windows , pourquoi le reseau est il si long à s'établir

jerome balti
hello

pourquoi ?

depuis des années j'utilise plusieurs machines

une sous windows millenium, d'autres avec XP(home ou pro), et enfin
recemment une avec vista (la derniere j espere, mais c'est pas mon
sujet principal)

voilà quand je connecte ces machines en réseau , via un routeur dlink a
fil , un netgear wifi ou bien simplement avec un cable croisé

si la connection internet semble relativement rapide a s etablir, le
partage des fichiers peut prendre des longues minutes , un bon 1/4 d
heure, voire plus d une heure à s etablir

j ai toujours constaté ça, et je fais avec , mais bon , c est énervant

et là , avec vista, c est pareil

il y a des dossiers partagés totalement sur toutes les machines

mais apres reboot d une machine, il faut presque toujours au moins 10
bonnes minutes (je verifie pas systematiquement , mais à chaque fois
que je boote une machine pour specialement transferer des fichiers, c
est le cas)

tout a fini de bouté partout, on peut aller " voir les ordinateurs du
groupe de travail" et ,effectivement , il faut poireauter avant que ça
arrive

des fois l ordinateur sur lequel on travaille n'apparait meme pas dans
son groupe de travail

(par contre , quand je vais au macdo , que j ouvre mon petit portable
avec vista , hop, a peine connecté , y a immediatement les message
"voulez vous voir les dossier de partages de mr xxxx" (ou genre) qui
apparaissent ;-) )

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

jerome balti
> tout a fini de bouté partout, on peut aller " voir les ordinateurs du groupe
de travail" et ,effectivement , il faut poireauter avant que ça arrive

d ailleurs , comme je le vois à l'instant , la machine sur laquelle on
travaille (xp home) n'apparait pas dans son groupe de travail, meme
apres avoir trans féré 50 fichiers sur son disque ... pfff

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

JB
Le Fri, 13 Jun 2008 12:10:23 +0200, jerome balti
a écrit:

[...]

[...]

Plusieurs choses:

La lenteur est due au principe même du protocole SMB en réseau de poste à
poste qui élit avec lenteur un
'chef' du réseau par des broadcast et des temporisations.

Pour améliorer:
.
http://www.generation-nt.com/accelerer-l-affichage-du-voisinage-reseau-astuce-24514-1.html
. faire des raccourcis vers les partages fréquemment utilisés
. utiliser les adresses plutôt que les noms si c'est possible

--
JB

Sergio
Le 13/06/2008, JB a supposé :

[...]

Voir aussi sur le site du Maître JCB, l'optimisation des "Master
Browsers" :
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

--
Serge http://leserged.online.fr/

jerome balti
> Pour améliorer:

merci, je vais voir
.
http://www.generation-nt.com/accelerer-l-affichage-du-voisinage-reseau-astuce-24514-1.html

. faire des raccourcis vers les partages fréquemment utilisés

ça j ai déjà fait, mais les raccourcis marchent quand le reseau est
établi ... donc

. utiliser les adresses plutôt que les noms si c'est possible

je comprends pas trop ce que ça veut dire , je vais lire les lienss
donnés ;-)

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

jerome balti
> http://www.generation-nt.com/accelerer-l-affichage-du-voisinage-reseau-astuce-24514-1.html

je lis :

"Note : cette clé est présente dans Windows 2000 et XP mais n'existe
plus dans le nouveau système d'exploitation Windows Vista (
anciennement nommé Longhorn ), d'où une exploration du réseau
sensiblement plus rapide."

je remarque :
avec seulement une machine XP et une vista connectée, depuis la machine
vista , ça met quand meme un certain temps voire un temps certain a
afficher la presence de l autre ordi

en fait , je vois pas des masses de différences