Windows Movie Maker refuse de s'ouvrir !

4 réponses
le-coz.guy
Bonjour à tous,
Mon système d'exploitation est : "Windows XP Pro Media Center 2005", avec
SP2 de Windows installé.
Depuis quelque temps, je ne peux plus démarrer "Windows Movie Maker II", à
chaque tentative une petite fenêtre d'erreur s'ouvre avec le commentaire
sybillique "Erreur non-spécifiée" !!!
Je n'ai pas trouvé de moyen simple pour réparer, car "Windows Movie Maker
II" étant intégré à la suite SP2 il ne semble pas possible de le réinstaller
séparément.
Quelqu'un peut-il m'aider ???

4 réponses

Didier
ça m'est arrivé aussi il y a quelques temps.

Désolé de te raconter tout cela, mais ça peut éviter de te faire perdre du
temps :

je ne l'utilisais pas fréquemment, mais cela s'est produit après
l'installation du SP2. Même genre de message. Un peu comme si ta voiture te
dis " Je ne veux pas démarrer parceque je ne veux pas". J'y ai passé des
heures : j'ai mis en cause le chip son, puis les codecs, j'ai posé des
questions sur ce groupe, trouvé divers astuces sur le web, dé-installé,
remis la version 1, re-installé. J'ai tripoté la base de registre, usé et
abusé de regsvr32 et autres commandes exotiques : rien à faire.

Quand WMM fonctionne ça va... mais quand il veut plus, je pense que les
chances de réparer sont faibles, il faut vraiment avoir de la chance pour
trouver ce qui coince. Cette phase de démarrage du logiciel c'est du "ni
fait ni à faire". On a l'impression que le programmeur ne s'est pas cassé la
tête quand aux messages d'erreur : une seule fenêtre "Erreur non spécifiée"
et on envoi tout la dedans quand il y a un hic. Pour se consoler, on peut
éventuellement penser que pour le prix il ne faut pas se plaindre :-(

Après avoir vraiment perdu beaucoup de temps, j'ai finalement abdiqué. Ayant
absolument besoin de faire un montage vidéo, j'ai finalement acheté un
logiciel de montage.

Bon courage quand même, si tu trouves quelque chose, ça serait intéressant
de savoir...

Didier

"le-coz.guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Mon système d'exploitation est : "Windows XP Pro Media Center 2005", avec
SP2 de Windows installé.
Depuis quelque temps, je ne peux plus démarrer "Windows Movie Maker II", à
chaque tentative une petite fenêtre d'erreur s'ouvre avec le commentaire
sybillique "Erreur non-spécifiée" !!!
Je n'ai pas trouvé de moyen simple pour réparer, car "Windows Movie Maker
II" étant intégré à la suite SP2 il ne semble pas possible de le
réinstaller
séparément.
Quelqu'un peut-il m'aider ???

le-coz.guy
Bien lu ta réponse, Didier.
C'est vrai que c'est étrange, surtout que dans mon cas Win SP2 donc WMM2
étaient préinstallés sur mon PC et WMM a fonctionné normalement lorsque je
l'ai testé..
Puis je ne m'en suis plus servi, étant donné que j'utilise d'autres
logiciels pour ce genre de travaux ...
Donc je ne sais pas exactement quand cette panne s'est produite et, mon
souci est donc purement éthique ...
Je dispose d'une version de WMM2 trouvée sur le Net, mais, si j'en juge par
ton expérience ça ne vaut peut être pas le coup que je me fatigue à
réinstaller cette version "par-dessus" celle qui existe, car apparemment je
ne peux pas désinstaller cette dernière ???
Je laisse, pour quelque temps, ma décision en suspend et je vous tiendrais
au courant du résultat éventuel ...
@+,
GLC

"Didier" a écrit dans le message news:
45ffd169$0$16438$

ça m'est arrivé aussi il y a quelques temps.

Désolé de te raconter tout cela, mais ça peut éviter de te faire perdre du
temps :

je ne l'utilisais pas fréquemment, mais cela s'est produit après
l'installation du SP2. Même genre de message. Un peu comme si ta voiture
te

dis " Je ne veux pas démarrer parceque je ne veux pas". J'y ai passé des
heures : j'ai mis en cause le chip son, puis les codecs, j'ai posé des
questions sur ce groupe, trouvé divers astuces sur le web, dé-installé,
remis la version 1, re-installé. J'ai tripoté la base de registre, usé et
abusé de regsvr32 et autres commandes exotiques : rien à faire.

Quand WMM fonctionne ça va... mais quand il veut plus, je pense que les
chances de réparer sont faibles, il faut vraiment avoir de la chance pour
trouver ce qui coince. Cette phase de démarrage du logiciel c'est du "ni
fait ni à faire". On a l'impression que le programmeur ne s'est pas cassé
la

tête quand aux messages d'erreur : une seule fenêtre "Erreur non
spécifiée"

et on envoi tout la dedans quand il y a un hic. Pour se consoler, on peut
éventuellement penser que pour le prix il ne faut pas se plaindre :-(

Après avoir vraiment perdu beaucoup de temps, j'ai finalement abdiqué.
Ayant

absolument besoin de faire un montage vidéo, j'ai finalement acheté un
logiciel de montage.

Bon courage quand même, si tu trouves quelque chose, ça serait intéressant
de savoir...

Didier

"le-coz.guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Mon système d'exploitation est : "Windows XP Pro Media Center 2005",
avec

SP2 de Windows installé.
Depuis quelque temps, je ne peux plus démarrer "Windows Movie Maker II",
à

chaque tentative une petite fenêtre d'erreur s'ouvre avec le commentaire
sybillique "Erreur non-spécifiée" !!!
Je n'ai pas trouvé de moyen simple pour réparer, car "Windows Movie
Maker

II" étant intégré à la suite SP2 il ne semble pas possible de le
réinstaller
séparément.
Quelqu'un peut-il m'aider ???

Herser
le-coz.guy wrote:
Bonjour à tous,
Mon système d'exploitation est : "Windows XP Pro Media Center 2005",
avec SP2 de Windows installé.
Depuis quelque temps, je ne peux plus démarrer "Windows Movie Maker
II", à chaque tentative une petite fenêtre d'erreur s'ouvre avec le
commentaire sybillique "Erreur non-spécifiée" !!!
Je n'ai pas trouvé de moyen simple pour réparer, car "Windows Movie
Maker II" étant intégré à la suite SP2 il ne semble pas possible de
le réinstaller séparément.
Quelqu'un peut-il m'aider ???

Bonjour
Et en essayant de télécharger la version 2.0 en solo ? ici par ex :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html
Dis nous
Herser

le-coz.guy
Salut Herser,
C'est précisément cette version que j'hésite à installer, car je n'ai pas la
main dans Ajout/Suppression de programmes pour supprimer la version de WMM2
installée avec Win SP2 !!!
@+
GLC

"Herser" a écrit dans le message news:
#
le-coz.guy wrote:
Bonjour à tous,
Mon système d'exploitation est : "Windows XP Pro Media Center 2005",
avec SP2 de Windows installé.
Depuis quelque temps, je ne peux plus démarrer "Windows Movie Maker
II", à chaque tentative une petite fenêtre d'erreur s'ouvre avec le
commentaire sybillique "Erreur non-spécifiée" !!!
Je n'ai pas trouvé de moyen simple pour réparer, car "Windows Movie
Maker II" étant intégré à la suite SP2 il ne semble pas possible de
le réinstaller séparément.
Quelqu'un peut-il m'aider ???

Bonjour
Et en essayant de télécharger la version 2.0 en solo ? ici par ex :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html
Dis nous
Herser