Windows ne peut pas ouvrir la base de données de stratégie locale

Stéphane GOZE
Bonjour,

Sur un serveur Windows 2000 (qui n'est pas contrôleur de domaine), il
m'est désormais impossible d'afficher les paramètres de stratégie locale. La
mmc s'affiche bien, mais impossible d'accéder aux paramètres de stratégie
locale. Windows me retourne le message suivant : " Windows ne peut pas
ouvrir la base de données de stratégie locale. L'accès à la base a été
refusé."

J'ai essayé d'importer un fichier de stratégie d'un autre serveur,
impossible car je n'ai pas les droits pour le faire. Autre symptômes,
impossible de déployer la mise à jour de l'antivirus sur ce serveur (Protect
Server de Trend), impossible de créer un fichier d'échange (message d'erreur
au démarrage de windows indiquant qu'il n'y a pas de fichier d'échange).

Y-a-t-il un autre moyen que la réinstallation (de zéro) de Windows pour
résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Coridalement,

Stéph

GG [MVP]
Y-a-t-il un autre moyen que la réinstallation (de zéro) de
Windows pour résoudre ce problème ?

Oui, c'est peut-être une strategie definit sur le controleur de
domaine sur lequel votre machine a été enregistré dans ces
cas-là deux solutions :
aller voir l'admin du domaine et lui dire "sivouplait monsieur,
j'aimerai avoir acces a ma stratégie ..."
Sil il dit non pas question, :-( se sortir du domaine se mettre
dans le workgroup si il a oublier de verrouiller cela autrement
il faut peut-être reinstallé.

Mais si vous êtes admin de la machine il me semble que
c'est toujours possible. Si vous n'est pas admin et si ma
machine a un lecteur de disquettes ou un lecteur de CD
allez voir chez JCB, autrement si ni l'un ni l'autre il va falloir
envisager ... je ne sais quoi ... :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP]