windows ne peut charger le profil stocké localement droits sécurité insuff

2 réponses
mimiprayer
Bonjour,
J'ai téléchargé QUAD Registry Cleaner pour corriger les erreurs sur mon PC. Environ 2000 erreurs ont été détectées et un redémarrage était nécessaire pour faire les corrections.
Et voilà, depuis, mon PC ne redémarre plus et signale plusieurs messages d'erreur : "windows ne peut pas charger le profil stocké localement..." "erreur droits sécurité insuffisants..."
Et après mise du mot de passe utilisateur, voici les 3 messages d'erreur reçus :
svchost.exe - erreur d'application "l'instruction à "0x7c833425" emploie l'adresse mémoire "0x0020f5a4". Les données nécessaires n'ont pas été placées en mémoire en raison d'un état d'erreur d'E/S de "0xc000009a".
"windows ne peut pas créer un répertoire de profil temporaire. Ce peut être causé par des droits de sécurité insuffisants. Si le problème persiste..."
"windows ne peut pas charger le profil utilisateur mais a ouvert une session par défaut pour le système. Détail : ressources système insuffisantes pour terminer le service"
Et là, un petit cadre d'erreur vide, sauf une croix blanche sur un rond rouge, apparait.
Je mets "OK" et tout recommence.
Le souci est que je ne peux pas non plus accéder à Dos pour démarrer en "mode sans échec"...
Et je ne peux non plus réinstaller windows car quand nous l'avons acheté dans une grande surface, XP était déjà installé.
Est-ce grave ? Comment peut-on remédier à cela et récupérer tous nos documents sans problème (ce sont des documents importants qui regroupent tout le secrétariat des associations locales et c'est très handicapant).
A l'aide !!!
Merci par avance

2 réponses

Leonid
Ah, ces programmes de nettoyage...!...c'est assez classique malheureusement
; il y a intérêt à faire des copies "image disque" (genre Cloneur Expert ou
autre) avant de les lancer !!!
Enfin, le mal est fait, une des solutions est effectivement de ré-installer
Windows :
-Il te faut retrouver les clés de licence, en général, elles figurent sur
une étiquette collée sur le PC (5 groupes de 5 caractères) ; sinon, utiliser
un logiciel spécialisé pour les retrouver dans le registre.
-Avec un CD quelconque de Windows XP Familial ou Pro, selon la version que
tu avais, procéder à la ré-installation.
-Les fichiers utilisateurs ne sont "normalement" pas effacés, mais il y a un
risque...
-Avant de lancer cette opération, pour sauver les documents, il serait idéal
de démonter le disque pour le mettre en SLAVE sur une autre machine et faire
les copies des fichiers utilisateurs !
Bon courage,

"mimiprayer" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai téléchargé QUAD Registry Cleaner pour corriger les erreurs sur mon
PC.
Environ 2000 erreurs ont été détectées et un redémarrage était nécessaire
pour
faire les corrections.
Et voilà, depuis, mon PC ne redémarre plus et signale plusieurs messages
d'erreur : "windows ne peut pas charger le profil stocké localement..."
"erreur
droits sécurité insuffisants..."
Et après mise du mot de passe utilisateur, voici les 3 messages d'erreur
reçus
:
svchost.exe - erreur d'application "l'instruction à "0x7c833425" emploie
l'adresse mémoire "0x0020f5a4". Les données nécessaires n'ont pas été
placées en
mémoire en raison d'un état d'erreur d'E/S de "0xc000009a".
"windows ne peut pas créer un répertoire de profil temporaire. Ce peut
être
causé par des droits de sécurité insuffisants. Si le problème persiste..."
"windows ne peut pas charger le profil utilisateur mais a ouvert une
session
par défaut pour le système. Détail : ressources système insuffisantes pour
terminer le service"
Et là, un petit cadre d'erreur vide, sauf une croix blanche sur un rond
rouge,
apparait.
Je mets "OK" et tout recommence.
Le souci est que je ne peux pas non plus accéder à Dos pour démarrer en
"mode
sans échec"...
Et je ne peux non plus réinstaller windows car quand nous l'avons acheté
dans
une grande surface, XP était déjà installé.
Est-ce grave ? Comment peut-on remédier à cela et récupérer tous nos
documents
sans problème (ce sont des documents importants qui regroupent tout le
secrétariat des associations locales et c'est très handicapant).
A l'aide !!!
Merci par avance

Herser
mimiprayer wrote:
Bonjour,
J'ai téléchargé QUAD Registry Cleaner pour corriger les erreurs sur
mon PC. Environ 2000 erreurs ont été détectées et un redémarrage
était nécessaire pour faire les corrections.
Et voilà, depuis, mon PC ne redémarre plus et signale plusieurs
messages d'erreur : "windows ne peut pas charger le profil stocké
localement..." "erreur droits sécurité insuffisants..."
Et après mise du mot de passe utilisateur, voici les 3 messages
d'erreur reçus

svchost.exe - erreur d'application "l'instruction à "0x7c833425"
emploie l'adresse mémoire "0x0020f5a4". Les données nécessaires n'ont
pas été placées en mémoire en raison d'un état d'erreur d'E/S de
"0xc000009a". "windows ne peut pas créer un répertoire de profil
temporaire. Ce peut être causé par des droits de sécurité
insuffisants. Si le problème persiste..." "windows ne peut pas
charger le profil utilisateur mais a ouvert une session par défaut
pour le système. Détail : ressources système insuffisantes pour
terminer le service"
Et là, un petit cadre d'erreur vide, sauf une croix blanche sur un
rond rouge, apparait.
Je mets "OK" et tout recommence.
Le souci est que je ne peux pas non plus accéder à Dos pour démarrer
en "mode sans échec"...
Et je ne peux non plus réinstaller windows car quand nous l'avons
acheté dans une grande surface, XP était déjà installé.
Est-ce grave ? Comment peut-on remédier à cela et récupérer tous nos
documents sans problème (ce sont des documents importants qui
regroupent tout le secrétariat des associations locales et c'est très
handicapant).
A l'aide !!!
Merci par avance

Bonsoir
On se renseigne avant de faire n'importe quoi.
QUAD registry est non seulement un nettoyeur de registre, donc inutile
Depuis XP, il ne sert quasiment à rien de nettoyer le registre.
MAIS surtout c'est un ROGUE (un faux utilitaire) qui inocule des virus
Donc tu as peut-être payé (?), pour avoir un virus qui empêche ton PC de
démarrer !!!
http://forum.zebulon.fr/quad-registry-cleaner-t153826.html
http://forum.zebulon.fr/nettoyeur-de-registre-quad-t157877.html&hl=quad+registry
Il est aussi dans la crapthèque (logiciels malveillants) de Assiste.com
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t 677&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid4c542a7e05189bfefb62ee80462eaa

Essaie de faire F8 au redémarrage et de revenir à un point de restauration

Si ça ne marche pas, enlève le disque dur de ce PC et fais le analysé sur un
un poste propre
Avec un bon antivirus

Herser