Windows ne peut pas démarrer mon périphérique

3 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Depuis ce matin et sans raison apparente mon lecteur graveur de C. D. n'est
plus reconnu.
Il s'agit d'un lecteur graveur lite one ltr 40125w qui a toujours très bien
fonctionné
Dans le panneau de configuration de la liste du matériel ce CD-ROM apparaît
avec un ! Sur fond jaune.
J'ai suivi les instructions de réparation proposée par Microsoft, j'ai
désinstallé ce matériel et cliquez ensuite sur l'icône ajout détection de
nouveaux matériels.
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens systématiquement le message
suivant :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations
de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code
19)
quel est le meilleur moyen possible pour retrouver l'accès à ce
périphérique.
D'avance merci de votre aide

3 réponses

MAC GYVER
"Dan" a écrit dans le message news:
42aaea8b$0$301$
Bonjour à tous.
Depuis ce matin et sans raison apparente mon lecteur graveur de C. D.
n'est

plus reconnu.
Il s'agit d'un lecteur graveur lite one ltr 40125w qui a toujours très
bien

fonctionné
Dans le panneau de configuration de la liste du matériel ce CD-ROM
apparaît

avec un ! Sur fond jaune.
J'ai suivi les instructions de réparation proposée par Microsoft, j'ai
désinstallé ce matériel et cliquez ensuite sur l'icône ajout détection de
nouveaux matériels.
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens systématiquement le message
suivant :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations
de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code
19)
quel est le meilleur moyen possible pour retrouver l'accès à ce
périphérique.
D'avance merci de votre aide

Bonjour,
Essais de le supprimer depuis le gestionnaire sans faire de détection, mais
en rebootant tout de suite après.
Si inefficace, alors vérifie qu'il est reconnu ds le setup du bios (suppr au
démarrage).

a+

Dan
Bonjour.
Merci de ton aide, j'ai effectivement supprimé ce périphérique et redémarrer
aussitôt mais la même erreur apparaît, le matériel est bien reconnu
puisqu'il est clairement montré dans le panneau de configuration à système
mais avec un ! Sur fond jaune avec le message :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations
de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code
19)
de plus j'ai fait une respiration à une version précédente et au démarrage
le même problème apparaît.
Il aurait-il une autre solution ?
D'avance merci.
Dan sec et
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Dan" a écrit dans le message news:
42aaea8b$0$301$
Bonjour à tous.
Depuis ce matin et sans raison apparente mon lecteur graveur de C. D.
n'est

plus reconnu.
Il s'agit d'un lecteur graveur lite one ltr 40125w qui a toujours très
bien

fonctionné
Dans le panneau de configuration de la liste du matériel ce CD-ROM
apparaît

avec un ! Sur fond jaune.
J'ai suivi les instructions de réparation proposée par Microsoft, j'ai
désinstallé ce matériel et cliquez ensuite sur l'icône ajout détection de
nouveaux matériels.
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens systématiquement le message
suivant :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses
informations
de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées.
(Code
19)
quel est le meilleur moyen possible pour retrouver l'accès à ce
périphérique.
D'avance merci de votre aide

Bonjour,
Essais de le supprimer depuis le gestionnaire sans faire de détection,
mais
en rebootant tout de suite après.
Si inefficace, alors vérifie qu'il est reconnu ds le setup du bios (suppr
au
démarrage).

a+

JULIEN
Salut
c'est simple !

Méthode 1 : suppression de l'entrée du Registre

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé du Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curretcontrolset/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier , tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis cliquez sur
Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la
suppression, cliquez sur Oui.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis cliquez sur
Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la
suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur

Méthode 2 : remplacement du pilote existant

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Si le Panneau de configuration apparaît en mode d'affichage des catégories,
cliquez sur Performances et maintenance , puis sur Système.

- ou -

Si le Panneau de configuration apparaît en mode d'affichage Classique,
double-cliquez sur Système.
Dans l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Cliquez sur le lecteur marqué d'un point d'interrogation.
Dans le menu Action, cliquez sur Désinstaller. Lorsque le système vous
demande de confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Répétez les étapes 4 et 5 pour tout autre lecteur marqué d'un point
d'interrogation.
Dans le menu Action, cliquez sur Rechercher les modifications sur le
matériel
"Dan" a écrit dans le message de news:
42ab04b7$0$304$
Bonjour.
Merci de ton aide, j'ai effectivement supprimé ce périphérique et
redémarrer aussitôt mais la même erreur apparaît, le matériel est bien
reconnu puisqu'il est clairement montré dans le panneau de configuration à
système mais avec un ! Sur fond jaune avec le message :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations
de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code
19)
de plus j'ai fait une respiration à une version précédente et au démarrage
le même problème apparaît.
Il aurait-il une autre solution ?
D'avance merci.
Dan sec et
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Dan" a écrit dans le message news:
42aaea8b$0$301$
Bonjour à tous.
Depuis ce matin et sans raison apparente mon lecteur graveur de C. D.
n'est

plus reconnu.
Il s'agit d'un lecteur graveur lite one ltr 40125w qui a toujours très
bien

fonctionné
Dans le panneau de configuration de la liste du matériel ce CD-ROM
apparaît

avec un ! Sur fond jaune.
J'ai suivi les instructions de réparation proposée par Microsoft, j'ai
désinstallé ce matériel et cliquez ensuite sur l'icône ajout détection
de
nouveaux matériels.
Cela ne fonctionne toujours pas et j'obtiens systématiquement le message
suivant :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses
informations
de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées.
(Code
19)
quel est le meilleur moyen possible pour retrouver l'accès à ce
périphérique.
D'avance merci de votre aide

Bonjour,
Essais de le supprimer depuis le gestionnaire sans faire de détection,
mais
en rebootant tout de suite après.
Si inefficace, alors vérifie qu'il est reconnu ds le setup du bios (suppr
au
démarrage).

a+