Windows non genuine annoncé à l'écran

13 réponses
NM
Bonjour à tous,

Etant allé réparer une machine chez un particulier la semaine dernière
j'avais vu que le client avait un splash screen Microsoft enregister
maintenant et que la personne cliquait automatiquement pour refermer
cette fenêtre ( hum )

A force M$ a dû en avoir marre et a déclaré sa version non genuine ...

Maintenant , donc huit jours aprés, il n'y a plus la grande fenetre M$
mais à la place il y a une petite fenetre MS en bas qui que cette
version est piratée et tout s'arrete , plus de net bien sûr ni de click
souris possible pour activer maintenant.

Je sais que la version en question XP est Pro mais ne sais pas si genuine
ou non en ce qui concerne l'installée et elle n'a plus ses factures
alors...

J'ai bien une version XP-P non encore enregistrée que je peux lui vendre,
mais je voudrais éviter le formatage...

Il y a t'il une possibilité de revenir sur un point resto de la semaine
passé ou autre chose que je puisse faire.

Merci, là suis paumé,

Cordialement
--
NM

Return adress valid anyway

3 réponses

1 2
William Marie
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans
le message de news:

c'est la solution que j'utilisais.
maintenant j'utilise BartPE (WinXP sur CD, bootable).

Depuis le temps que j'en entends parler, tu penses que j'ai essayer.
J'obtiens une interface pas très engageante et... qui est infichu de voir
mon réseau (un bête LAN en 192.168.N.x). Pas pigé et pas poursuivi vu que
j'ai plein d'autres trucs qui marchent.

avec les bonnes couches réseau et/ou une clé USB au boot, c'est royal.

Pas de clé USB, des CD boutables dont un Acronis avec True Image et
Director Suite qui contient l'essentiel.

Je préfère "mon" Windows de secours qui a l'avantage de la facilité et...
d'être un Windows. Et lui accorder 3 Go de partition compte-tenu des DD
actuels n'est pas un problème.

Il faudrait que ce soit la micro partition d'amorçage (la seule qui soit
principale) qui pose problème, mais avec le recul de l'expérience ce n'est
pas là où les disques lâchent, c'est dans la zone des fichiers systèmes du
Windows principal que ça gratte le plus et c'est donc dans l'unité logique
système que commence la sclérose en plaque des secteurs ce qui le rend non
démarrable. Donc la pêche aux données à partir du Windows de secours pour
les mettre en sécurité quelque part sur le réseau (qui fonctionne lui) se
fait nasodigitalement.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Patrick D.
On Wed, 06 Feb 2008 08:58:57 +0100, William Marie
wrote:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans
le message de news:

c'est la solution que j'utilisais.
maintenant j'utilise BartPE (WinXP sur CD, bootable).

Depuis le temps que j'en entends parler, tu penses que j'ai essayer.
J'obtiens une interface pas très engageante et... qui est infichu de voir
mon réseau (un bête LAN en 192.168.N.x). Pas pigé et pas poursuivi vu que
j'ai plein d'autres trucs qui marchent.

avec les bonnes couches réseau et/ou une clé USB au boot, c'est royal.

Pas de clé USB, des CD boutables dont un Acronis avec True Image et
Director Suite qui contient l'essentiel.

Je préfère "mon" Windows de secours qui a l'avantage de la facilité
et...> d'être un Windows. Et lui accorder 3 Go de partition compte-tenu
des DD
actuels n'est pas un problème.

Il faudrait que ce soit la micro partition d'amorçage (la seule qui
soit principale) qui pose problème, mais avec le recul de l'expérience
ce n'est pas là où les disques lâchent, c'est dans la zone des fichiers
systèmes du Windows principal que ça gratte le plus et c'est donc dans
l'unité logique système que commence la sclérose en plaque des secteurs
ce qui le rend non démarrable. Donc la pêche aux données à partir du
Windows de secours pour
les mettre en sécurité quelque part sur le réseau (qui fonctionne lui) se
fait nasodigitalement.

d'accord avec toi sur une machine perso.
mais mon BartPe me permet d'intervenir sur potentiellement 150 machines,
sans avoir à installer
un 2e Windows; de plus le processus d'installation des machines écrase
systématiquement toutes les partitions.
et si je voulais l'installer après le problème, tu images bien qu'un
retaillage de partition pour faire de la place ne risque pas d'améliorer
les choses

bon, on ne fait pas çà tous les jours non plus, mais quand ça sert,
l'utilisateur est bien content de redémarrer en 5 minutes
avec ses données, alors que le processus "standard" est théoriquement de
réinstaller la machine.

et dans ce métier, si on ne peut pas s'amuser un peu et prouver aux autres
qu'ils ont tort, où serait le plaisir ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Ed
On Tue, 05 Feb 2008 18:00:49 +0100, William Marie wrote:

"Ed" a écrit dans le message de news:
47a79fca$0$24026$
On Mon, 04 Feb 2008 11:32:17 +0100, William Marie wrote:

Cela dit j'en connais qui sont passé à Linux, non pas par adhésion
à la
secte des manchots antarctiques, mais parce que manchots eux-même ils
étaient infichus de pirater Win XP. Quand je pense qu'on prétend que
les linuxiens sont des meilleurs informaticiens que les windowiens...

Pirater XP fait de vous un excellent informaticien, comme pirater de la
musique fera de vous un excellent musicien.

N'importe quoi.

C'est la comparaison qui est n'importe quoi. Ou bien alors il faut
considérer que celui qui scrute des partitions pour y repérer des
passages et y apporter des modifications apprend effectivement de la
technique musicale.

Re n'importe quoi.
Ton analogie montre juste que tu n'en connaît guère plus en technique
musicale qu'en technique informatique.

De plus je n'ai pas dit que ça faisait "d'excellents infomaticiens"
j'ai dit, au contraire que c'était *facile*.

Au contraire de quoi?
Qu'est-ce qui est *facile*?

--
Ed
1 2