Windows media sur Vista...

4 réponses
FaFa Le Bel Arto
Hello tous du Group,

Juste un souci avec un lecteur Windows Media sous Vista (sans SP1) sur un
portable ASUS X51R âgé d'un an et demi.

Il lit les films sur DVD ou en fichiers AVI ou WMV, "comme si c'était des
fichiers audio" en donnant le son seulement et en remplaçant l'image par les
"animations" par défaut...

Dans les propriétés des fichiers, on a quelque part "fichier audio".

Les fichiers ne sont pas abîmés puisque lisibles encore "il y a quelques
jours et sans rien changer depuis", et les films ou vidéos sont lisibles
avec VLC tout juste chargé hier...

Une piste: au démarrage, le PC sort une injurebox avec
"C\user\mafille\appdata\roaming\lwnxeux.dll manquant", est-ce que ça a
quelque chose à voir et est-ce que je peux récupérer cette dll quelque part
(Pas sur un autre utilisateur, il n'y a qu'elle; sur mon PC de la maison
avec XP SP2 et peut-être un WM plus ancien ?...).

J'ai essayé la touche F1 du lecteur Windows Media, rien trouvé d'utile; par
contre j'aimerais, moi qui ne pratique pas ce logiciel, savoir comment on
affiche les menus "traditionnels", ceux où on a une barre de menus avec le
"?" qui me permettrait de vous dire la version et le niveau de MàJ du
lecteur, s'il vous plaît. (Là il n'affiche que les onglets "lecture en
cours", "bibliothèque", "extraire", "graver" et "synchroniser").

Voila, ceussent qui veulent bien profiter de leur dimanche pour me sortir de
là... merci déjà de m'avoir lu.

FaFa.

4 réponses

Fabrice [MVP]
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
news:
Hello tous du Group,

Juste un souci avec un lecteur Windows Media sous Vista (sans SP1) sur un
portable ASUS X51R âgé d'un an et demi.

Il lit les films sur DVD ou en fichiers AVI ou WMV, "comme si c'était des
fichiers audio" en donnant le son seulement et en remplaçant l'image par
les "animations" par défaut...

Dans les propriétés des fichiers, on a quelque part "fichier audio".

Les fichiers ne sont pas abîmés puisque lisibles encore "il y a quelques
jours et sans rien changer depuis", et les films ou vidéos sont lisibles
avec VLC tout juste chargé hier...

Une piste: au démarrage, le PC sort une injurebox avec
"Cusermafilleappdataroaminglwnxeux.dll manquant", est-ce que ça a
quelque chose à voir et est-ce que je peux récupérer cette dll quelque
part (Pas sur un autre utilisateur, il n'y a qu'elle; sur mon PC de la
maison avec XP SP2 et peut-être un WM plus ancien ?...).

J'ai essayé la touche F1 du lecteur Windows Media, rien trouvé d'utile;
par contre j'aimerais, moi qui ne pratique pas ce logiciel, savoir comment
on affiche les menus "traditionnels", ceux où on a une barre de menus avec
le "?" qui me permettrait de vous dire la version et le niveau de MàJ du
lecteur, s'il vous plaît. (Là il n'affiche que les onglets "lecture en
cours", "bibliothèque", "extraire", "graver" et "synchroniser").

Voila, ceussent qui veulent bien profiter de leur dimanche pour me sortir
de là... merci déjà de m'avoir lu.

FaFa.

Bonsoir,

La DLL que vous indiquée, doit avoir une erreur d'orthographe.

Il suffit juste d'installer les codecs de type DIVX utilisés pour lire vos
fichiers. Les plus courants sont les codecs DIVX et Xvid, à télécharger sur
les sites officiels de ces codecs.

PS, comment "justifiez" vous ne pas avoir encore le SP1 sur votre Windows
Vista ??????????????

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
FaFa Le Bel Arto
Merci à Fabrice [MVP] qui wrote:
...

Bonsoir,

La DLL que vous indiquée, doit avoir une erreur d'orthographe.

Il suffit juste d'installer les codecs de type DIVX utilisés pour
lire vos fichiers. Les plus courants sont les codecs DIVX et Xvid, à
télécharger sur les sites officiels de ces codecs.

Voui mézou ? Un Gouglage m'y amènera-t-il directement ou alors ce sera la
grande jungle? (Je ne savais pas qu'il y avait un "site officiel" pour
chaque Codec, on les trouve par rapport au nom de l'inventeur, de la boîte
qui a les droits?...)...

PS, comment "justifiez" vous ne pas avoir encore le SP1 sur votre
Windows Vista ??????????????

Euh, ma fille elle ne fait que ce qu'elle veut, et d'une, à Angers alors que
je suis à NANTES, et de deux, et enfin tertio, il y a peu les MàJ lui
jouaient des tours mais j'ai pu bien lui réparer son truc après un retour
SàV "carte mère HS" (réinstall par F9 au démarrage, remis en config
initiale); malheureusement, une MàJ "indispensable préSP1" n'a pas voulu
s'installer et j'en suis resté là... dur de la convaincre qu'il faut s'en
occuper quand elle passe en coup de vent le WE... Bref, vous aurez compris,
un portable même neuf laissé entre des mains d'étudiantes un peu fofolle,
c'est pas gagné; mais si vous avez des enfants, vous le saviez déjà !

Bref, merci Fabrice, il me reste des choses à comprendre d'ici le WE.

Quant à la Dll, j'ai recopié, et je l'ai encore sous les yeux, le nom que
j'ai réussi à lui faire transcrire après avoir démarré exprès son PC... la
prochaine fois je le relèverai moi-même... A suivre.

Bonne soirée.

FaFa.
Fabrice [MVP]
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
news:O%234eWs$
Merci à Fabrice [MVP] qui wrote:
...

Bonsoir,

La DLL que vous indiquée, doit avoir une erreur d'orthographe.

Il suffit juste d'installer les codecs de type DIVX utilisés pour
lire vos fichiers. Les plus courants sont les codecs DIVX et Xvid, à
télécharger sur les sites officiels de ces codecs.

Voui mézou ? Un Gouglage m'y amènera-t-il directement ou alors ce sera la
grande jungle? (Je ne savais pas qu'il y avait un "site officiel" pour
chaque Codec, on les trouve par rapport au nom de l'inventeur, de la boîte
qui a les droits?...)...

PS, comment "justifiez" vous ne pas avoir encore le SP1 sur votre
Windows Vista ??????????????

Euh, ma fille elle ne fait que ce qu'elle veut, et d'une, à Angers alors
que je suis à NANTES, et de deux, et enfin tertio, il y a peu les MàJ lui
jouaient des tours mais j'ai pu bien lui réparer son truc après un retour
SàV "carte mère HS" (réinstall par F9 au démarrage, remis en config
initiale); malheureusement, une MàJ "indispensable préSP1" n'a pas voulu
s'installer et j'en suis resté là... dur de la convaincre qu'il faut s'en
occuper quand elle passe en coup de vent le WE... Bref, vous aurez
compris, un portable même neuf laissé entre des mains d'étudiantes un peu
fofolle, c'est pas gagné; mais si vous avez des enfants, vous le saviez
déjà !

Bref, merci Fabrice, il me reste des choses à comprendre d'ici le WE.

Quant à la Dll, j'ai recopié, et je l'ai encore sous les yeux, le nom que
j'ai réussi à lui faire transcrire après avoir démarré exprès son PC... la
prochaine fois je le relèverai moi-même... A suivre.

Bonne soirée.

FaFa.

Bonsoir,

Pour le SP1, il faut que les pilotes du portable soit à jour, cela ne devais
visiblement pas être le cas sur le DVD de restauration, donc mettez les à
jours.

Pour les codecs divx, si je parles de sites officiels, c'est pour vous
éviter d'aller droit au mur, en téléchargeant des pack de codecs tout en un,
qui sont trop souvent responsable d'effets de bord indésirable sur le PC
(plantage de l'explorateur par exemple)
Les liens pour le téléchargement direct, en date du 24 mars 2009 sont les
suivants :
Pour le codec divx : http://www.divx.com/downloads/divx
Pour le codex xvid : http://www.koepi.info/Xvid-1.2.1-04122008.exe

Officiels aussi, pour éviter de télécharger des trucs pas clair...

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
FaFa Le Bel Arto
Fabrice [MVP] wrote encore:

Bonsoir,

Pour le SP1, il faut que les pilotes du portable soit à jour, cela ne
devais visiblement pas être le cas sur le DVD de restauration, donc
mettez les à jours.

Bien vu !

Pour les codecs divx, si je parles de sites officiels, c'est pour vous
éviter d'aller droit au mur, en téléchargeant des pack de codecs tout
en un, qui sont trop souvent responsable d'effets de bord indésirable
sur le PC (plantage de l'explorateur par exemple)
Les liens pour le téléchargement direct, en date du 24 mars 2009 sont
les suivants :
Pour le codec divx : http://www.divx.com/downloads/divx
Pour le codex xvid : http://www.koepi.info/Xvid-1.2.1-04122008.exe

Officiels aussi, pour éviter de télécharger des trucs pas clair...

Ca aussi c'est bien ! Deux excellentes idées - ou nouvelles - ! Merci
Fabrice.

Je vais voir ça "ce WE"... si la fille et le Portable sont là !

Bonne (fin de) semaine.

FaFa.