé aux USA ou en Asie Orientale, tu le remets en
zone 2 et voilà ! pas la peine d'en faire un fromage-:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Merci Le Claude pour ces infos et ces précisions. J'ai pu changer de région
en allant faire un tour dans le gestionnaire de périphérique et en
choisissant France. Cela fonctionne, je l'ai testé en visionnant 5 minutes
un DVD. Ce qui m'a bluffé c'est que Windows Media lit ce DVD tout seul. Sous
Windows XP, Windows Media ne le pouvait pas. Il fallait Power DVD. Oui, je
panique un peu car je découvre Vista. C'est génial mais j'ai peur de faire
des conneries et de tout déstabiliser. Par exemple, hier j'ai voulu déplacer
mes dossiers personnels (Documents, Contacts, Favoris, Téléchargement, etc.)
de mon disque dur C à mon disque K. Je me suis planté dans la manip. Bon,
j'ai réussi à mettre tous mes dossiers sur le disque K, mais se faisant je
me suis créé un double de tous mes dossiers personnels déplacés sur K. Je me
retrouve avec 2 dossiers Documents, 2 dossiers Contacts, 2 dossiers Favoris
ainsi de suite. Je n'ose pas supprimer les dossiers en double car je ne sais
lesquels il faut supprimer et j'ai peur de bouziller Vista. Voilà mon
dilemme. Mais en parcourant les forums, j'apprends petit à peu et par tes
interventions que j'ai remarquées, tu m'y aides. Merci.

Le Claude
Re...

Pour lire des DVD, plus besoin d'un décodeur tel Power DVD ou Pack_DVD,
c'est un des avantages de Vista...

j'ai peur de bouziller Vista
Si ce ne sont pas des fichiers système aucun problème...-))) Tu mets dans la

poubelle et si au bout de quelques jours, tout marche à la convenance, tu
vides, sinon tu peux aisément restaurer le fichier ou le dossier à son
emplacement.

Mais en parcourant les forums, j'apprends petit à peu et par tes
interventions que j'ai remarquées, tu m'y aides. Merci.
Merci aussi à toi de cette remarque.

Pour un bon fonctionnement de Vista, il est recommandé comme avec les
autres OS de faire périodiquement (mensuellement) une défragmentation et une
vérification du disque.
La première opération est plus longue que sous XP, (compter 2 heures)
mais par contre elle s'effectue en tâche de fond et n'empêche nullement
l'utilisateur de continuer à travailler avec Vista. Une vérification se
programme comme sous XP lors de la fermeture d'une session pour s'exécuter à
la prochaine ouverture.

Pour les manipulations de fichiers ou de dossiers Vista est un peu trop
paternaliste au goût de beaucoup d'utilisateurs, l'UAC (qui te demande à
chaque manip si tu es d'accord pour etc...) et le fait que Vista refuse
souvent à l'utilisateur de gérer à sa guise certains dossiers ou fichiers
(vous n'avez pas les droits pour...) mais tout cela peut être désactivé en
procédant comme suit :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"D. Idaho" a écrit dans le message de
news:

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Ton WMC était réglé par défaut sur zone 1 car sans doute le DVD
d'installation a été pressé aux USA ou en Asie Orientale, tu le remets en
zone 2 et voilà ! pas la peine d'en faire un fromage-:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Merci Le Claude pour ces infos et ces précisions. J'ai pu changer de
région en allant faire un tour dans le gestionnaire de périphérique et en
choisissant France. Cela fonctionne, je l'ai testé en visionnant 5 minutes
un DVD. Ce qui m'a bluffé c'est que Windows Media lit ce DVD tout seul.
Sous Windows XP, Windows Media ne le pouvait pas. Il fallait Power DVD.
Oui, je panique un peu car je découvre Vista. C'est génial mais j'ai peur
de faire des conneries et de tout déstabiliser. Par exemple, hier j'ai
voulu déplacer mes dossiers personnels (Documents, Contacts, Favoris,
Téléchargement, etc.) de mon disque dur C à mon disque K. Je me suis
planté dans la manip. Bon, j'ai réussi à mettre tous mes dossiers sur le
disque K, mais se faisant je me suis créé un double de tous mes dossiers
personnels déplacés sur K. Je me retrouve avec 2 dossiers Documents, 2
dossiers Contacts, 2 dossiers Favoris ainsi de suite. Je n'ose pas
supprimer les dossiers en double car je ne sais lesquels il faut supprimer
et j'ai peur de bouziller Vista. Voilà mon dilemme. Mais en parcourant
les forums, j'apprends petit à peu et par tes interventions que j'ai
remarquées, tu m'y aides. Merci.

D. Idaho
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Si ce ne sont pas des fichiers système aucun problème...-))) Tu mets dans
la poubelle et si au bout de quelques jours, tout marche à la convenance,
tu vides, sinon tu peux aisément restaurer le fichier ou le dossier à son
emplacement.

Merci Le Claude, mais je crois que les dossiers personnels du type
"Documents", "Images" etc. sont des fichiers système et qu'il vaut mieux ne
pas y toucher. En vérifiant de plus près dans l'explorateur, je ne suis plus
aussi sûr d'avoir mes dossiers personnels en double car dans l'arborescence,
je les ai dans la rubrique "Bureau" et également un peu plus bas sur le
disque dur K. En plus quand je manipule un fichier du dossier "Documents"
situé sur le disque dur K, cette même manipulation se retrouve dans le
dossier "Documents" de la rubrique "Bureau". Je crois que cela signifie que
ces dossiers se trouvent donc au même emplacement et non pas à des
emplacements différents. Je me trompe ?

Pour un bon fonctionnement de Vista, il est recommandé comme avec les
autres OS de faire périodiquement (mensuellement) une défragmentation et
une vérification du disque.
La première opération est plus longue que sous XP, (compter 2 heures)
mais par contre elle s'effectue en tâche de fond et n'empêche nullement
l'utilisateur de continuer à travailler avec Vista. Une vérification se
programme comme sous XP lors de la fermeture d'une session pour s'exécuter
à la prochaine ouverture.

Si la défragmentation de VIsta doit durer des heures, je pense alors à
m'acheter Diskeeper 2007. On dit qu'il est plus performant que le
défragmenteur de Vista et en plus il défragmente en tâche de fond de manière
invisible et rapide. Tu me le conseilles ou je peux rester sur celui de
Vista.

Pour les manipulations de fichiers ou de dossiers Vista est un peu trop
paternaliste au goût de beaucoup d'utilisateurs, l'UAC (qui te demande à
chaque manip si tu es d'accord pour etc...) et le fait que Vista refuse
souvent à l'utilisateur de gérer à sa guise certains dossiers ou fichiers
(vous n'avez pas les droits pour...) mais tout cela peut être désactivé en
procédant comme suit :

Pour l'instant, je préfère ne pas désactiver l'UAC tant que je ne connaîtrai
pas mieux Vista. On verra plus tard lorsque j'en saurais un peu plus sur son
fonctionnement. En tout cas, merci pour tes conseils. Je vais les suivre à
la lettre. Encore une question. est-ce que je dois m'équiper d'un logiciel
tiers pour décompresser les fichiers compressés. Je ne suis pas sûr que la
fonction "dossiers compressés" de Vista puisse jouer le rôle de Winzip et
décompresser les fihciers en cas de besoin. Merci pour tout. D. Idaho.

"D. Idaho" a écrit dans le message de
news:

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Ton WMC était réglé par défaut sur zone 1 car sans doute le DVD
d'installation a été pressé aux USA ou en Asie Orientale, tu le remets
en zone 2 et voilà ! pas la peine d'en faire un fromage-:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Merci Le Claude pour ces infos et ces précisions. J'ai pu changer de
région en allant faire un tour dans le gestionnaire de périphérique et en
choisissant France. Cela fonctionne, je l'ai testé en visionnant 5
minutes un DVD. Ce qui m'a bluffé c'est que Windows Media lit ce DVD tout
seul. Sous Windows XP, Windows Media ne le pouvait pas. Il fallait Power
DVD. Oui, je panique un peu car je découvre Vista. C'est génial mais j'ai
peur de faire des conneries et de tout déstabiliser. Par exemple, hier
j'ai voulu déplacer mes dossiers personnels (Documents, Contacts,
Favoris, Téléchargement, etc.) de mon disque dur C à mon disque K. Je me
suis planté dans la manip. Bon, j'ai réussi à mettre tous mes dossiers
sur le disque K, mais se faisant je me suis créé un double de tous mes
dossiers personnels déplacés sur K. Je me retrouve avec 2 dossiers
Documents, 2 dossiers Contacts, 2 dossiers Favoris ainsi de suite. Je
n'ose pas supprimer les dossiers en double car je ne sais lesquels il
faut supprimer et j'ai peur de bouziller Vista. Voilà mon dilemme. Mais
en parcourant les forums, j'apprends petit à peu et par tes interventions
que j'ai remarquées, tu m'y aides. Merci.

FDDKDR
Bonsoir,

"D. Idaho" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Merci Le Claude, mais je crois que les dossiers personnels du type
"Documents", "Images" etc. sont des fichiers système et qu'il vaut mieux
ne pas y toucher. En vérifiant de plus près dans l'explorateur, je ne suis
plus aussi sûr d'avoir mes dossiers personnels en double car dans
l'arborescence, je les ai dans la rubrique "Bureau" et également un peu
plus bas sur le disque dur K. En plus quand je manipule un fichier du
dossier "Documents" situé sur le disque dur K, cette même manipulation se
retrouve dans le dossier "Documents" de la rubrique "Bureau". Je crois que
cela signifie que ces dossiers se trouvent donc au même emplacement et non
pas à des emplacements différents. Je me trompe ?

Comme Claude ne semble pas disponible ... je me permet ...

Oui ... c'est bien cela ... l'un est un lien vers, et l'autre le dossier
réel.

Si la défragmentation de VIsta doit durer des heures, je pense alors à
m'acheter Diskeeper 2007. On dit qu'il est plus performant que le
défragmenteur de Vista et en plus il défragmente en tâche de fond de
manière invisible et rapide. Tu me le conseilles ou je peux rester sur
celui de Vista.

Désolé, là, je n'ai pas testé ...
Mais franchement, dépenser une somme non négligeable pour une tâche à
réaliser une fois par mois ou par trimestre si on n'installe pas trop de
logiciels, et une fois tous les 15 jours autrement ... pour gagner quelques
minutes et un chouias de performances (et encore, à vérifier), je ne suis
pas certain que cela en vaille vraiment le coup... mais cela dépend
évidement des exigences de chacun et du budget disponible pour ce genre de
logiciel.

Pour l'instant, je préfère ne pas désactiver l'UAC tant que je ne
connaîtrai pas mieux Vista. On verra plus tard lorsque j'en saurais un peu
plus sur son fonctionnement.

Sage décision ... surtout s'il ne vous offense pas :-)

Encore une question. est-ce que je dois m'équiper d'un logiciel tiers pour
décompresser les fichiers compressés. Je ne suis pas sûr que la fonction
"dossiers compressés" de Vista puisse jouer le rôle de Winzip et
décompresser les fihciers en cas de besoin. Merci pour tout. D. Idaho.

Il compresse et décompresse les fichiers et dossiers, au format .zip
Par contre, c'est certain qu'il est moins "universels" que d'autres
logiciels spécialisés (ne reconnait pas tous les types d'archive, les .rar,
notamment).
Certains sont gratuits comme 7-zip (puissant mais peu convivial), Quick Zip
et UltimateZip pour les plus connus.
Là aussi, rien ne sert de dépenser plus :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )