Windows ne trouve pas 'mmc.exe'

2 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2
Je vient de me rajouter deux barrettes de mémoire pour passer à 2Go
Tout fonctionne les 2Go sont bien reconnu.
Je suis allé (pour voir si je n'ai pas de conflit matériel) dans le
gestionnaire de périphérique, Matériel, système
Et la j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:
Windows ne trouve pas 'mmc.exe' vérifiez que vous avez entré le non
correctement et essayez à nouveau.
Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer puis rechercher.
Avez vous une idée d'ou peut venir ce problème ?
Pour ce qui est de mon PC, mise à part sa, tout marche normalement.

2 réponses

Samir Rennou
Salut,

Windows ne trouve pas 'mmc.exe' vérifiez que vous avez entré le non
correctement et essayez à nouveau.

Tu as regarder en tapotant dans démarrer/Executer: MMC.EXE ??
=> Le "gestionnaire de peripherique" utilise la console MMC => DEVMGMT.MSC

Si "mmc.exe" ne marche pas de consoles *.MSC, et donc pas de gestionnaire de
peripherique !

Tu peux en faire une extraction à partir de ton CDROM de XP, via une invite
de commande:
Expand x:i386mmc.ex_ %systemrootsystem32mmc.exe

--
@+Samir

"ghost" a écrit dans le message de news:
45ad115f$0$21146$
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2
Je vient de me rajouter deux barrettes de mémoire pour passer à 2Go
Tout fonctionne les 2Go sont bien reconnu.
Je suis allé (pour voir si je n'ai pas de conflit matériel) dans le
gestionnaire de périphérique, Matériel, système
Et la j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:
Windows ne trouve pas 'mmc.exe' vérifiez que vous avez entré le non
correctement et essayez à nouveau.
Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer puis
rechercher.
Avez vous une idée d'ou peut venir ce problème ?
Pour ce qui est de mon PC, mise à part sa, tout marche normalement.

Samir Rennou
Quelque correction !! dsl

Le "gestionnaire de peripherique" C'EST la console MMC => DEVMGMT.MSC
=> Si "mmc.exe" ne marche pas, PAS de consoles *.MSC, et donc pas de
gestionnaire de peripherique !

Tu peux en faire une extraction à partir de ton CDROM de XP, via une
invite de commande:
Expand x:i386mmc.ex_ %systemrootsystem32mmc.exe

Correction de la syntaxe:
=> Expand x:i386mmc.ex_ %systemroot%system32mmc.exe

Je crois que là c'est bon :-)

--
@+Samir